Suid-Afrikaanse Lugmag - Afrique du Sud

  • Nombre de pays africains, le Senegal en tète, doivent tirer les leçons de la situation sud africaine.
    Ok pour des chasseurs modernes mais, en prenant compte du cout de possession, aucun intérêt à dire qu on aligne tel et tel chasseur si on est pas capable de les faire voler.
    Les chasseurs dits légers, Jf17, FA50, M346, FTC2000, L15, YAK130 etc me paraissent donc très appropriés à nos budgets comptés. On a longtemps considéré le Grippen comme faisant partie des avions de combat a la fois modernes et relativement peu couteux à l achat comme à la possession, on sait maintenant que non.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nombre de pays africains, le Senegal en tète, doivent tirer les leçons de la situation sud africaine.

    Ok pour des chasseurs modernes mais, en prenant compte du cout de possession, aucun intérêt à dire qu on aligne tel et tel chasseur si on est pas capable de les faire voler.
    Les coûts opérationnels doivent en effet être vérifiés avant l'achat, sachant qu'il y a toujours une inconnue. D'autres pays ont déjà eu ce problème, comme l'Autriche et ses Eurofighter t1 achetés d'occasion, mais si coûteux à l'utilisation que l'Österreichische Luftstreitkräfte n'assure une police aérienne de 4h par jour.    



    Les chasseurs dits légers, Jf17, FA50, M346, FTC2000, L15, YAK130 etc me paraissent donc très appropriés à nos budgets comptés.
    Je le pense aussi, mais il faut penser aux besoins (quels appareils possèdent les pays qui pourraient entrer en conflit avec nous) et s'assurer que cet appareil est compatible avec les systèmes déjà en service. N'empêche que je me réjouis de savoir quel sera le futur fer de lance de l'Armée de l'Air sénégalaise.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Fouga Magister revisité par Ndiongolor Aviation Limited😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 09/12/2021 à 14:46 :

    N'empêche que je me réjouis de savoir quel sera le futur fer de lance de l'Armée de l'Air sénégalaise.


    Ah ca ! Je veux bien sauter un repas rien que pour que quelqu'un me donne cette info.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • SAAB JAS39C Gripen 18 grey
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.military.africa/2022/03/mwari-gains-drone-hunter-killer-capabilities
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en oublie presque le caractère offensif du Hawk…
    Ravitaillement en vol d'un Hawk armé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paramount visiblement gère encore la MCO de Mirage F1Z…(sources Twitter)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paramount visiblement gère encore la MCO de Mirage F1Z…(sources Twitter)
    Merci pour l'info, je ne pensais pas qu'ils étaient encore en service.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • These are former South African Mirage F1Z but now in service of the Air Force of Gabon. On the left one TR- is readable on the tail.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par scramble_africa le 20 mai 2022 23:28
  • Thank you for these details, Scramble_africa. 

    C'est vrai que je n'avais pas remarqué qu'ils n'avaient pas de cocardes de nationalité.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Inusuelle photo d'un Dakota sud Africain
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Inusuelle photo d'un Dakota sud Africain
    Jolie photo, belle pêche !  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même si ça ne semble pas être pour eux, les Sud-africains peuvent être fiers:
    9 premières commandes du MWARI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, il a de la gueule ce "Bronco" Sud-africain
    Sources Twitter d'Olivier Fourt 
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer