Force Aérienne de la République du Mali
-
-
Es un Mi35M
-
Autant pour moi, une des dernières acquisitions des FARMa
-
Quelques images encore de Mil MI35M malien:
Duga en vol
Duga en vol
Duga en vol
Je ne sais pas si c'est le 463 immat-Russian Helicopters holding company
Duga au sol -
Certains des aéronefs récemment acquis sont cloués au sol au Mali pour faute de maintenance
Avec un parfum de scandale financier impliquant une partie importante de la hiérarchie militaire…Ce serait très grave si ces informations se révèlent être vraies. -
Si cela se confirmait, ce serait d'une telle gravité :ouakamois a écrit
Certains des aéronefs récemment acquis sont cloués au sol au Mali pour faute de maintenance
Avec un parfum de scandale financier impliquant une partie importante de la hiérarchie militaire…Ce serait très grave si ces informations se révèlent être vraies.
De la haute trahison ! -
ouakamois a écrit
Avec un parfum de scandale financier impliquant une partie importante de la hiérarchie militaire…Ce serait très grave si ces informations se révèlent être vraies.
L'article en question semble tenir plus du brûlot que d'un travail journalistique sérieux… Cela ressemble furieusement à une tentative maladroite de règlements de comptes, d'autant plus que la chaîne de décision décrite pour les acquisitions ne correspond pas à la réalité.
L'article parle d'épaves achetées à l'étranger. Lesquelles ? Les Super Tucano sont neufs sortis d'usine, tout comme les Mi-35M, le C295 et les Y-12 (qui ont d'ailleurs été donnés et non achetés). Seuls les Super Puma sont d'occasion mais ils sont malgré tout relativement récents. Les seuls échos que j'avais eu quant à des problèmes de dispo portaient sur ces derniers et sur les Y-12 qui, je le répète, sont un don chinois. Cependant, en termes de satisfaction utilisateur, les Y-12 sont très appréciés.
Je ne vois donc vraiment pas à quoi fait référence l'article et cela semble tenir du tabloid douteux. Qui plus est, le Général Bemba a la réputation d'être un officier compétent et intègre et certainement pas un magouilleur comme le dépeint l'article. -
J'ai pensé la même chose, d'autant plus que IBK ne traduit quasiment personne en justice: en dehors des MIG21 qui avaient été acquis en Tchéquie, il n'y a que les Y12 offerts par la Chine et les 2 super Puma qui ne sont pas neufs…Sûr que certaines personnes se servent en passant, mais qui est réellement visé?
-
L'affaire se précise : il s'agit bien des deux hélicoptères Super Puma dont au moins un des 2 est un ex-Bristol
https://www.nordsudjournal.com/achat-des-helicopteres-puma-un-scandale-a-40-milliards-des-francs-cfa/
https://niarela.net/politique/corruption/equipement-de-larmee-aliou-boubacar-diallo-cite-dans-lachat-des-deux-helicos-cloues-au-sol-depuis-juillet-2017
-
-
-
-
-
Une nouvelle qui me remplit de joie et je suppose que certains aussi dont diatta…Les Super Puma seront de nouveau opérationnels avec une prochaine livraison d'un troisième pour couvrir les besoins en maintenance de même que l'exécution de la 2ème partie du contrat (livraison de 2 AS332C1 neufs ou H215)
Quelques infos d'Airbus Helicopters -
Embraer Emb314/A29B TZ02C
Le Capitaine Issa Tangara, un pilote de l’armée de l’air du Mali, part pour les aux Etats-Unis
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .