Força Aérea Caboverdiana - Cap-vert

  • C'est une des 2 photos disponibles sur le net, aucune photo officielle ni annonce de mise en service opérationnel. Tout comme les 3 Embraer T27 et les 2 EMB111P Banderulha promis par le Brésil…On attend encore….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu sur Scramble : le Portugal va remplacer le Dornier Do228-212 cap-verdien (immatriculé D4-CBK et hors service depuis a priori février 2014) par deux Casa C-212 (ex-16504 et 16509) stockés à Montijo.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le site airportdata.com présente un Casa CN235-100M immatriculé T.19B-05/C036 comme étant dans l'orbat capverdien…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Site pas accessible. Qu'est-ce que c'est que cette immatriculation par contre ?

    Sur Airliners.net, il n'y a pas de photo pour un CN235 cap-verdien, c'est certain. Je ne trouve pas de traces ailleurs pour l'instant. Si tu as une photo ou autre chose, je suis très intéressé. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le site c'est le suivant
    http://www.airport-data.com

    A la rubrique search by country or territory
    Le Casa est un Vigma espagnol et je doute fort qu'ils l'aient cédé..
    Le Cap-Vert avait un accord de troc avec la société Sevenair qui devrait mettre à la disposition du gouvernement un jetstream médicalisé et changer leur Dornier contre 2 Casa C212 portugais aménagés en "Quick Change"
    Sevenair Cabo Verde
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que je ne comprends toujours pas, avec toute l'activité qui y déploie la DEA et l'Africom, il n'y a pas la moindre cession d'avions de surveillance à l'horizon…Les dons annoncés par le Brésil et l'Espagne se font désirer..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sevenair surpris d'une décision du gouvernement Cabo-verdien
    Le Cabo-Verde met une enveloppe de 5,5 millions d'euros pour l'achat d'un nouvel avion d'évacuations médicales pour la Guarda Costeira malgré l'accord avec Sevenair qui a mis un Jetsream 32 à leur disposition et la possible acquisition de 2 Casa C212 ex-portugais…
    Un article sur l'ancien accord
    Un dornier et 71 millions d'escudos pour 2 Casa et la formation des équipages
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 9 août 2020 12:53
  • Finalement, c'est la société Blue Wave Aviation basée à Maurice qui va acquérir l'unique Dornier de la Guarda Costeira
    Blue Wave Aviation foi a única a apresentar proposta na hasta pública e propondo pagar 48.100.000 escudos pela aeronave
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un vecteur peu coûteux dont la GCCV devrait envisager l'acquisition
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bizarre que nous n'ayons pas encore vu voler ces avions, promis par le Brésil depuis belle lurette…
    Embraer EMB111MP-P95B Bandeirulha et EMB312-T27 Tucano
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux hélicoptères seront acquis pour la G.C
    Cet article date de 2009…Au cas où il y aurait des news… sinon, BOAS FESTAS DE INDEPENDENCIA!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 27/04/2021 à 11:31 :
    Un vecteur peu coûteux dont la GCCV devrait envisager l'acquisition
    Allez…Força maxus e Riba d'ele…

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le site officiel
      Lien   Revenir ici   Citer