Force Aérienne de la République Islamique de Mauritanie

• Merci du suivi encore une fois ! Les hélicos leur seront pas de trop, le territoire est grand, très grand. Le pays est une poudrière géante qui ne demande qu'à exploser

Edit : En fait ça fait quelques temps qu'ils sont arrivés. Il s'agit d'AW109E Power commandés en 2013
    "Un avion c'est une cible, deux avions c'est une arme" Werner Mölders
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'autre Z9 5T MAN
    L'autre Z9 5T MAN
  • Aermacchi F260EU 5TMAL
  • Très beau shooting, merci à toi de nous avoir remonté ça Ouaka !
  • Un des Cessna C208 offerts par la coopération US
    first regional C208 simulation training event
    Basler BT67 5TMAH en révision 2011
    Pilatus PC6 Porter 5TMAR
  • Récriminations de la troupe sur l'état du GARIM
    Refus d'exécution d'ordre
    ateliers
    Chef de l'Aviation militaire Mohamed Ould Hreitani
  • PC6 Porter 5T-MAR
    A109E Power 5T-MAY
    Z9W Haitun 5T-MAM
  • https://www.youtube.com/watch?time_continue=130&v=g-VDhzQcjrw

On se sort les doigts du c…. quand vous voulez han !!
  • Tu t'enflammes pour pas grand chose..Une passe d'un Emb 312F avec du EN Hertzal , l'éternel Basler, Le 5TMAM…Les mêmes super Tucano avec les "jumelles" rouges…les Power saoudiens avec les C208 Isr offerts par l'Africom…Le ou les Panda qui datent déjà…un SF260….presque fixe…La Mauritanie a déjà fort à faire avec sa propre souveraineté pour inquiéter des voisins immédiats…Alliés objectifs dans le cadre géopolitique actuel…
  • Personne ne va envahir personne dans cette région du monde, aucun belligérant n'en a les moyens…
  • Je vous rassure tous, ce n'est pas du tout ce que je crois, néanmoins, je constate simplement qu'un pays qui n'a jamais fait mystère de sa non amitié envers nous a quand même du coté aérien quelques vecteurs que nous avons souhaités acquérir sans jamais y parvenir.
    Je ne dis pas ca dans le sens ou ils me donneraient des insomnies, loin de la, mais j'aimerai juste qu'on soit un cran franchement au-dessus, ce qui n'est pas le cas pour le moment, c'est tout.
  • Certes,dormir sur lauriers,les romains en comprirent le danger une fois que les "barbares" eurent fini de saccager leurs villes…Un autre élément d'analyse,Le taux d'attrition du matériel:regarde celui du Sénégal (sunudiv.com)… Construire patiemment vaut souvent mieux que d'accumuler pour rien..(la suite sur le topic (Sénégal)
  • Agusta Westland AW109E Power
    Basler et Tucano en vol
  • Un article très intéressant sur l'état de l'Armée de l'air mauritanienne et leurs priorités
    Évolution du GARIM
  • Mil MI8