Fuerza Aérea Argentina - Argentine

  • J'aime bien l'avion en lui-même, mais sa production a été très très erratique. Un ingénieur de chez Sukhoï aurait du mal à s'y retrouver. Entre les premières versions, les appareils modifiés sur chaîne, les appareils modifiés ensuite, ceux qui auraient dû être produits et les autres, je ne m'y retrouve guère.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour se le remettre en mémoire

    Quand j'ai fait la fiche, il m'a franchement pas impressionné. :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée de terre argentine commence à recevoir 5 Bell 206 B3,commandés aux Etats-Unis via la procédure FMS
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Argentine pense débuter le remplacement de sa flotte de C-130 par des KC-390 à partir de 2014.

    http://www.infodefensa.com/?noticia=el-reemplazo-de-los-hercules-argentinos-por-los-kc-390-comenzara-en-2014
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, on va en finir avec les forces aériennes.

    La force aérienne argentine sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un site sympa :
    http://www.gacetaeronautica.com/gaceta/wp-102/?p=2199


    L'ensemble des avions et hélicoptères utilisés par la Fuerza Aerea Argentina.
    Et en plus, il y a une page en anglais;
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le lien vers ce site, accessible du fait du choix de la langue. ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    L'Argentine pense débuter le remplacement de sa flotte de C-130 par des KC-390 à partir de 2014.

    http://www.infodefensa.com/?noticia=el-reemplazo-de-los-hercules-argentinos-por-los-kc-390-comenzara-en-2014
    2014 ? Mais c'est demain !

    Ça me semble un peu tôt…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet le délai affiché n'a rien à voir avec l'A 400 M ( :mrgreen: ).

    A voir dans les faits donc.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Argentine s'affirme comme un client potentiel pour les Mirage F-1M espagnols

    Les F-1M ont été retirés du service cet été, et ils ont encore du potentiel. On ignore le nombre d'appareils pouvant intéresser les Argentins, sachant que le nombre de Mirage volant encore dans les cieux argentins est de plus en plus limité. Le hors-série d'Histoire et Stratégie donne 8 Mirage III, 7 Mirage 5P et 14 Dagger.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment ce seraient 16 Mirage F-1 espagnols dont 8 avec la capacité de ravitaillement en vol.
    Dommage qu'on ait pas pu refourguer les nôtres, plutôt que de les stocker à Châteaudun dont une grande partie à ciel ouvert :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Dommage qu'on ait pas pu refourguer les nôtres, plutôt que de les stocker à Châteaudun dont une grande partie à ciel ouvert :roll:
    Si on essaye de trouver un point positif, on pourrait se dire qu'il y a plus de chance d'un voir un second à l'EALC… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les chiffres divergent, mais il semblerait que les Argentins soient intéressés par 8 F 1E/EE, plus 4 autres en rechanges.
    Effectivement, les Mirage III/5/Dagger commencent à se faire plus que vieux, et arrivent vraiment à bout de souffle. L’Argentine est le dernier pays (avec le Pakistan) à mettre en service des mirages delta de la première génération.
    Quand à la question des F 1 stockés à Chateaudun, si effectivement, c'est du stockage de plein air, le cout de la remise en état risque d'être prohibitif (plus les délais), alors que les F 1 espagnols, bien que retirés du service, continuent à (un peu) voler, justement pour faciliter une revente. Stratégie gagnante !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jff le 2 octobre 2013 15:23
  • :hs:

    Jericho a écrit

    Si on essaye de trouver un point positif, on pourrait se dire qu'il y a plus de chance d'un voir un second à l'EALC… ;)
    Oui, enfin d'après ce que j'ai compris l'EALC récupère l'Ouragan de la DA de Romorantin qui lui sera remplacé, toujours en extérieur, par un F-1.
    Connaissant particulièrement le cas de cet Ouragan, je peux déjà te dire que l'EALC aura un sacré boulot de rénovation (avion en extérieur depuis plus de 35 ans… :roll: ).
    Donc pour les F-1 destinés à faire "pot de fleur" et bien on pourra les recaser gratis à la LPO pour faire des nichoirs à oiseaux ! ;)
    Et puis comment avoir mieux que ce F1-EQ neuf de L'EALC, puisque ayant jamais servi ? 8-)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    Quand à la question des F 1 stockés à Chateaudun, si effectivement, c'est du stockage de plein air, le cout de la remise en état risque d'être prohibitif (plus les délais), alors que les F 1 espagnols, bien que retirés du service, continuent à (un peu) voler, justement pour faciliter une revente. Stratégie gagnante !
    Là, c'est clair que c'est bien joué.


    :hs:

    foxkilo02 a écrit

    Et puis comment avoir mieux que ce F1-EQ neuf de L'EALC, puisque ayant jamais servi ? 8-)
    Quoi de mieux? Un Mirage F1 ayant fait du service au sein de l'Armée de l'Air… et qui a une petite histoire, si possible. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer