Força Aérea Brasileira - Brésil

  • Ouais c'est vrai ça, y en a marre des posts sans sources ! :lol:

    Bon, j'ai trouvé plusieurs choses :

    - Brazil declines to sign $750 million deal to buy Su-35 fighters from Russia
    A signed contract with Brazil is an issue of strategic importance for Russia. The list of competitors in the Brazilian tender includes the French fighter Mirage 2000, the US F-16 aircraft and the Swedish Grippen. Brazil plans to purchase not less than 12 planes, although the order quantity can be extended to 24 and even 60 fighter planes in the future. The contract has been tentatively estimated at $750 million. :shock: It is worth mentioning that the price of the deal may exceed $1 billion taking into consideration the deliveries of additional aviation arms, the creation of a certain infrastructure and the technical servicing, or even the licensed production of fighters.[…] Embraer liners are widely spread all over the world. The company rendered a serious support to the incumbent Brazilian president during the pre-election campaign; now it is expecting the president to pay the debt. For example, the plane maker would like the president to support its suggestions for the delivery of the fighter Mirage-2000BR, which Embraer produces in cooperation with the French company Dassault Aviation. In the event Brazil acquires Su-35 planes, the company would like to link it with a cross purchase of regional jets.

    - Su-35 au Brésil
    The Su-35 was offered without sucess to several countries including South Korea, UAE and Malaysia. This model was part of the FX competition for for the new multi-function fighter for Brazil, despite of the lack of tradition of use of Russian military material for Brazil. As of early June 2002 Sukhoi's Su-35 fighter jet was said to have a "close to 90 percent" chance of being the winner in a Brazilian tender to buy up to 24 new supersonic fighters for $700 million. Sweden's Saab bid in the contest together with BAE with its Gripen fighter, while Embraer and Dassault were offering a version of Dassault's Mirage strike plane.

    Très intéressant :
    F-X BR
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Brazil boosts helicopter fleet to tackle Rio's drug lords
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petite image 8)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un autre lors de sa livraison, avec escale à Dakar.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing Co. is looking into bidding on an estimated $2.2 billion contract to provide military planes to Brazil's air force, the company said Thursday. Boeing's Integrated Defense Systems executive Joseph T. McAndrew spent three days in Brazil this week meeting with military officials and business and industrial leaders to "get a better understanding of how Boeing can satisfy some of the future defense requirements of Brazil," company spokesman Damien Hills said. McAndrew, who left Brazil on Wednesday, discussed Boeing's F/A-18 Hornet - a twin-engine, multi-mission tactical aircraft - as a potential candidate for the air force's plans to purchase 24 to 36 aircraft, Mills said. Companies such as Russia's Sukhoi, Sweden's Saab and France's Dassault Aviation are also interested in bidding for the contract. Brazil has conditioned the contract to the sharing of the technology behind whatever aircraft it buys, and so far the only country that has said it would allow such a transfer has been France, which is interested in selling Dassault's Rafale fighter plane. Boeing's Mills said he preferred to not discuss technology transfer issues because they are a "government-to-government matter." The U.S. Embassy in Brasilia also declined to comment on the matter.

    http://seattlepi.nwsource.com/local/6420ap_brazil_boeing.html
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un enieme echec pour le rafale au bresil :cry:
    c'est vraiment domage, je pensait vraiment que le rafale avait des chance de se vendre au bresil et voila encore ces americains qui chapardent ce marché, c'est une tres mauvaise nouvelle, car apres le japon, la coree du sud, l'arabie saoudite, le maroc, la lybie, voila maintenant le bresil, et j'en oublie certainement d'autres … ! je me demande a present qu'est qui reste comme marché potentiel pour l'exportation de cet avion ? :desesp:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Corse ? :mrgreen:

    Plus sérieusement, le contrat n'est pas fait encore. Et puis, des Stupid Hornets… pas terrible.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, à priori rien n'est joué, simplement le F/A-18 est proposé au Brésil. Sait-on de quelle version il s'agit ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils seront compatibles Sao Paulo ?!
    Cette video semble clairement l'indiquer…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-pit le 14 mars 2008 12:44
  • vous pensez vraiment que le rafale as des chances face au f-a18 ?
    en tous cas si reelement il arrive a gagné, ca serait une belle revanche face au americains qui n'arretent pas de le torpillé sur tous les marchés ou il a ete presenté :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'serais curieux de savoir ce qu'on en dit sur les forums brésiliens, en fait. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sphinx_atlas a écrit

    vous pensez vraiment que le rafale as des chances face au f-a18 ?
    Bien sûr que le Rafale a ses chances.
    Il n'a rien à envier à un Hornet ni même à un Super Hornet. Le Brésil utilise depuis longtemps des appareils français.
    Dassault semble être le seul avionneur prêt à répondre favorablement à l'exigence de transfert de technologie.

    Si on a appris un peu de nos erreurs en terme de stratégie de vente, il y a un bon espoir.

    sphinx_atlas a écrit

    en tous cas si reelement il arrive a gagné, ca serait une belle revanche face au americains qui n'arretent pas de le torpillé sur tous les marchés ou il a ete presenté :cry:
    Le marché marocain, on l'a topillé tout seul comme des grands, les américains ont juste été opportunistes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais malheresement le rafale est trop cher… :| Image

    Par contre des avions comme le gripen Imageou l'eurofighterImage ont t-il leur chance ?

    et des avions russes ?Image

    je sais, je sais, j'aime bien ces petits drapeaux.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu te base sur le seul prix, l'Eurofighter est à peu près aussi cher que le Rafale.

    Des avions russes au Brésil ? Franchement j'y crois pas trop, car ça constituerait un signe politique fort, vis-à-vis des Etats-Unis. Pas sûr que ce soit ce que veut Lula. Et même techniquement, les Brésiliens n'ont aucune expérience de la mise en oeuvre d'un appareil russe, critère qui entre en ligne de compte dans le choix final.

    Reste le Gripen, dont l'hypothèse est effectivement séduisante.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Gripen en fait, tout le monde le voit partout où il faut un zinc neutre. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer