Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • On poursuit les étapes de la formation : vol de nuit 
    Sources images Instagram 
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, je me range à l'avis quasi général : ce serait le bon choix comme scout armé
    Même certains bruits de couloirs annoncent un petit italien précédé par son grand frère immatriculé HLA….
  • Toujours grâce à Instagram et eaasn 
    Maintenance d'un Diamond DA-42NG 
    Image
  • Salut chers membres j’espère que vous allez bien 
    J’avais juste une question à propos du retrait français du Sénégal 
    J’entend parler des bases militaires à Dakar mais j’ai pas encore entendu parler de l’escale aérienne de l’aibd a diamniadio et pourtant il me semble que c’est un site militaire ?
    Est t’il concerné par le départ ou les français vont concerner cet plateforme ? 
    Image
  • Hello Bachir.
    Pas plus d'éléments que toi mais, si on part du principe que qui dit escale, dit personnel permanent et que l'idée est qu'il n'y ait justement plus aucun militaire étranger basé en permanence au Sénégal, je crois que logiquement l'escale devrait également fermée.
    Ce qui n'empêchera sans doute pas les pays amis, dont la France, de pouvoir en en faisant la demande a l'avance de survoler ou de faire escale au Sénégal.
    Si même la très stratégique station d'écoute de Rufisque ferme, je crois que rien d'autre ne restera a Dakar.
    Seumeu xalat Bou guatt
  • 1ère esquisse de réponse. L'armée de l'Air du Sénégal a reçu un titre foncier établi à son nom, concernant les emprise de Thiès…sans précision…
  • ouakamois a dit le 27/01/2025 à 20:09 :

1ère esquisse de réponse. L'armée de l'Air du Sénégal a reçu un titre foncier établi à son nom, concernant les emprise de Thiès…sans précision…
    Non seulement on construit un plus grand à côté mais on va tout récupérer parce que l’idée au départ c’est de ne plus avoir de presence militaire etrangere au Sénégal et comme Dit lenouveau si on récupère la fréquence de rufisque plus rien n’echappe
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le Jan. 28, 2025, 4:41 p.m.
  • lynx122 a dit le 28/01/2025 à 16:41 :
    ouakamois a dit le 27/01/2025 à 20:09 :
    1ère esquisse de réponse. L'armée de l'Air du Sénégal a reçu un titre foncier établi à son nom, concernant les emprise de Thiès…sans précision…
    Non seulement on construit un plus grand à côté mais on va tout récupérer parce que l’idée au départ c’est de ne plus avoir de présence militaire étrangère au Sénégal et comme Dit lenouveau si on récupère la fréquence de Rufisque plus rien n’échappe.
    En fait, çà ne se dit pas mais côté télécom, plus rien n'échappe au Sénégal et depuis un moment déjà…
  • ouakamois a dit le 28/01/2025 à 21:56 :

lynx122 a dit le 28/01/2025 à 16:41 :
    ouakamois a dit le 27/01/2025 à 20:09 :
    Non seulement on construit un plus grand à côté mais on va tout récupérer parce que l’idée au départ c’est de ne plus avoir de présence militaire étrangère au Sénégal et comme Dit lenouveau si on récupère la fréquence de Rufisque plus rien n’échappe.
    En fait, çà ne se dit pas mais côté télécom, plus rien n'échappe au Sénégal et depuis un moment déjà…
    Quand je dis plus rien n’échappe c’est par rapport aux autres installations quelle qu’elle soit pour la rétrocession
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le Jan. 28, 2025, 10:40 p.m.
  • Ok merci pour les infos 👌🏾
  • Un grand merci à Instagram et eaasn 
    Macaronage de pilotes et de personnels techniques 
    ImageImageImageImage
  • En attendant d'hypothétiques pointus, ils pourraient bien en reprendre… Sources images Facebook 
    ImageImage
  • Image
  • Trop stylé, l'insigne de l'amicale des anciens
    Image
    Et en plus, c'est bel et bien un Mil MI28NE qui apparaît en fond d'affiche…
  • Une très bonne source en matière d'immatriculation d'avions ou d'hélicoptères a subitement disparue des radars…RIP rzjets
    Image