Sources www.keymilitary.com
Il faut y ajouter les 4 Mil MI8 offerts par la Russie
Force Aérienne de la République du Mali
-
-
Retour du Casa au bercail Bonne nouvelle pour les FARMA, en espérant que les USA lèvent leur véto pour la livraison du second. Diata, au rapport😄
-
-
-
-
-
Le Colonel TOGOLA, Chef pilote du Casa C295W des FARMa -
Le Mali envisage l'achat des drones #Turc_TB2 .
La Turquie dans le viseur des coopérations diplomatiques avec le Mali.
Conscient des enjeux sécuritaires du pays et dans le souci d'appuyer les troupes au sol ,le ministre des affaires étrangères turc avait affirmé son soutient aux autorités maliennes face aux attaques terroristes.
Les autorités turcs sont en contact avec les autorités maliennes pour une possibilité d'achat des drones turcs TB2, selon l'agence AA.
Hier 8 Février,une opération militaire des FaMas a permis de neutraliser plus de 20 terroristes et détruire plusieurs cellules terroristes dans le nord du pays selon une source sécuritaire. -
Diata, j'ai bien peur que le Mali soit frappé par la malédiction nigerianne : du matériel, du matériel et que du matériel… Les FAMa n'étaient pas sous équipées : en dehors de Kati et Djikoroni, les unités étaient (et le sont toujours) gangrenées par une hiérarchie qui se gavaient à outrance au lieu de maintenir le niveau des troupes à son optimum et de procéder à un maintien efficient de l'armement existant. Sénou était jonché de MIG qu'il fallait juste entretenir, d'Antonov, de Cessna que sais-je? De Feu ATT et Feu IBK, mêmes recettes avec les mêmes hommes. Aujourd'hui, c'est une très bonne chose d'acquérir des drones : il faudra quand même que les Y2 Panda, les Super Puma, les MI24/35, MI17, les A29B soient employés au maximum de leur capacités. Sans oublier le nerf de toute guerre, la plus importante arme, le renseignement tactique… Et comme le dit le proverbe au pays, "Qui court après le temps perdu n'attrape que du vent."
-
Une idée d'utilisation du Terminator, en mode très lourd…
Ici un modèle polonais sources Planespotter.net
-
Au moment où les forces étrangères quittent le Mali, Barkhane et Eutm, qui seront sans doute suivis de la minusMa et du g5 Sahel, il est légitime pour le Mali d essayer de rassurer ses populations avec ce genre de reportage au plus près des moyens aériens du pays.
Même si un oeil averti trouvera sans doute un peu exagéré de qualifier d ultra modernes les super Tuc maliens.
Bon courage a eux et vigilance aux autres, y compris nous bien sûr.
https://youtu.be/3o87bNRc02g
-
2 Mi 35 supplémentaires pour le Mali
-
-
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :