Força Aérea Brasileira - Brésil

  • Le retrait du service des Northrop F-5E/F Tiger II brésiliens se précise
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le retrait du service des Northrop F-5E/F Tiger II brésiliens se précise
    Comme il était dit dans le lien du message précédent : les F-5 seront les premiers retirés, puis ce sera au tour des AMX. Deux pages qui se tourneront pour la FAB.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 21 décembre 2022 22:12
  • Dans la rubrique des retraits, passé un peu inaperçu, le Brésil a arrété de vol ses Mi 35 (AH-2 Sabre dans la nomenclature FAB). Ils n'auront pas duré longtemps.
    Les premiers Mi-35 furent reçus fin 2009, mais rapidement des différents apparurent avec le constructeur russe : rythme de livraison bien inférieur aux prévisions, fragilité de la machine en climat tropical, faible disponibilité, difficultés et couts des pièces de rechange. Bref, un taux de disponibilité qui dépassait rarement les 25%. Et face aux problèmes d'entretien, les brésiliens prirent, fin 2021, la décision de retirer leurs Mi-35 du service. Chose faite début 2022.
    Il avait un temps été évoqué que ces hélicos soient rachetés par une société américaines, pour servir d'agressor, mais je n'ai pas de nouvelle si ce marché à pu être mené à bien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la rubrique des retraits, passé un peu inaperçu, le Brésil a arrété de vol ses Mi 35 (AH-2 Sabre dans la nomenclature FAB). Ils n'auront pas duré longtemps.
    Merci pour l'info, ça m'avait complètement échappé. 
    Et les détails que tu donnes sont intéressants : je n'en avait jamais entendu parlé.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tenente-Brigadeiro do Ar Marcelo Kanitz Damasceno, nouveau CEMAir
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Embraer lance l'A-29N Super Tucano en configuration OTAN : La nouvelle version de l'avion sera équipée pour répondre aux besoins opérationnels de l'OTAN
    Translate :
    Embraer a annoncé aujourd'hui, lors du LAAD Defence & Security 2023, le lancement de l'avion A-29 Super Tucano, un avion léger d'attaque, de reconnaissance armée et d'entraînement avancé, dans la configuration de l'OTAN (Organisation du Traité de l'Atlantique Nord), avec un accent initial sur répondre aux besoins des nations européennes. La nouvelle version de l'avion, nommée A-29N, comprendra des équipements et des fonctionnalités pour répondre aux exigences opérationnelles de l'OTAN, telles qu'une nouvelle liaison de données, un fonctionnement monopilote, entre autres modifications.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon,ils sont toujours d'actualité
    Northrop F5-EM Tiger
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 4 exemplaires de plus, voire plus, de Gripen F39E pour la FAB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Brésil va commander 34 JAS-39 Gripen E/F supplémentaires et probablement aussi 9 avions de transport C-390 Millennium de plus.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une tempête détruit des avions à l'Académie de l'Armée de l'Air à Pirassununga
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Armée de l'air brésilienne a reçu le 5e avion modernisé d'alerte précoce et de contrôle (AEW&C) E-99M (EMB-145-SA)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Atterrissage d'urgence d'un avion IA-63 Pampa III de l'armée de l'air argentine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Atterrissage d'urgence d'un avion IA-63 Pampa III de l'armée de l'air argentine
    Belle maîtrise du pilote qui a tenu le plus longtemps possible son appareil sur le train principal, bravo ! smiley
    L'appareil n'a vraiment eu que le minimum de dégats après un atterrissage sur le nez.

    Par contre, l'appareil est bien un IA-63 Pampa III de la Força Aérea Argentina et il a bien atterri à Córdoba, en Argentine… donc pas loin du Brésil.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer