Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Nous pourrons certainement y admirer le clou du spectacle… Le chasseur acquis par le Sénégal…
    le SOCATA MS880E Rallye R235G Guerrier (Bourget 1983 je crois…)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, un petit cadeau pour les gars du forum et ceux qui nous suivent ailleurs et ailleurs, Spéciale dédicace à Lynx, sniper, le nouveau, algo… Jéricho, d9pouces et tous les autres… Le rêve pourrait bien devenir réalité… Qui sait?
    Image
  • ouakamois a dit le 16/05/2025 à 15:52 :

Allez, un petit cadeau pour les gars du forum et ceux qui nous suivent ailleurs et ailleurs, Spéciale dédicace à Lynx, sniper, le nouveau, algo… Jéricho, d9pouces et tous les autres… Le rêve pourrait bien devenir réalité… Qui sait?
    Image
    je suis saint thomas lol
  • ouakamois a dit le 16/05/2025 à 15:52 :

Allez, un petit cadeau pour les gars du forum et ceux qui nous suivent ailleurs et ailleurs, Spéciale dédicace à Lynx, sniper, le nouveau, algo… Jéricho, d9pouces et tous les autres… Le rêve pourrait bien devenir réalité… Qui sait?
    Image
    Ah le vainqueur de lindoor 😂😂😂
  • Je crois que ce qu'il faudra retenir de ce premier engagement au combat aérien du Rafale face au J10, c'est l'importance de l'éclairage aérien. Je ne comprends toujours pas qu'un pays comme l'Inde ait pu envoyer des dizaines d'avions de combat sans avions de guidage avancé, qui plus est, ils en ont. Ensuite, en dogfight, l'aéronef en lui-même, c'est déjà beaucoup mais la qualité, le niveau et l'appréhension de son environnement tactique pèsera aussi dans la tournure des évènements. Nous l'avons tous vu avec ces pilotes argentins qui sont allés attaquer la Royal Navy avec parfois, des Aeromacchi MB339A voir des A4…et coup au but s'il vous plaît.
  • Ma question est: y’a t-il une fois un combat entre un rafale et un avion moderne un equivalent comme exemple?
  • A ce que je sache, non, rien de rapporté en dehors des missions de bombardement en Syrie, peut-être en Iraq (contre daesh) au Sahel (bien que ce soit les Mirage 2000 qui y sont beaucoup plus utilisés). La bataille aérienne indo-pakistanaise relatée serait bien le premier engagement armé au monde.
  • Sources Images Instagram snmaarif
    Visite des installations de l'école de l'armée de l'air 
    ImageImageImageImage
  • Avec la visite de "Grande Tortue Ahmeyim", je constate amèrement que c'est encore Heliconia qui s'y colle avec au moins 3 hélicoptères Léo Ardo AW139 (les 6V-HAD, 6W-HAW et 6W-HAK) Il dispose quand même de son propre hélicoptère présidentiel et des deux derniers Mil MI-17 1V acquis (aussi) pour la desserte des plateformes pétrolifères…
    Sources images Facebook Présidence de la République du Sénégal 
    ImageImage
  • Au moins, on sait qu'il est encore à Dakar… Yoff-Militaire…(source images dakarjetcenter)
    ImageImageImageImage
  • ouakamois a dit le 26/05/2025 à 00:52 :

Au moins, on sait qu'il est encore à Dakar… Yoff-Militaire…(source images dakarjetcenter)
    ImageImageImageImage
    Tres actif ces temps ci
  • Très actif de toute manière avec une flotte de 08 appareils basés au Sénégal, sans compter le reste de la boîte au Maroc.J'ai récemment découvert que Héliconia avait une activité SAR assez développée :je ne les voyais que dans du cabotage vers les plateformes d'hydrocarbures au large…
    En attendant, c'est la fête de l'Ascension. Donc…
    Image
  • L'Armée et l’Agence Sénégalaise d'Études Spatiales lancent la première constellation de satellites sénégalais
  • Sources images Military Aircraft Slides
    Mil MI-35P 6W-SHY black en statique
    Image
  • ouakamois a dit le 18/05/2025 à 17:45 :

Je crois que ce qu'il faudra retenir de ce premier engagement au combat aérien du Rafale face au J10, c'est l'importance de l'éclairage aérien. Je ne comprends toujours pas qu'un pays comme l'Inde ait pu envoyer des dizaines d'avions de combat sans avions de guidage avancé, qui plus est, ils en ont. Ensuite, en dogfight, l'aéronef en lui-même, c'est déjà beaucoup mais la qualité, le niveau et l'appréhension de son environnement tactique pèsera aussi dans la tournure des évènements. Nous l'avons tous vu avec ces pilotes argentins qui sont allés attaquer la Royal Navy avec parfois, des Aeromacchi MB339A voir des A4…et coup au but s'il vous plaît.

L'armée indienne a reçu ses Rafale il y a peu de temps. Ils ont clairement des progrès à faire pour apprendre en tirer le meilleur parti.

lynx122 a dit le 18/05/2025 à 22:01 :

Ma question est: y’a t-il une fois un combat entre un rafale et un avion moderne un equivalent comme exemple?
    Non, jusqu'à présent, les seuls victoires air-air étaient contre des drones. Il y a bien des entraînements, mais ce n'est pas pareil.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett