Force aérienne de la République démocratique du Congo

  • Je pensais que c'était les images du Mil MI24 qui s'est crashé récemment.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais que c'était les images du Mil MI24 qui s'est crashé récemment.
    C'est le problème des sites qui publient des photos sans mettre de références : on ne peut pas savoir à quel moment elles ont été prises. En jetant un coup d'oeil sur ASN (bien que je ne doute aucunement des infos de Scramble qui est une référence), le Mi-24V 9T-HM12 s'est bel et bien crashé à Rutshuru le 27 janver 2017, les quatre occupants auraient été enlevés par les rebelles. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai que beaucoup de dirigeants s'y succèdent… PT Dirgantara Indonesia ImageImageImage
    Sources Facebook 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 08/05/2023 à 17:03 :

    Je pensais que c'était les images du Mil MI24 qui s'est crashé récemment.
    C'est le problème des sites qui publient des photos sans mettre de références : on ne peut pas savoir à quel moment elles ont été prises. En jetant un coup d'oeil sur ASN (bien que je ne doute aucunement des infos de Scramble qui est une référence), le Mi-24V 9T-HM12 s'est bel et bien crashé à Rutshuru le 27 janver 2017, les quatre occupants auraient été enlevés par les rebelles. 
    The 9T-HM34 was the one that crashed recently, 07may23. It was a former Chad Mi-24V enroute  from Chad to the DRC when it crashed in the Central African Republic.Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • The 9T-HM34 was the one that crashed recently, 07may23. It was a former Chad Mi-24V enroute  from Chad to the DRC when it crashed in the Central African Republic.
    Thank you for this information Scramble_africa.

    L'est en mauvais état la libellule… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Montée en puissance des FARDC: la RDC réceptionne 3 de 9 drones d’attaque commandés en Chine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Montée en puissance des FARDC: la RDC réceptionne 3 de 9 drones d’attaque commandés en Chine
    J'ai rentré l'info dans la base de données. Je n'ai pas trouvé de quelle version il s'agissait, mais j'imagine que c'est des CH-4B puisqu'ils sont armés.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter AUC31
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Tchad n'avait pas beaucoup de Mi-24, entre 3 et 7 au grand maximum selon les sources…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter Jakepor21 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au moins 9 drones CH-4 auraient été achetés par le Congo. Les trois annoncés dans ce "message" est soit le nombre de système, soit que tous les appareils n'ont pas été livrés ou répertoriés.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images Twitter Hammer of war 
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Armée de l'Air Congolaise a récemment acquis quatre exemplaires du Paramount AHRLAC MWARI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Armée de l'Air Congolaise a récemment acquis quatre exemplaires du Paramount AHRLAC MWARI
    En juin, il était question de 6 exemplaires. Visiblement, le nombre a été revu à la baisse… Et merci pour la précision concernant la version choisie.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 26 septembre 2023 16:26