Force Aérienne de Burkina Faso ( FABF )

Chercher dans le contenu des messages
  • ouakamois a écrit

Wikipedia annonce un Da42 dans l'effectif burkinabé…?
    C'est aussi ce qu'on a sur notre site: un exemplaire de Diamond DA42NG depuis décembre 2016. :)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • À moins que ce soit l'Arlesienne,aucune image de cet aéronef n'est visible…Fortiches les étalons du Yenenga
  • Diamond DA42 MPP with pod Flir
  • Ulm Tetras XT-MED
  • C'est confirmé que le Burkina Faso s'est aussi doté de 2 Cessna 208 à des fins de liaisons tactiques et de surveillance (sous immatriculation civile)
    C208B XT-ESK
    Super King Air XT-MAX
    Stagiaires à Yoff Militaire
  • A29B Super Tucano XTMEB
  • Retour sur une intervention des Super Tucano dans la lutte anti-terroriste
    Positions ennemies traitées vers Pama et Gayeri
  • EFS : Formation de protection pour les forces burkinabé déployées sur les emprises Air
  • La Force Aérienne Burkinabée aux côtés des victimes de l'attentat terroriste du 6 novembre sur l'axe Ougarou-Boungou :
    Pièces jointes
  • AERONEFS NON IDENTIFIES SURVOLANT LES BASES DES FAN : le CEMGA met en garde
    Sur cette image on aperçoit un Dash 6 Twin Otter sur le Tarmac aux côtés d'un des King Air et du Casa CN235
    Tarmac Ouagadougou
  • AS350 Ecureuil
    Mil MI17 Hip
    AgustaWestland AW139 VIP
    Bell UH1 Huey
    Bell UH1 Huey
  • Le Burkina Faso commande un avion de transport militaire C-295 à Airbus
  • Deux Mil Mi-17 en cours d'entretien en République Tchèque
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Très bonne nouvelle pour le Faso.je suppose que ce sont 2 des 3 Mil MI8 qui vont être portés au standard MI17-1Sh (au moins). Ce qui m'étonne quand même c'est que le Faso dispose quand même d'un DA42NG, du Cessna 208 SR, de 3 A29B (on ne sait toujours pas à quoi ils servent ni ce qu'il advient des 3 restant de la commande initiale), de 2 Huey 2 MI35, 2Mi17, au moins 1 King Air, quelques Tetras et autre Xenon… Aucune alerte, ni contre offensive…Il y a même quelques SF260W qui pourraient être retapés…Quand même dommage pour un pays qui a eu des MIG21…
    Le président du Faso à la base aérienne 511
  • Mil MI17 Hip
Ils sont en ligne en ce moment :