Très peu d'info sur cette force aérienne, un effectif ci-dessous qu'il faut considérer avec beaucoup de prudence.
Beech A100
Bell 206B JetRanger
Cessna 402
Cessna 404
Chengdu F-7A (МiG-21)
DHC-5D Buffalo
F28-1000 Fellowship
Harbin Y-12 (II)
SA316B Alouette III
Shenyang F-5 (МiG-17)
Shenyang F-6 (МiG-19)
МiG-15
Jeshi La Wananchi La Tanzania - Tanzanie
-
-
Les Tanzaniens mettent en ligne d'autres appareils.
Armée de l'air tanzanienne - Jeshi la Wananchi la Tanzania
Chengdu F-7A (MiG-21)
Shenyang F-6 (MiG-19)
Shenyang F-5 (MiG-17)
Hongdu K-8 Karakorum
Shenyang BT-6 # 8
Shenyang FT-5 # 6
Shenyang FT-6 # 2
Shenyang FT-7 # 2
De Havilland Canada DHC-5D (plus opérationnels ?)
Cessna 402 # 2
Harbin Y-12 # 2
Shaanxi Y8F-200 # 2
Hawker Siddeley HS.748 # 1
Fokker 50 # 1
Grumman G.550 # 1
Agusta-Bell 412EP # 2
Agusta-Bell AB-205A # 1Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Selon l'ouvrage Modern Military Air Power, de Thomas Newdick et Tom Cooper, la Tanzanie mettrait actuellement en ligne :
- un escadron de chasse
- un escadron d'entraînement
- un escadron de transport
- un escadron d'hélicoptères
Par ailleurs, le SIPRI indique des livraisons récentes :
- un Shorts 330 en 2006 (proviendrait des Emirats Arabes Unis)
- quatre Bell 412 en 2006
- et surtout deux K-8 Karakorum en 2009Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Des images de mars 2011 indiquent la réception de F-7TG (nombre inconnu).
Source: http://cnair.top81.cn/F-7_J-7_J-8.htm
Image : http://cnair.top81.cn/fighter/F-7TG.jpg
"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !" -
On en connaît au moins deux. Ils auraient été livrés en 2010. Ils seraient basés sur l'aérodrome de Ngerengere, à l'ouest de Dar-es-Salam.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Confirmation en images : la Tanzanie met bien en oeuvre au moins un Hongdu K-8. L'appareil ici photographié, a eu un problème au décollage et a heurté une structure au sol. Un des pilotes est décédé, après que son parachute ne se soit pas ouvert.
Le code tactique du K-8 est JW 9129. En comparaison, les deux FT-7 dont on connaît les codes sont les JW 9125 et JW 9126.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Hum…
Jane's indique que la Tanzanie a désormais 12 chasseurs J-7G (F-7TN) opérationnels, plus 2 biplaces J-7N (FT-7TN). Seulement, le site précise aussi que ces appareils remplacent 12 vieux J-7. Mais à ma connaissance, la Tanzanie ne disposait pas de J-7 mais de MiG-21MF, livrés par les Soviétiques en 1974.
Les F-7TN tanzaniens seraient équivalents aux F-7NI nigérians et aux F-7NM namibiens, à ceci près que leur radar ne serait pas le Selex Galileo Grifo 7 italien mais un équipement chinois baptisé KLJ-6E Lieying (portée de 30 km).
A côté de ça, il y aurait aussi 6 K-8 opérationnels.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Les K8 mis en oeuvre par la TAFC avec leur livrée assez originale
http://oi39.tinypic.com/1zlc1op.jpg
http://oi43.tinypic.com/2j5j2g7.jpg -
C'est original comme couleur, en effet. Ils font partie d'une patrouille aérienne?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Ah oui, bizarre ce jaune…¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Assez originale comme présentation des FA Tanzaniennes (et pas qu'aériennes)
Jeshi La Wananchi La Tanzania -
Original également l'appareil à 0:32"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
-
Très sympa cette vidéo, c'est innovant et ludique.
Il y a de la recherche.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .