Silakh al Jawwiya As'Sudaniya - Soudan

  • Selon le DSI numéro 96, d'octobre 2013, Mil a conclu deux contrats en 2011 avec le Soudan, et a commencé à livrer des exemplaires à partir de 2012. Le nombre d'appareils vendus serait de 24 Mil Mi-24 et de 14 Mil Mi-8.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=V7WWOKgZkXc
    Une vidéo de la Silakh al Jawwiya As'Sudaniya
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En termes de projection, le Soudan a des années d'avance sur beaucoup de pays
    Antonov AN72 SOUDAN
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Soudanais ont pas mal de matériels effectivement. Ils ont su tirer profit de la chute de l'URSS et de leurs revenus pétroliers pour se procurer pas mal de matériels à bon compte.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les revenus pétroliers étant le principal atout actuel de ce pays.

    Voire le seul même.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a l'eau aussi. Ils peuvent embêter du monde dans le secteur en travaillant sur le Nil.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais je crois pouvoir avancer que cela rapporte moins que le pétrole !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Oui, mais je crois pouvoir avancer que cela rapporte moins que le pétrole !

    Mais c'est tout aussi stratégique :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Nico2 a écrit

    Oui, mais je crois pouvoir avancer que cela rapporte moins que le pétrole !

    Mais c'est tout aussi stratégique :)
    +1.
    Si l'eau devient rare, il te faudra vendre ou utiliser beaucoup de pétrole pour t'en procurer en quantité suffisante. Sans parler du besoin physiologique que nous avons, ni même de l'hygiène, il ne faut pas oublier que sans eau, toute l'économie s'arrête ou presque (agriculture, industrie, etc.).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ayant accès à la Mer Rouge, des usines de désalinisation peuvent aussi être envisagées, à l'instar des États du Golfe.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Ayant accès à la Mer Rouge, des usines de désalinisation peuvent aussi être envisagées, à l'instar des États du Golfe.
    Et dans ce cas, il te faudra beaucoup d'énergie pour avoir de l'eau et l'acheminer… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images glanées çà et là
    MBB Bö105
    Mil MI35P
    Sukhoï SU24
    Sukhoï SU25
    Mil MI35P
    Mil MI35P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle intéressante.

    Le Soudan semble avoir remis en état une partie des MiG-23MS livrés par la Libye en 1989. Tom Cooper évoque quatre à six appareils sur les douze reçus. La remise à niveau est menée par la SAFAT, à Wadi Sayyidna. Apparemment, des techniciens éthiopiens ont aidé au processus.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Images d'appareils qui se font de plus en plus rares
    Un Shenyang F-6C (immatriculé 786) et un Nanchang A-5C devant l'objectif !!!
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Images d'appareils qui se font de plus en plus rares
    Un Shenyang F-6C (immatriculé 786) et un Nanchang A-5C devant l'objectif !!!

    Effectivement du lourd, du lourd du lourd ! Bien déniché Fox !!!! En plus le camouflage est plutôt pas mal !
      Lien   Revenir ici   Citer