Un topic pour discuter de cette petite force aérienne du Botswana.
BF-5A/D Freedom Fighter 9/5 (achetés au Canada)
O-2 Skymaster 5
Beech 200 Super King Air 1
Gulfstream IV 1
BN-2A/B Islander 10
C-212-300 Aviocar 2
CN-235 2
C-130B Hercules 3
Bell 412 6
AS-350B Ecureuil 8
PC-7 Turbo-Trainer 6
Botswana Defence Force - Botswana
-
-
D'après Air Force Monthly, le Botswana semble intéressé par l'acquisition de F-16 Block 40 d'occaz, à hauteur d'au moins 16 exemplaires. Ces machines viendraient remplacer les vénérables F-5 et faire face au F-7 Namibiens et aux quelques chasseurs Zimbabwéens encore en service.
-
Juste au moment où tu commençais à me manquer , hier je me demandais où est passé Flying Frog…"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
-
Collision en vol de 2 PC-7 Turbo-Trainer, vendredi 21 octobre, près de Letlhakeng. 1 mort, 3 blessés."Pro patria et humanitate"
-
Je connaissais le Briten Islander mais pas le Trislander. Il a été commandé par la Botswana defence force en 1984.
http://www.sa-transport.co.za/aircraft/military/brit-nor_bn3_trislander_oe1_a2-agx_bot_pe.JPG
"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !" -
Article sur la Botswana Defence Force avec notamment les numéros de séries des appareils utilisés.
http://www.air-britain.com/botswana.pdf
"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !" -
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Et un Dornier 328 dans l'PdB Botswanais
http://i.imgur.com/NNg0qg5.jpg -
Merci pour la photo !
Flambant neuf, j'imagine ?
Les couleurs lui vont bien, je trouve.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Pour le plaisir des yeux, ce que le diamant peut aider à acquérir….
Botswana Defence Force Air Wing -
Merci beaucoup Ouakamois c'est super intéressant car cette force aérienne est extrêmement peu connue
-
Pas mal du tout !!
Et belle mise en valeur.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Maj Botswana
Avions de combat
Northrop F-5 « Freedom Fighter »
◦ Canadair BF-5A : 7 exemplaires restants (13 livrés au total)
◦ Canadair BF-5D : 3 exemplaires restants (5 livrés au total)
Avions d'entraînement de base
Pilatus PC-7 « Turbo Trainer »
◦ Pilatus PC-7 Mk II : 5 exemplaires restants (5 livrés au total)
Avions de transport
CASA C-212 « Aviocar »
◦ CASA C-212-300MP : 2 exemplaires restants (2 livrés au total)
CASA, IPTN CN-235
◦ CASA, IPTN CN235-300 : 2 exemplaires restants (2 livrés au total)
Lockheed C-130 « Hercules »
◦ Lockheed C-130B : 3 exemplaires restants (3 livrés au total)
Avions de liaison
Beech 200 « Super King Air »
◦ Beech King Air 200 : 1 exemplaire restant (1 livré au total)
Pilatus PC-12
◦ Pilatus PC-12NG : 2 exemplaires restants (2 livrés au total)
Bombardier BD-700 « Global Express »
◦ Bombardier Global 6000 : 1 exemplaire restant (1 livré au total)
Gulfstream IV
◦ Gulfstream G-IV : 1 exemplaire restant (1 livré au total)
Avions utilitaires
Cessna 337 « Skymaster »
◦ Cessna O-2A : ? exemplaires restants (10 livrés au total)
Avions de ligne
Dornier Do 328
◦ Dornier Do 328-100 : 1 exemplaire restant (1 livré au total)
Hélicoptères
Bell 412
◦ Bell 412EP : 2 exemplaires restants (2 livrés au total)
◦ Bell 412SP : 5 exemplaires restants (5 livrés au total)
Aérospatiale AS350 « Écureuil »
◦ Aérospatiale AS350 B : 2 exemplaires restants (2 livrés au total)
◦ Aérospatiale AS350 B3 : 4 exemplaires restants (4 livrés au total)
◦ Aérospatiale AS350 BA : 4 exemplaires restants (5 livrés au total)
NB: 2 exemplaires crashés n’ont pas été pris en compte car pas identifiés
Drones
Elbit Hermes
◦ Elbit Hermes 450: ? exemplaires restants (4 livrés au total)
Elbit Silver Arrow
◦ Elbit Silver Arrow 180 : ? exemplaires restants (3 livrés au total)
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .