Fuerza Aérea Argentina - Argentine

  • Effectivement, le siège éjectable du Grippen faisait partie de la douzaine de systèmes d'origine britannique.
    Quand à un deuxième programme, ce serait d'acquisition, car l'industrie argentine n'a pas les capacité (ni les finances) pour concevoir un avion de combat. Le Pampa était la limite de leur savoir-faire. Cependant, le problème majeur de l'Argentine est avant tout financier. Le pays n'a plus les moyens de ses ambitions.
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  • Quand à un deuxième programme, ce serait d'acquisition, car l'industrie argentine n'a pas les capacité (ni les finances) pour concevoir un avion de combat. Le Pampa était la limite de leur savoir-faire.
    C'est bien mon avis. À moins de collaborer étroitement avec un constructeur étranger, mais ce serait trop long… et trop cher.

    Cependant, le problème majeur de l'Argentine est avant tout financier. Le pays n'a plus les moyens de ses ambitions.
    Sans ces problèmes financiers, elle aurait probablement déjà fait son choix et acheté un remplaçant à ses Mirage et dérivés.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Douche froide argentine : le président enterre définitivement l'achat de nouveaux équipements militaires
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  • C'est une surprise, mais si en effet il n'y a pas de conflit possible… L'état des finances argentines sont en tel état qu'on peut aussi comprendre qu'il y a urgence ailleurs : achater des avions de combat pour protéger une population qui meure de faim serait un peu incohérent.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Tout à fait exact, la priorité de l'Argentine est d’assainir et stabiliser son économie. Même si il subsiste des tensions avec le Royaume-Unis et avec le Chili, la situation s'est malgré tout calmée, et il n'y a aucun risque sérieux de conflit dans le cone sud.
    Pour la Fuerza Aerea Argentina, la priorité actuelle est plus le maintien des compétences que l'acquisition de matériel nouveau.
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  • Pour la Fuerza Aerea Argentina, la priorité actuelle est plus le maintien des compétences que l'acquisition de matériel nouveau.
    Reste à savoir jusqu'à quand ils pourront maintenir les compétences. Pour cela, il faut garder assez d'avions en vol.
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  • Quelques Woong-Bee devraient leur faire grand bien à ce rythme là
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  • C'est sûr que ce continent ne connaît que quelques escarmouches, parfois, entre armées (comme le Vénézuela et certains voisins) mais il est fortement regrettable qu'à ce niveau de décision, l'exigence de sécurité nationale ne l'emporte pas.
    La situation géographique de l'Argentine, la présence de puissants cartels en Amérique Latine, centrale et la géopolitique mondiale auraient dû inciter à la mise en place, à minima, d'un escadron de chasseurs multi-rôles en appui des Pampa III, Skyhawk et autres Tucano… Mais bon, voilà…
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  • C'est sûr que ce continent ne connaît que quelques escarmouches, parfois, entre armées (comme le Vénézuela et certains voisins) mais il est fortement regrettable qu'à ce niveau de décision, l'exigence de sécurité nationale ne l'emporte pas.
    La sécurité nationale est certe importante, mais si ta population en a ras le bol de ne plus avoir à manger (oui, j'ai osé la faire smiley ) et que le pays plonge dans une guerre civile, c'est pas beaucoup mieux. Donc en ce qui me concerne, sécurité nationale oui, mais avant tout de l'intérieur. 

    La situation géographique de l'Argentine, la présence de puissants cartels en Amérique Latine, centrale et la géopolitique mondiale auraient dû inciter à la mise en place, à minima, d'un escadron de chasseurs multi-rôles en appui des Pampa III, Skyhawk et autres Tucano… Mais bon, voilà…
    Je suis aussi tout à fait d'accord que des chasseurs multirôles sont nécessaires face aux autres nations potentiellement bélliqueuses. Contre les cartels et autres groupuscules armés, les A-4 sont probablement encore suffisants pour épauler les avions d'attaque au sol que tu cites, pour autant qu'ils volent encore quelques années. Mais c'est sûr que s'ils pouvaient s'équiper de TA-50 ou FA-50, ou d'un autre appareil de ce genre, ce serait mieux.
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  • La sécurité nationale n'est pas seulement affaire de gros bras et de gros canon, c'est aussi l'affaire d'une politique vertueuse, de la lutte contre la corruption, de faire vivre ses citoyens dans des conditions décentes, de leur assurer sécurité, protection, éducation et santé. Et dans ce domaine, il y a beaucoup à faire, en Argentine et dans le reste du continent. Et pour lutter contre des cartels de narcos, les jets de combats ne sont pas les plus adapter. Effectivement, le Pucara est très à son aise dans ce genre de role, juste qu'il n'en reste qu'une  poignée, et qu'il faut les entretenir. Après, l'appui d'une bonne flotte d'hélicos est primordial. A défaut de Pucara, des A 29 pourraient faire l'affaire aussi.
    Mais le premier point de la lutte contre les narcos passe par une lutte contre la corruption, et de très bons services de renseignement / information / détection, tout en maintenant des liaisons avec les services des pays voisins.
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  • L'armée va acheter un avion Diamond DA-62 MPP
    Traduction Google translate : À ce jour, l'armée argentine a lancé le processus exclusif de passation de marchés directs en vue de l'achat d'un avion de reconnaissance Diamond DA-62 MPP. Selon les informations qui ressortent des documents publiés dans le dossier, il s'agirait de la version SurveyStar spécialement équipée pour les tâches de mesure et de cartographie. L'avion sera acheté auprès de Diamond Aircraft industries GmbH.
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  • Et quelques jours auparavant, l'Argentine a finalisé le contrat d'achat de 6 Bell 407 GXi. Ils seront répartis entre la Fuerza Aérea Argentina (Armée de l'Air) et les Fuerzas Aeromoviles del Ejercito Argentino (Armée de Terre). Il s'agit de la versions adaptée à la haute altitude, et remplacera les vieux Sa 315 Lama.

    Si, globalement, l'année 2022 n'a pas vu beaucoup de nouveaux appareils mis en services (seulement les deux C 12B Huron), elle a par contre été marquée par une reconstitution des capacités d'entretien majeur, qui s'est traduite par la remise en service des T-27 Tucano, C-130H, Bell 206A1.
    Mais pas encore de nouvelle sur une éventuelle remise en services des Super Etendards.
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  • En attendant, ils remettent en service tout ce qu'il est possible de moderniser.
    La société argentine Redimec de Tandil sera chargée de moderniser 2 Embraer EMB-312 de l'armée de l'air
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  • En attendant, ils remettent en service tout ce qu'il est possible de moderniser.
    Là, il s'agit plutôt d'une modernisation des appareils actuellement en service au sein de la IIIe brigade aérienne basée à Reconquista.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Cette fois, est-ce que ce sera la bonne ?

    L'Argentine semble être en discssion avec l'Inde pour l'achat éventuel d'une quinzaine de Tejas Mk1A… 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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