Escadrille Nationale du Niger

Chercher dans le contenu des messages
  • Un article que je retrouve au hasard de mes pérégrinations…
    6 pilotes nigériens formés en France par DCI Airco
  • Escadrille Gazelle au complet
  • Ouma Laouali,33ans,1ère femme pilote de l’armée de l’air du Niger,engagée dans la lutte contre le terrorisme
  • Un 4éme drone de surveillance DT26X bientôt délivré au Niger
    Drone Delair DT26X Surveillance
  • Nouveau CEMAir en place
  • AS342M Gazelle 5U-MHG
    AS342M Gazelle 5U-MHG
  • OdB à modifier…
    2 hélicoptères MIL MI17-1Sh livrés en fin février
  • Nord Aviation 2501 NORATLAS M17MAO
  • SA342M Gazelle
    Diamond DA42MPP 5U-MRZ
    Drone d'observation de la garde nationale
  • J'ai l'impression que le Diamond DA42 creuse petit à petit son nid dans un certain nombre d'armées de l'air, même si ce ne sont jamais de grandes quantités, même si je ne sais pas s'Il y a des raisons particulières (j'imagine que pour ce genre de mission, le plus important est dans la boule optronique utilisée…)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9poucesle Sept. 12, 2020, 6:41 p.m.
    J'ai l'impression que le Diamond DA42 creuse petit à petit son nid dans un certain nombre d'armées de l'air, même si ce ne sont jamais de grandes quantités, même si je ne sais pas s'Il y a des raisons particulières (j'imagine que pour ce genre de mission, le plus important est dans la boule optronique utilisée…)
    J'ai la même impression que toi. Peut-être aussi parce qu'il a un coût opérationnel très bas et que certaines versions peuvent être indiféremment pilotées ou guidées à distance ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Présentation en musique de l'armée de l'air
  • ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
    modifié par ouakamois le 26 mai 2025 00:14
  • Les Hercules C130 offerts par les États Unis bientôt livrés au Niger, au Maroc et à la Tunisie
  • Mil MI17-1Sh 5U-MHA Black Nations Unies