Suid-Afrikaanse Lugmag - Afrique du Sud

  • C'est vrai ! Mais la qualité des images y est pour pas mal, je pense. 

    Sur la première, suis-je le seul à trouver le pilote en place arrière plus gros que celui en place avant ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, il a de la gueule ce "Bronco" Sud-africain
    Moi, j'avoue que je l'aime beaucoup ! smiley

    Sur la première, suis-je le seul à trouver le pilote en place arrière plus gros que celui en place avant ?
    Nan, c'est parce que celui qui est sur le siège avant, c'est Laurel… smiley

    J'ai aussi l'impression que sur la première photo, il y a plus de place sous les ailes que ce qu'il pourrait y avoir sur la dernière. Mais c'est possible que ce soit un effet de perspective.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 26 septembre 2022 14:02
  • Oui très intéressant en effet, si les coûts, acquiz et possece suivent, il sera une excellente alternative à tous ces turbopop présents en Afrique.
    Pour le Sénégal, on a malheureusement pas de budget pour 2 appareils dans la même catégorie, trop de sujets.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apres une période de disette les Gripen sud africains redécollent
    https://www.africa-exclusive.com/2022/09/afrique-du-sud-les-avions-gripen.html

    Je l'ai souvent dis, attention a bien choisir un avion qu'on aura les moyens d'exploiter.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 10/10/2022 à 16:36 :
    Apres une période de disette les Gripen sud africains redécollent
    https://www.africa-exclusive.com/2022/09/afrique-du-sud-les-avions-gripen.html

    Je l'ai souvent dis, attention a bien choisir un avion qu'on aura les moyens d'exploiter.
    Style JF17 quand on n'a que de quoi gérer des R235…smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol, et qu on peut faire voler par ses propres pilotes. Personne n a rien contre eux mais, pas de russes ni d ukrainiens, encore moins les 2 en même temps, des fois qu ils voudraient rejouer le conflit actuel dans tes cieux et avec tes avions.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plus sérieusement, le nouveau, les Sud-africains avaient un gros problème de gestion et de finances. Leurs Gripen en avaient pâti, là ils font ce qui aurait dû être fait depuis un moment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et dont nous devrions tirer les leçons
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apres une période de disette les Gripen sud africains redécollent
    Même si cela ne concerne que 13 appareils, c'est une excellente nouvelle pour la SAAF !


    Je l'ai souvent dis, attention a bien choisir un avion qu'on aura les moyens d'exploiter.
    Entièrement d'accord avec toi. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu d'histoire…
    Atlas MB326K Impala II
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un peu d'histoire…
    Atlas MB326K Impala II
    Y'a rien à dire, cet appareil a vraiment été un des grands succès d'Aermacchi !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Offre américaine pour le remplacement de la flotte des C130 Hercules  Sud Africains
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, les C 130 sud'af doivent commencer a accuser leur age.
    Les premiers, des C 130B avaient été reçus en ….. 1963 ! Quasiment 60 ans ! Même si les Hercules sont (presque …) increvable, ça commence à faire ….
    La SAAF a été un des premiers utilisateur étranger de l'Hercule, recevant sept exemplaires, serial 401 - 407, en 1963. Puis, 5 autre exemplaires reçus en 1997/1998 des stocks US : 2 C 130B (ex USAF), et 3 C 130F (ex US Navy). Si les 2 C 130B ont été mis en service, les 3 C 130F ont servis de stock de pièces de rechange (excepté le 411, mise en service pour une très courte période).
    La flotte sud africaine de C 130 a reçu plusieurs programme majeurs de remise à niveau :
    - le remplacement de la portion centrale de la voilure, et le renforcement des parties externes,
    - le remplacement des turbines originelles Allison T56-A7, par des T56-A15
    - plusieurs refonte de l'électronique de bord, la dernière à la fin des années 1990, par Marshalls of Cambridge. Contrat qui a connu pas mal de problème (notamment juridiques), et qui, signé en 1996, aurait du se terminer en 2002, pour finalement une finalisation en 2009 !
    Tout ceci mettait ces appareil presque au standard C 130H. Mais malgré les refontes, ces avions commencent à se faire très vieux, d'autant plus qu'ils ont beaucoup servi, et dans des conditions très rustiques, notamment dans les combats en Angola et Namibie. Il semblerait que 5 Hercules soient toujours opérationnels au sein du 28 Sqd. (401, 402, 406, 408, 409). Il faut noter que aucun C 130 n'a été perdu en opérations.

    Un site qui suit les C 130 du monde entier, avec une page pour les avions sud'af :
    https://www.c-130.net/aircraft-database/C-130/serials-and-inventory/airforce/SAAF/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drone Milkor M380UAV destiné aux forces aériennes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Drone Milkor M380UAV destiné aux forces aériennes
    C'est clair que c'est très bien, pour ces pays, de développer leurs propres drones pour être indépendants des fournisseurs extérieurs… mais ils pourraient un peu penser au travail de ceux qui veulent répertorier les aéronefs en services dans le monde… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer