Force Aérienne de la République du Mali
-
-
Vente d'avions militaires
Je me demande si je ne vais pas m'acheter un petit kilo de "Fishbed" et deux de "Hind"….
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Perso, avec un petit "pécule', j'aurais de quoi prendre certains aéronefs et ouvrir un musée au Sénégal.
-
Sources images Facebook ORTM
Super Tucano et Albatros de l'escadron de Chasse des FAMa

-
Le démenti de l'armée malienne
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20250403-mali-l-arm%C3%A9e-d%C3%A9ment-que-son-dr…
-
Sources images Twitter Fabian :

modifié par ouakamois le 2 juin 2025 20:23 -
De quoi encore faire réagir diata…
La Russie refuse au Mali la fourniture de nouveaux avions -
Reste donc la Chine (ce que l'auteur pense également dirait-on)…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
jericho a dit le 03/06/2025 à 13:27 :
Perso, chaque fois qu'avions légendaires a annoncé des choses comme ça, les Russes ont livré dès armes aux maliens… Donc avant de voir du FC1 à Sénou, je crois bien que les YAK-130 y seront déjà…Et bien plus peut-être
Reste donc la Chine (ce que l'auteur pense également dirait-on)… -
Sources image Twitter Fabian
Embraer A29B Super Tucano TZ-02C black
-
Et l'Antonov AN26 TZ-399 qui aurait repris du service sous l'immatriculation TZ-02T
Sources image Twitter Fabian
-
-
Confirmation FAMA
-
-
Communiqué Fama
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Sergent-Chef