Force Aérienne de la République du Mali

  • Merci pour l'info diata
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par papa88 le 15 septembre 2022 17:42
  • Effectivement diata, gros travail de réorganisation du maillage territorial pour l'aviation et cela permettra une projection opérationnelle beaucoup plus facilement. Pour l'armée de Terre, moins tu en dis, ce sera mieux. Trop de théâtres d'activités encore fumant (Talataye) pour exposer les mouvements des forces terrestres dans ce forum que tout le monde lit…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A moins d'une tentative de contre offensive dans la guerre par infox interposées entre russes et français au Mali et ailleurs en Afrique, cette nouvelle risque fort d'être savourée par les détracteurs de cette nouvelle idylle russo africaine :
    https://www.voaafrique.com/a/mali-un-pilote-russe-tu%C3%A9-dans-la-chute-de-son-avion/6775102.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui,  il semble que beaucoup de sources parlent d'un  Sukhoï SU25 qui serait crashé… 
    https://www.google.com/amp/s/www.sudouest.fr/international/afrique/mali/mali-un-pilote-russe-tue-dans-la-chute-de-son-avion-de-combat-12483615.amp.html

    Mais aucun biplace SU25-UBK n'avait été montré lors de leur réception. parler d'un biplace et d'un mort sur deux pilotes oriente plutôt vers un L39C (ancienne version de base). Dommage pour les FAMa.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais aucun biplace SU25-UBK n'avait été montré lors de leur réception. parler d'un biplace et d'un mort sur deux pilotes oriente plutôt vers un L39C (ancienne version de base). Dommage pour les FAMa.
    Bien dommage en effet pour les FAMa. Triste aussi pour le pilote, malheureusement ces risques font parties de son métier. Et pour l'instant, on ne connait pas la cause de ce crash.
    Par contre, je vois à chaque fois parler d'un Su-25. Tu as dit que des sources ont parlé de biplace?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toutes les sources avaient parlé de 2 Sukhoï SU25  monoplaces dont un en vol. Le TZ-20C était le seul visible : Sources Oryx et Avions légendaires 
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bizarre. Les premiers articles que j ai lu parlaient d un Albatros. En précisant même que c est un avion d entraînement à l'origine mais régulièrement utilisé en missions réelles par tous les pays qui en ont.
    Attendons de voir si d autres infos confirmeront l une ou l autre piste.
    En attendant, les forums francophiles se délectent de cette perte. Triste monde !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le crois fortement aussi qu'il s'agisse bien d'un Albatross L39C. Ceux qui sont encore en vol nécessite une modernisation, les modèles L39ZA/ZO aussi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamoisle Oct. 4, 2022, 11:11 p.m.

    Toutes les sources avaient parlé de 2 Sukhoï SU25  monoplaces dont un en vol. Le TZ-20C était le seul visible :
    Visiblement, il n'y a pas à aller chercher plus loin… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je m'incline devant la mémoire de ce pilote, tombé loin de ses terres natales… Mais il faut se dire que parler de 2 pilotes dont une victime a induit en erreur plus d'un. Dommage, vraiment dommage parce que cet avion reste un extraordinaire outil de combat dont le Mali a actuellement besoin.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 5 octobre 2022 19:55
  • Mais il faut se dire que parler de 2 pilotes dont une victime a induit en erreur plus d'un. Dommage, vraiment dommage parce que cet avion reste un extraordinaire outil de combat dont le Mali a actuellement besoin.
    J'ai eu l'avantage de tomber sur des articles où il n'était question que d'un seul pilote et où ils parlaient généralement d'avion d'attaque et d'appuis au sol, pas d'entrainement.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mali se dote de TB2 Turques. 2 déjà reçu sur 6 .Les 4 autres en février - mars.ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autres informations sur le net tendent à confirmer cette nouvelle annoncée par diata
    Fourniture de drones BayraktarTB2
    L'ORTM montre les premiers drones TB2 du Mali
      Lien   Revenir ici   Citer