Fuerza Aérea Argentina - Argentine

Chercher dans le contenu des messages
  • Ce serait fait

16 Mirage F-1M pour 170 millions, en attente du vote du budget 2014 pour la Défense argentine.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle pour l'Argentine, ça :) En espérant que ça soit confirmé avec le vote.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Bonne nouvelle pour l'Argentine, ça :) .

Oui et non…Ces appareils ne sont pas de toutes premières jeunesses. Ils permettront surement aux pilotes argentins de conserver des compétences sur avions de chasses supersoniques en attendant mieux.
    Par contre, leur valeur en combat aérien reste limitée et ils sont courts sur pattes( impossible de traverser l'Argentine du Nord au Sud sans avitaillement). Or il ne reste plus qu'un KC-130H vieillissant.
    Pas de quoi faire peur aux Anglais, donc…
    "Pro patria et humanitate"
  • Ce sera toujours mieux que rien. Maintenant, ils permettront au mieux de compléter un ou deux groupes de chasse (sur les trois dont dispose encore la FAA).

Pour les KC-130H, un ou deux exemplaires ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • 2 exemplaires: Le TC-69 et le TC-70. Par contre je n'ai pas trouvé de photos en vol du TC-69 après 2010. Le TC-70 semble lui toujours opérationnel.
  • L'espace aérien argentin était déjà trop grand avant les Malouines, pour être entièrement couvert avec les moyens dont ils disposaient à l'époque. Mais là… ils arriveront tout juste à couvrir la région de Buenos Aires et du Rio de la Plata.
  • De plus ces 2 ravitailleurs sont à bout de souffle. Ils étaient déjà là pour la guerre des falklands, et avec 2 uniques exemplaires , difficile de conserver du potentiel au cours de toutes ces années.
    Mais comme les Argentins auront leurs KC390 en 2014…. :bonnet:
  • Il faut se rendre à l'évidence : les Argentins n'ont plus rien pour menacer les Malouines. En revanche, ils ont bien contribué à assécher les fonds de la défense britannique en s'agitant de temps en temps. Le maintien d'une forte présence à Stanley coûte une fortune au Trésor britannique.
  • Pas tant que ça puisque le pétrole découvert à proximité des malouines devrait désormais permettre à ces dernières de couvrir les coûts de leur défense dans leur majorité…
  • A supposer que Londres trouve les fonds pour les exploiter. Et que ce soit techniquement rentable à exploiter.

Mais de toute façon, au moment où tout sera prêt, et vu comment ça se présente, les Britanniques auront sans doute vendu ce qu'il reste de Royal Navy…
  • Je ne doute pas qu'à l'avenir, ce sera bien exploité ;) .

Et concernant les moyens de défense, qui sait, peut-être que le Royaume-Uni aura restauré ses capacités… bon d'accord, c'est moins probable comme hypothèse :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • ciders a écrit

Ce serait fait
    16 Mirage F-1M pour 170 millions, en attente du vote du budget 2014 pour la Défense argentine.
    ça se compliquerait !
    http://tecnologamilitar.blogspot.nl/2013/11/francia-detras-de-la-complicacion-de.html

la France aurait proposé les siens
    le Quiz aviation
  • Après la guerre Rafale-Eurofighter, nous voilà avec la concurrence Mirage F1 - Mirage F1! :p

Les appareils français auraient le même potentiel que leurs homologues espagnols?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Apparemment, les appareils espagnols (tout comme les KFir israeliens egalement en course) auraient un moteur J-79 americain, necessitant une autorisation de vente de la Maison Blanche difficile a obtenir pour l'Argentine? C'est du moins ce que je comprends de la traduction approximative (Google) de:
    Los Kfir, entrados en años, como los F-1 españoles, tendrían no obstante un serio problema: el motor J79 que los propulsa es de factoría es estadounidense y requiere permisos de exportación de la Casa Blanca, asunto muy complicado actualmente para la Argentina.
    Si c'est le cas, je vois bien l'interet de l'offre francaise. Mais je ne savais pas que les Mirages F1-M espagnols avait un moteur specifique. Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ca?

Edit: Il semble aussi que faute d'avoir assez d'appareils a vendre, le France complete son offre avec des appareils jordaniens (qui sont juges en assez mauvais etat par les argentins)?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Paxwax a écrit

Apparemment, les appareils espagnols (tout comme les KFir israeliens egalement en course) auraient un moteur J-79 americain, necessitant une autorisation de vente de la Maison Blanche difficile a obtenir pour l'Argentine? C'est du moins ce que je comprends de la traduction approximative (Google)
    C'est aussi ce que j'ai cru comprendre, mais j'avoue ne jamais avoir entendu parlé de cette remotorisation (éventuellement effectuée durant la mise à niveau en F-1M?)

Paxwax a écrit

Edit: Il semble aussi que faute d'avoir assez d'appareils a vendre, le France complete son offre avec des appareils jordaniens (qui sont juges en assez mauvais etat par les argentins)?
    Egalement étonnant. Surtout s'ils sont en mauvais état, ça ne va pas faire envie de se les procurer.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch