Force Aérienne de la Cote d'Ivoire

Chercher dans le contenu des messages
  • Il pourrait s'agir des MD500 comme ceux vendus à la Guinée Conakry : et ils ont en Israël des stocks de Bell 212 ,Twin Huey proposés à la vente. Si c'est du neuf, cette société ferait alors du courtage en armement
    À confirmer que c'est bien des Bell 212 Twin Huey et non pas des Agusta-Bell 212 fabriqués sous licence par Agusta en Itale… par contre, ce n'est pas vraiment des hélicoptères légers…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je pense vraiment à ces hélicoptères d'assaut dont ils ont besoin et ces MD qui sont les Scout armés qui peuvent être décisifs contre les colonnes de gat
  • Je pense vraiment à ces hélicoptères d'assaut dont ils ont besoin et ces MD qui sont les Scout armés qui peuvent être décisifs contre les colonnes de gat
    Les MD-500 sont clairement un excellent choix tant ils peuvent être polyvalents, en effet. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Même si ce n'est qu'un B90, je crois qu'il fait son entrée 
    Beechcraft B90 King Air TU-VML grey
  • Même si ce n'est qu'un B90, je crois qu'il fait son entrée 

Beechcraft B90 King Air TU-VML grey
    C'est étonnant, il n'apparait pas sur Scramble.
    modifié 5 fois par jericho le 26 mai 2025 00:35
  • Justement. Dans tous les orbat visités, c'est un inconnu et la couleur du codage (gris léger) me fait penser que c'est une entrée.
  • Justement. Dans tous les orbat visités, c'est un inconnu et la couleur du codage (gris léger) me fait penser que c'est une entrée.
    … ou une Ouakamoisie ?!? smiley

Et il y a même une vidéo, sur ce coup là tu as fait fort ! smiley
    Donc oui, il existe bel et bien.
    modifié par jericho le 26 mai 2025 00:35
  • jericho a dit le 09/06/2022 à 14:45 :

Justement. Dans tous les orbat visités, c'est un inconnu et la couleur du codage (gris léger) me fait penser que c'est une entrée.
    … ou une Ouakamoisie ?!? smiley

Et il y a même une vidéo, sur ce coup là tu as fait fort ! smiley
    Donc oui, il existe bel et bien.
    Je plussoie bassement Messire… Du côté de Ouakam, le "catenaccio" fonctionne du feu de Dieu…Alors, on furette chez les cousins de Bouaké…
  • Sources militaryaircraftslide.com… Antonov AN26 TU-VMB black
    Image
  • Encore un intrigue de palais…
    Côte d’Ivoire : pourquoi les hélicoptères israéliens n’ont pas encore été livrés
    Certains commentaires en lignes laissent à penser que c'était France qui aurait dû gagner ce marché mais les délais de livraison étaient trop étirés.
  • Création d’une amicale des aviateurs militaires
  • Civil ou nouvelle acquisition
    Pilatus PC-12NG TU-GGY black
  • Civil ou nouvelle acquisition
    Pilatus PC-12NG TU-GGY black
    Civil, sans aucune hésitation.

Par contre, ce n'est pas un PC-12NG qui s'affiche chez moi, mais le PC-6 "Porter" HB-FAN … smiley
  • Yes Jéricho, il faut faire glisser vers le bas… c'est la 3ème série d'images
  • Yes Jéricho, il faut faire glisser vers le bas… c'est la 3ème série d'images
    Merci! Au temps pour moi.

Il semble être enregistré comme avion privé et effectuerait des aller-retour quasi quotidien, à part le samedi, entre Abidjan et Daloa.