Force aérienne de la République démocratique du Congo
-
Ahhhhh merci beaucoup pour cette attention Ouakamois, tu sais que je suis friand de ces images-là
-
Ben , ne boudes pas ton plaisir…Les pilotes n'ont pas trop la couleur locale…belges, sud-africains je crois aussi…
Dornier Do28 A1
Alouette II
Sikorsky s58 -
Oh oh absolument génial
-
-
ouakamois a écrit
Unknowed
Probablement un Piper PA-22-150 Tripacer, dans sa variante à train tricycle.
Pa-22
Et si on faisait un topic sur le Katanga ? Sa force aérienne existe en tant que telle sur le site.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Allons y
-
Clansman a écrit
ouakamois a écrit
Unknowed
Probablement un Piper PA-22-150 Tripacer, dans sa variante à train tricycle.
Après recherches, il s'agit d'un PA-22-150 Caribbean. Je vais mettre à jour cette FA ce week end, je suis tombé sur une mine d'or -
-
Des raretés !!! Merci
-
Grosse percée en matière de recherche sur la force aérienne de la RDC, ça sent la remise à jour de l'orbat ce soir :
https://www.bellingcat.com/news/africa/2017/06/26/strange-tale-georgians-congo/
-
Du temps de Séssésséko Wa ka Mbanza…
SA321J Super Frelon -
Crash d'un An-12 de l'armée congolaise. D'après l'AFP, Reuters and co il y aurait plusieurs dizaines de morts
-
Quelques photos de l'ancien aéroport privé de Mobutu à Gbadolite, avec les restes de MiG-21 serbes et de Mil Mi-24 acquis au temps de la chute.
Ce qui m'intrigue ici, c'est le numéro tactique d'un des Hind : celui-ci
Un MiG-21 pas encore remonté à l'arrivée des rebelles
Et la tour de contrôle avec des carcasses devantAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Oh oui oui oui tres intéressant Ciders ! Je lis 9T-HM1. C’est un Mi-24P ou bien un Mi-35 ? J’ai l’impression que les trous correspondent aux fixations du GSh-30K. Par contre ça voudrait aussi dire que d’autres types de Hind ont volé sous couleurs Mobutu et qu’ils recyclent les s/n.
Intéressant je viens de tomber là-dessus :In autumn 1996 France financed the acquisition of five Mi-24s and contracts for a number of Serbian pilots and technicians on behalf of Mobutu's regime. Two of them were never assembled after delivery and remain ever since in derelict condition at Gbadolite; one of the Hinds was a Mi-24P coded 9T-HM1, while the other - depicted here - was a Mi-24V coded 9T-HM2. The third example, 9T-HM3 crashed a few months after arrival.
Les Hind sont immatriculés de 9T-HM1 à HM-12. 10 Mi-35 et 2 Mi-24V. Pour sourcer je me suis basé sur un doc officiel congolais qui est sur forum. Je ne sais pas de quand datent ces appareils. Il est donc possible que d’autres HM-1 à HM-3 aient existé avant -
D’apres le document la serie de Mi-35 été livrée en 1998. Deux immat similaires en l´espace d’un an ca me paraît étrange
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .