Force Aérienne de la République du Mali

  • Hum, si, il est très salement amoché. C'est sur et certain, il ne volera plus jamais, même s'il avait été dans une force aérienne plus solide financièrement.
    Ca revient à moins cher d'en acheter un autre d'occasion. La cellule est probablement vrillé, avec des des criques un peu partout. Passer au marbre, vérifier toute la cellule pour "colmater" toutes les criques, réparer l'appareil en somme coute un bras ET un rein.
    Il suffit pour cela de voir combien coute un simple "upgrade" pour un avion sain.Ou le cout des corrections d'appareils sortis un peu trop vite d'usines après les prototypes lorsque l'on découvre des criques et vieillissement de cellules prématurés.

    Si c'est un problème d'équilibrage des pales qui est en cause, je comprend pas que les pilotes ne s'en sont pas aperçu au décollage, les vibrations violentes sont pas dures à sentir.
    Par contre, un problème de résonance-sol à l'atterrissage comme ici:
    http://www.youtube.com/watch?v=W72LkQeSlpo

    c'est assez plausible.
    C'est un problème connu et dur à prévenir. Quand ça arrive, une seule chose à faire, redécoller dans la seconde, car sinon généralement, entre 3 et 5 secondes plus tard, c'est le crash/dislocation de l'appareil.
    http://www.youtube.com/watch?v=6vICf8l-KV0

    Ici, le pilote réagi bien, malgré la porte laissé ouverte, son reflexe le sauve ainsi que Macgyver. :mrgreen:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les liens vidéo Cinétic :) .

    Impressionnante celle de l’Écureuil.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'appelle Vigi et c'est le site aéronavale & porte-avions.com
    Rubrique Les aéronefs et forces aériennes non navals
    ‹ Forces aériennes
    ‹ Afrique
    Force Aérienne de la République du Mali
    Page 5
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://1.bp.blogspot.com/-tWY5BC1ySz8/UV75QZPBikI/AAAAAAAANwY/adlAsQX1UMU/s1600/MI-24+MALI+DESTRUIDO+FRANCESES.jpg
    Des soldats français inspectant les "vestiges" d'un Mil Malien
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Il s'appelle Vigi et c'est le site aéronavale & porte-avions.com
    Rubrique Les aéronefs et forces aériennes non navals
    ‹ Forces aériennes
    ‹ Afrique
    Force Aérienne de la République du Mali
    Page 5

    Ok merci.

    Le site ne nous est pas inconnu ( :bonnet: ), mais cela fait un moment que je n'y ai pas été.

    ouakamois a écrit

    http://1.bp.blogspot.com/-tWY5BC1ySz8/UV75QZPBikI/AAAAAAAANwY/adlAsQX1UMU/s1600/MI-24+MALI+DESTRUIDO+FRANCESES.jpg
    Des soldats français inspectant les "vestiges" d'un Mil Malien

    Merci de partager ce lien avec nous.

    Vestiges est un terme approprié… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà postée me semble t-il. C'est le Hind qui a été capturé à Gao par un des groupes rebelles (le MNLA me semble t-il), et qui a été légèrement abîmé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une photo d'époque

    Trouvé sur un site intéressant, consacré notamment aux avions fabriqués ou utilisés par la Tchécoslovaquie (mais qui rassemble aussi des prises de spotters un peu partout dans le monde) et que je vous recommande. Un Let L-200A Morava malien (immatriculé TZ-51M), pris en photographie à Bamako.

    Notez d'ailleurs que la fiche Wikipedia anglophone ne mentionne pas le Mali comme utilisateur de ce modèle.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Notez d'ailleurs que la fiche Wikipedia anglophone ne mentionne pas le Mali comme utilisateur de ce modèle.
    Mouais, si on se fiait aux liste d'utilisateurs de Wikipédia, les fiches seraient plus vite faites, mais comporteraient beaucoup plus d'erreurs… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On devrait faire une fiche-surprise pour le premier avril sur Wikipedia. Pour voir si ça marche. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    On devrait faire une fiche-surprise pour le premier avril sur Wikipedia. Pour voir si ça marche. :mrgreen:
    Chiche! On a pratiquement une année devant nous, de quoi la bichonner… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut même la poster avant. On a de quoi faire, entre le MiG-28 et le reste.:mrgreen:

    Sinon, ça ne semble vraiment pas s'arranger pour la force aérienne locale. Pas de trace de livraisons de matériels ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Sinon, ça ne semble vraiment pas s'arranger pour la force aérienne locale. Pas de trace de livraisons de matériels ?
    Non plutôt de pertes:S
    On ne sait pas encore si c'est un Z-9 ou un Mi-8 mais le crash à fait 5 victimes :tsss:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore !

    Mais les voilures tournantes tombent comme des mouches dans ce pays… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Encore !

    Mais les voilures tournantes tombent comme des mouches dans ce pays… :S
    Mouais, à croire que les girafes se sont équipées d'écharpes blindées depuis flik-flak… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense surtout que ces appareils, qui étaient peu utilisés et surtout peu entretenus, atteignent leurs limites. D'autant plus que leurs équipages, si ce sont des Maliens, n'ont pas dû voler beaucoup ces dernières années.

    Les derniers appareils abattus par les rebelles étaient des Hind, et ils étaient pilotés par des mercenaires étrangers.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer