Fuerza Aérea Argentina - Argentine

  • Le Covid-19 a t-il eu raison de la chasse argentine?
    À mon avis, c'est bien avant 2019 et sa pandémie de coronavirus que la chasse argentine est morte, malheureusement. Avec le Royaume-Uni qui a bloqué les potentiels achats de chasseurs, à part se tourner vers la Chine ou la Russie, il ne leur restait pas grand-chose à faire… Et ils n'ont pas réussi à faire le pas, à cause d'une conjoncture économique catastrophique.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 7 mai 2021 20:16
  • C'est sûr que ça fait longtemps que la chasse argentine est plus ou moins en état de mort cérébrale :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une délégation de CATIC en Argentine pour y placer le JF17
    Une délégation chinoise débarque en Argentine pour offrir des chasseurs JF-17
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une délégation de CATIC en Argentine pour y placer le JF17
    J'avoue ne pas savoir exactement ce que vaut les armements (missiles) chinois par rapport à leurs équivalents occidentaux, mais si l'Argentine s'équipait de JF-17, ce serait une belle opération pour elle.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 12 mai 2021 16:04
  • Après le TA-50 sud-coréen, le Royaume-Uni bloque l'achat du JF-17 sino-pakistanais en refusant que soient réexportés vers l’Argentine des composants britanniques installés sur l’appareil, comme le siège éjectable Martin-Baker, ou le train d’atterrissage conçu par Safran UK.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est de bonne guerre mais je ne crois pas qu'avec la Chine, la Russie ou encore l'Ukraine qu'il ne soit pas possible de changer cela et vendre le JF17 aux argentins
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi les anglais s'opposent ils toujours autant à l'achat par l'Argentine d'avions de combat, 40 ans après la guerre des Malouines ?
    Qu'y a t il de contemporain qui explique que cette méfiance perdure ? Et c'est sensé durer longtemps encire comme ca ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si c'est la raison à la position Anglaise, mais je me souviens à l'époque que la guerre des Malouines avait été un vrai traumatisme pour les Anglais. Ils n'ont certainement pas encore digérer la perte du navire le Sheffield ( entre autres), détruit par un missile Exocet, ainsi que des nombreux morts ( 256 soldats anglais) .
    Est-ce que les Anglais ont peur que une fois armé les Argentins remettent le couvert ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 17 mai 2021 16:18
  • Une petite douzaine de JF17 vs des centaines d'Ef2000 et F35, y a pas vraiment de quoi perdre le sommeil à mon avis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être, mais la logistique qu'il a fallu aux Anglais pour reprendre l'île n'est peut-être plus dans les moyens anglais aujourd'hui. Et comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Argentins ne cachent pas leur volonté de restaurer la souveraineté nationale sur les Malvinas.. Tôt ou tard, ils le feront
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aux prix auquels les Jf17 leur sont proposés, si jamais il y a des pieces anglaises dessus, ils devraient pouvoir trouver des Mig29 ou même des Su30 pas trop fatigués. Histoire de donner aux anglais de vrais raisons d être inquiets de la qualité de la chasse argentine.
    Les mêmes Su30 qui mettent régulièrement les Typhoon de sa tres gracieuse majesté a l amende lors d exercices inter alliés, contre les indiens notamment. Remarque ces memes indiens ont perdu des appareils, et c était pas des exercices cette fois, contre les Jf17 paki.
    Comme quoi, peu importe l avion, la qualité du pilote a son bord est tout aussi importante que la monture
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 17 mai 2021 23:11
  • La réputation de la chasse argentine est déjà faite : elle n'a pas hésité une seule fois à attaquer la toute puissante armée britannique avec ses moyens de bord: des Pucara, des A4 Skyhawk, Super Etendarts et autres Mirage…Même des MB339A Veltro, ils se sont battus avec dignité face à un ennemi très fort et soutenu…
    Une idée de la confrontation aérienne
    Un petit listing (avec quelques imprécisions, je crois) des pertes navales britanniques : 
    HMS Sheffield coulé AM39 Exocet
    HMS Yarmouth torpilles AEG SST-4
    HMS Glasgow  bombe classique
    HMS Ardent coulée
    HMS Argonaut gravement endommagé
    HMS Brilliant gravement endommagé
    HMS Antrim endommagé
    HMS Broadsword endommagé
    HMS Sir Galahad endommagé
    HMS Sir Lancelot endommagé
    HMS Sir Tristam endommagé
    HMS Plymouth endommagé
    HMS Glamorgan endommagé par un Exocet
    HMS Atlantic Conveyor coulé
    HMS Antelope coulé
    HMS Coventry coulé
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 18 mai 2021 07:29
  • Beaucoup d'observateurs et surtout les anglais ont été surpris par la détermination des pilotes argentins à l'époque. Pas certain que si l'argentine réussit à s'équiper d'avions de combats et reparte à l'attaque , que la surprise soit aussi forte.
    Je me souviens des images des Dagger Argentin évoluant au ras de l'eau au milieu des bateaux anglais, de la folie et un immense courage des pilotes.
    Pierre Closterman à publié un résumé sur son site à l'époque. Le Grand Cirque des Malouines
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le chasseur FC-1 Xiaolong officiellement proposé à l’Argentine par la Chine
      Lien   Revenir ici   Citer