Armée de l'Air Togolaise

  • Effectifs :


    :arrow: Alpha Jet E
    :arrow: EMB-326G Xavante
    :arrow: DHC-5 D Buffalo
    :arrow: B707-321 B
    :arrow: F-28 Fellowship 3000
    :arrow: Beech 200 Super King Air
    :arrow: B-58 Baron
    :arrow: Do27 A-4
    :arrow: Reims-Cessna 337 E
    :arrow: AS 332L Super Puma
    :arrow: SA 330 Puma
    :arrow: SA 316 Alouette III
    :arrow: SA 315B Lama
    :arrow: CM-170 Magister
    :arrow: TB-30 Epsilon
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tentative de mise à jour.



    Force aérienne togolaise - Armée de l'Air Togolaise


    :arrow: Aermacchi MB-326GB # 4
    :arrow: Alpha Jet E # 4

    :arrow: Socata TB-30 Epsilon # 3

    :arrow: Beech 200 Super King Air # 2
    :arrow: Boeing 707-300 # 1
    :arrow: Fokker F.28 Fellowship # 1
    :arrow: Reims-Aviation 337B # 1 (ou 2)

    :arrow: Aérospatiale SA-315B Lama # 2
    :arrow: Aérospatiale SA-319 Alouette III # 1
    :arrow: Aérospatiale SA-330 Puma # 1



    Cet ordre de bataille me pose quelques soucis. Peut-être pourrez-vous aider à les résoudre :

    - le Puma en ligne est-il un SA-330 ou un Super Puma comme je l'ai lu parfois ?
    - y'a t-il un ou deux Fokker en service ?
    - est-ce que le nombre et la répartition des hélicoptères sont exactes ?

    L'Armée de l'Air togolaise dispose de deux bases principales, visibles sur Google Earth :

    - Lomé : une partie militaire sur l'aéroport international, au nord-est
    - Niamtougou : au nord du pays, concentrant l'essentiel des moyens offensifs (on distingue actuellement quatre MB-326 et deux Alpha Jet)

    Sinon, vous pouvez visiter le site officiel des forces armées togolaises, et la rubrique dédiée à l'armée de l'air.Il est plutôt bien fait.

    Enfin, quelques petites images de TB-30 Epsilon : ici et ici.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    …Cet ordre de bataille me pose quelques soucis. Peut-être pourrez-vous aider à les résoudre :

    - le Puma en ligne est-il un SA-330 ou un Super Puma comme je l'ai lu parfois ?
    - y'a t-il un ou deux Fokker en service ?
    Après quelques petites recherches:

    :arrow: Le Togo a reçu en 1978 1 SA-330G Puma immatriculé 5V-MAL puis 5V-MAK. Or pour ASN, il se serait crashé le 03 avril 1989 à Dakar. Le Togo a également possédé un SA-332L, le C/N 2120 immatriculé 5V-TAH puis 5V-MCD. Il a été revendu à Bristow Helicopters en 1998.

    :arrow: Le Togo possède un Fokker F-28 Fellowship 1000 immatriculé 5V-TAI upgradé en 2009. J'ai rien vu sur un autre Fokker à moins que les 2 autres Fokker d'Air Togo sois parfois pris en compte dans l'Orbat. :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les Fokker, l'idée est moins saugrenue qu'il n'y paraît. Les Ougandais procèdent de la sorte, et en Amérique du Sud beaucoup de forces aériennes disposent de parts dans des compagnies aériennes.

    Je viens de regarder sur le site officiel de l'AAT. Il ne mentionne qu'un F.28.

    Pour les Puma, il n'y aurait donc plus d'appareil de ce type en service ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pour les Puma, il n'y aurait donc plus d'appareil de ce type en service ?

    A moins d'avoir pu réparer le SA-330G ou d'avoir racheter un nouvel appareil (rien vu ni lu sur ces 2 possibilités) , je te répondrai bien: "Non, il n'y a plus d'appareil de ce type en service"
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonjour/bonsoir

    j'adore regarder les aéroports civil via google map,mais en regardant de plus proche,j'ai remarqué 2 avions militaire sur le tarmac de l'aéroport de LOMÉ-TOKOIN.ils se trouve sur le tarmarc au nord-est(en haut).

    ils arbord un camoufflage semi-desertique et semble être des avions de combat a aile repliable.
    Image invalide

    su-24…su-25…aucune idée!si quelqu'un peu m'aidé….merci

    oli :help:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • su-25 :tsss: ni su-24,on dirais plus deux mig-23.ils ne sont pas sur l'air de stationnement,mais en retrait.a une vingtaine de mètres du F27.

    merci et dsl d'insisté,mais je trouve ca….curieux!

    merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oli76 a écrit

    bonjour/bonsoir

    j'adore regarder les aéroports civil via google map,mais en regardant de plus proche,j'ai remarqué 2 avions militaire sur le tarmac de l'aéroport de LOMÉ-TOKOIN.ils se trouve sur le tarmarc au nord-est(en haut).

    ils arbord un camoufflage semi-desertique et semble être des avions de combat a aile repliable.
    Image invalide

    su-24…su-25…aucune idée!si quelqu'un peu m'aidé….merci

    oli :help:

    Salut Oli76.

    J'aurais plutôt pensé à des Mig 23 Flogger (ailes repliées) vu la silhouette et notamment la cassure caractéristique au niveau des bords d'attaque.

    Quant à leur origine là, elle ne semble pas récente vu leur état.

    Edit : Désolé, j'avais pas vu ton 2 ème post. ;)

    Edit n°2 / Peut être un début de réponse à ta question. http://www.ufctogo.com/L-aeroport-de-Lome-transforme-en-1014.html
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci de ta confirmation,mais que fou mig-23 au togo?
    le savais tu?

    il est vrai qu'ils ne sont pas opérationel.mais j'ai aucune info sur une livraison de MIG au togo….et toi?

    merci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    oli76 a écrit

    bonjour/bonsoir

    j'adore regarder les aéroports civil via google map,mais en regardant de plus proche,j'ai remarqué 2 avions militaire sur le tarmac de l'aéroport de LOMÉ-TOKOIN.ils se trouve sur le tarmarc au nord-est(en haut).

    ils arbord un camoufflage semi-desertique et semble être des avions de combat a aile repliable.
    Image invalide

    su-24…su-25…aucune idée!si quelqu'un peu m'aidé….merci

    oli :help:

    Salut Oli76.

    J'aurais plutôt pensé à des Mig 23 Flogger (ailes repliées) vu la silhouette et notamment la cassure caractéristique au niveau des bords d'attaque.

    Quant à leur origine là, elle ne semble pas récente vu leur état.

    Edit : Désolé, j'avais pas vu ton 2 ème post. ;)

    Edit n°2 / Peut être un début de réponse à ta question. http://www.ufctogo.com/L-aeroport-de-Lome-transforme-en-1014.html
    ———————————————————————————————–

    oups,j'avais pas vu le lien…dsl
    je suis juste en retard de 7ans :o
      Lien   Revenir ici   Citer
  • <!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=24&t=1462
    ">viewtopic.php?f=24&t=1462</a><!– l –>

    Des nouvelles plus fraîches, mais en fait pas différentes. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci

    le monde bouge plus que moi.de même que toute les infos.fesais +2ans que je n'étais pas venu ici.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon Oli76, t'es comblé ce matin…

    D'autres questions ? :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • plus tard….surement…..lol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de soucis. Aucune question n'est idiote.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer