Force Aérienne de Guinée

  • Escadrille d'Aviation Légère des Forces Aériennes
    On aperçoit sur ces images qu'elle est dotée d'au moins un Diamond DA42NG…OrBat à changer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On aperçoit sur ces images qu'elle est dotée d'au moins un Diamond DA42NG…OrBat à changer
    Merci pour l'info!

    Par contre, je n'ai rien trouvé ailleurs, ni info d'un Diamond DA42 en Guinée, ni même une autre photographie. On est bien sûr qu'il soit immatriculé "militaire" ou en tous cas en service ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 15/03/2021 à 16:51 :
    On aperçoit sur ces images qu'elle est dotée d'au moins un Diamond DA42NG…OrBat à changer
    Merci pour l'info!
    Par contre, je n'ai rien trouvé ailleurs, ni info d'un Diamond DA42 en Guinée, ni même une autre photographie. On est bien sûr qu'il soit immatriculé "militaire" ou en tous cas en service ? smiley
    Ce pays, depuis les premiers jours de son existence, a une culture du secret militaire et de la "complotite" aiguë…

    Ils ont reçus les Hugues dans le plus grand secret et le mélange de genre n'est pas trop leur marque de fabrique..Je liste aussi de mon côté, mais il me semble bien que ce soit une acquisition pour l'E.A.L
    PS: le Tchad avait des Pilatus PC12 et le Burkina, des DA42…cela s'est su tard…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • .Je liste aussi de mon côté, mais il me semble bien que ce soit une acquisition pour l'E.A.L
    C'est juste qu'on aime bien avoir une preuve avant de rentrer les appareils dans la base de données. D'autant plus que je crois qu'on ne peut pas mettre "probable"… (je vérifierai à l'occasion)

    Et visiblement, même Scramble, pourtant généralement bien renseigné, n'en parle pas.


    le Tchad avait des Pilatus PC12 et le Burkina, des DA42…cela s'est su tard…
    Là aussi, je n'en savais rien : des Pilatus PC-7 et PC-9 au Tchad, oui, on en a assez entendu parler… smiley mais pas des PC-12. 

    Quant au DA42 burkinabé, je n'en savais pas plus, mais il est en effet noté comme appartenant au Ministère de l'Intérieur sur Scramble.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho said on 15/03/2021 at 23:18:

    And obviously even Scramble,though generally well-informed, does not mention it.


    Scramble doesn't have it in the Orbat because we were not 100% sure it was military. The first images of the DA42 were found on facebook in July 2015. So far no image was found of the DA42 with a roundel or serial.

    I will add the DA42 in the Scramble Orbat. Thanks!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • I will add the DA42 in the Scramble Orbat. Thanks!
    Merci, mais êtes-vous sûr qu'il soit intégré à la force aérienne de Guinée ? (Thank you, but are you sure it is integrated into the Guinea Air Force ?)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, les quelques images glanées et celles du ministère de la défense le montrent dans les emprises de la perle de l'armée de l'air guinéenne, l'Aviation Légère d'Observation.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je veux bien le croire, mais j'avoue qu'en ce qui me concerne, je n'ai encore vu que la photographie de l'appareil sous la bâche, aucune autre avec ou sans cocarde… Et non, je te vois venir : les photographies "ouakamoisées" ne comptent pas ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DA42NG Guinée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • DA42NG Guinée
    Merci Ouakamois, mais c'est bien mon problème : il y a bien des militaires autour, mais l'appareil est bâché et on ne voit ni cocarde ni immatriculation militaire… Je suis entièrement d'accord avec toi que c'est très probablement un appareil militaire, de l'Aviation Légère d'Observation comme tu l'as dit, mais j'aimerai juste avoir une preuve pour en être certain.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certainement acheté par un circuit dérivé : aucun listing en ligne n'indique la Guinée Conakry comme potentiel acquéreur
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'ai rien trouvé non plus.
    Par copntre, comme l'avait dit scramble_africa précedemment, ce DA42 apparait désormais sur Scramble.nl qui, en général, est plutôt bien informé. Cette fois-ci, je crois que cette fois-ci c'était par toi smiley et que ces photos leur ont suffit. Si D9pouces ou un Modo est d'accord, je veux bien le rajouter à l'Orbat sur le site…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 23 mars 2021 16:12
  • Posté par erreur ailleurs…
    ouakamois a dit le 22/03/2021 à 23:33 :

    Antonov AN14 3X-GW03
    Cet aéronef a été capturé le 27 Mars 1968 par l'armée portugaise suite à une erreur de pilotage.Il restera en statique à Bissalanca
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit état des Mig21 guinéens qui ne sont plus, aujourd'hui, d'active
    MIG21 des années 2000
    Quelques photos (certaines connues) et des infos intéressantes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hélicoptères mis à la disposition du président gambien lors d'une visite officielle 
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer