Suid-Afrikaanse Lugmag - Afrique du Sud

  • Ils se sont retirés du programme il y a déjà plusieurs années. Donc, je pense que oui.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Rooivalk engagés auprès des troupes Onusiennes en RDC prennent du poil de la bête
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/12/26/temp-374bc0f9ef8ff5e844fc6eaa64ad982d-10916.html
    Finalement, il pourrait bien trouver acquéreur en Afrique, malgré le MIL MI35P/V….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si les Sud-Africains en relancent la production, ce qui n'est pas évident. Mais si un client se présente, avec des fonds, pourquoi pas ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas à une relance de ce produit, mais à de futures cessions comme ils le font avec les Mirage F1AZ qui commencent à équiper les forces aériennes des pays de l'Afrique Centrale.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème, c'est qu'ils n'ont que douze hélicoptères, et que ceux-ci ne sont pas tous en état de voler. Céder des appareils reviendrait à affaiblir un parc déjà bien mince.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • véridique…au pire un peu de pub pour leur industrie…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est bon donc le Rooivalk a eu son baptême du feu

    Nouvel engagement pour les Rooivalk sud-africains en RDC

    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/media/00/00/566218038.jpg


    Au moins 40 civils ont été tués mercredi dans l'attaque du village de Kamango, dans l'est de la République démocratique du Congo. Mercredi à l'aube, des hommes armés se sont emparés de Kamango, peu protégé par l'armée régulière congolaise qui aurait perdu 5 hommes.

    Dans l'après-midi des hélicoptères sud-africains Rooivalk de la brigade d'intervention de l'Onu ont pilonné les positions des assaillants et, en fin de journée, l'armée nationale a repris le contrôle de la ville.

    La société civile du Nord-Kivu (associations, ONG, syndicats, ..) a affirmé que les auteurs de l'attaque étaient des rebelles ougandais des Forces alliées démocratiques-Armée nationale pour la libération de l'Ouganda (ADF-Nalu), groupe que la Monusco entend soumettre à son tour.

    Deux Rooivalk étaient déjà intervenus le 4 novembre contre les rebelles du M23; c'était leur baptême du feu. Ils avaient alors tiré 55 roquettes en 5 salves, détruisant des positions de combat et une mitrailleuse lourde de 14,5mm.
    http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/12/26/temp-374bc0f9ef8ff5e844fc6eaa64ad982d-10916.html
    THE ALGERIAN ARMYhttp://forcesdz.comhttp://www.dailymotion.com/group/75861
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est le même lien que celui mis par ouakamois. ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un pourrait identifier cet avion ? Je sais juste qu'il appartient (ou a appartenu) à l'Afrique du Sud. Je pensais à un Jet Provost, un Strikemaster où un A/T-37, mais je n'en suis pas sûr.
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après Scramble il s'agit d'un Atlas MB.326K Impala II, monoplace d'attaque construit sous licence d'Aermacchi en Afrique du Sud :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    D'après Scramble il s'agit d'un Atlas MB.326K Impala II, monoplace d'attaque construit sous licence d'Aermacchi en Afrique du Sud :)
    Exact Ansierra, on voit bien les canons de 30mm. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    D'après Scramble il s'agit d'un Atlas MB.326K Impala II, monoplace d'attaque construit sous licence d'Aermacchi en Afrique du Sud :)

    Merci beaucoup :)
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cruel dilemme pour les Sud Africains.
    Gripen ou Hawk sous le hangar ?
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien triste pour des appareils presque neufs…
    Je parie sur les Gripen malheureusement…ils ont même pas de pilotes…pour un pays comme l'Afrique du Sud, qui se dit faire partie des BRICS, c'est grave…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela faisait un moment que nous n'avions pas mentionné les problèmes budgétaires de l'Afrique du Sud, et leurs conséquences sur la Défense.

    Je constate que cela ne s'est pas arrangé.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer