Nigerian Air Force
-
-
-
Sources Twitter Global Défense Insight
-
Sources Nairaland
4 x units of Nigerian Air Force DA-62 currently being built -
Peu de cas de la part du Nigeria quant à leurs intentions : drone MALE Akinci, avions M346-FA et hélicoptères d'attaque T-129 ATAK (Sources Nairaland)
-
Sources Nairaland:
Hier, 06 février, un avion de patrouille maritime de l'armée de l'air nigériane (NAF), un Cessna Citation CJ3 effectuant un vol de routine aujourd'hui 6 février 2023, a perdu ses pneus lors d'un vol posé-décollé à Ilorin et a dû effectuer un atterrissage contrôlé sur le ventre à l'aéroport international Murtala Muhammed, Lagos. Heureusement, il n'y a eu ni mort ni blessé parmi les membres d'équipage et les personnes au sol. -
Hier, 06 février, un avion de patrouille maritime de l'armée de l'air nigériane (NAF), un Cessna Citation CJ3 effectuant un vol de routine aujourd'hui 6 février 2023, a perdu ses pneus lors d'un vol posé-décollé à Ilorin et a dû effectuer un atterrissage contrôlé sur le ventre à l'aéroport international Murtala Muhammed, Lagos.
Perdu ses pneus ?!? Y'en a un qui va se faire taper sur les doigts…." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Cette nouvelle (sources Twitter) serait extraordinaire
-
J'adore ce petit bijou de Cayuse !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Visiblement, ce serait en négociation pour une douzaine et 24 autres en option pour l'aviation de…l'Armée de terre nigeriane!
-
Meme pas jaloux !
-
le nouveau a dit le 08/03/2023 à 09:38 :
A l'aune des problèmes sécuritaires qui se posent au Nigeria, mettre en place une ALAT de 36 Cayuse, c'est juste vital et rien d'autre. Si le Nigeria ne termine pas ce plan d'équipements et de remise en place du maillage tactique aérien de ce pays, bis repetita…
Meme pas jaloux ! -
Seulement, devons nous attendre d avoir sur les bras le meme problème que le Nigeria, et d autres, avant d'essayer de nous mettre réellement à niveau ou devrions nous le faire pendant qu'on est encore relativement épargnés ?
-
je prépare quelque chose là dessus avant le 1er Avril, 62ème anniversaire de la création des forces aériennes sénégalaises
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .