Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Un peu plus grâce à Instagram 
    ImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    https://www.facebook.com/share/r/QdKEZqEDxgh9NWH3/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Colonel (ER) Loum "Salmakoor", ange gardien…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images DIRPA
    Opération NAWETAN : Commandos de l'Air et un des nouveaux Mil MI17-1V

    Image
    Opération NORD SINDIAN 2022
    Une explosion suite à un tir d'un vecteur aérien
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paix à l'âme et Paradis éternel au premier pilote militaire de l'histoire du Sénégal et peut être de l'Afrique noire, Amadou Makhtar Mbow. 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr que c'est une partie de l'histoire de ce grand homme, immense par le leg républicain qu'il laisse à la postérité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources image Mstv
    Mil MI17-1V 6W-HTC en manoeuvre lors de NAWETAN 2024
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite info en passant… Sources echoriental.com
    La Société de gestion de Manatali II avait offert ces 3 drones aux Eaux&Forêts
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pour l'anniversaire d'un ami, un petit décalco…(C'est plus fort que moi)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Sources images Shuttlestock
    En hommage aux Jambaar tombés à Bouar (RCA)
    Feu le Capitaine El Hadj Moussa Thiam, Feu le Capitaine Gorgui Founé, Feu le Sergent-Chef Ndiaw Coulibaly, Feu le Sergent-Chef Mady Coly, tombés au champ d'honneur en service commandé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Asman Technology présente sa solution de services ISR sur P.68 Observer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En 2024, l'ambassade d'Indonésie à Dakar a reçu la visite de l'équipe de PT Dirgantara Indonesia (DI) qui effectuait une évaluation de 2 avions CN 235 appartenant à l'armée de l'air sénégalaise pour une maintenance ultérieure. Actuellement, l'armée de l'air sénégalaise a acheté 3 avions CN 235 à PTDI.
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et si nous parlions un peu du bilan du Plan "Horizons 2025"… Est-ce que le compte y est? Des frémissements visibles (Arrivée des Casa, des Woong-Bee, évolution de l'école de l'armée de l'air, remodelage de l'orga, etc…) aux faux rendez-vous : farce des L39NG avec show présidentiel des Baltic Bees, abandon des FA-50 pourtant annoncé, drones de surveillance et de combat hypothétiquement présents… Avions de transport tactique commandés à PT Dirgantara Indonesia sans oublier ceux de surveillance maritime, les dispositifs de DCA vantes… Une com millimétrée sur les réseaux sociaux et un problème RH en cours de résolution…
    Il va s'en dire, au risque de se répéter, qu'il soit légitime de se demander si ceux qui sont aux commandes comprennent vraiment l'aérien de la défense et ses impondérables… Les acquisitions annoncées (ou en rumeurs) prouvent que trop d'intervenants intéressés peuplent encore les couloirs feutrés de la décision là où la commission défense et sécurité de l'Assemblée Nationale suffirait amplement… Perso, sur ma faim encore et pas encore convaincu!
    ImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que nous tirons vraiment profit de la nomination de notre premier ancien général en tant que ministre des armées ?
    Peut-être est-il encore trop tôt pour juger, puisqu’il n’occupe cette fonction que depuis 5 ou 6 mois. Cependant, j’avoue que je suis curieux de voir comment notre ancien CEMGA va imprimer sa marque sur l’ensemble des forces armées, et particulièrement sur l’armée de l’air, son arme d'origine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 07/10/2024 à 11:05 :
    Est-ce que nous tirons vraiment profit de la nomination de notre premier ancien général en tant que ministre des armées ?
    Peut-être est-il encore trop tôt pour juger, puisqu’il n’occupe cette fonction que depuis 5 ou 6 mois. Cependant, j’avoue que je suis curieux de voir comment notre ancien CEMGA va imprimer sa marque sur l’ensemble des forces armées, et particulièrement sur l’armée de l’air, son arme d'origine.
    Le Cardinal de Richelieu disait : "Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un état." Et feu Jacques CHIRAC de renchérir : "l’État est un rempart nécessaire pour éviter une culture uniformisée et soumise aux réalités économiques."
    Tout çà pour dire que si la notion même de dirigeant d'état ne sied pas là où il faut, ne nous étonnons point que la continuité soit une donnée inconnue dans ce cercle de petites gens imbus de leur personne! Nous parlons de sécurité nationale… Pourquoi le Nigéria a acheté autant de vecteurs aériens qui se complètent dans l'action militaire…? Des Super Muschaq, Super Tucano, L39 refushbed, M346A-FTA, F7M refushbed et des JF17… sans compter les drones et tous ces hélicoptères de combat…Je ne parle même pas des vecteurs 4+ et 5ème générations qu'ils lorgnent chez les Russes et les Chinois… 
    Ils ont compris que la continuité de l'action de l'état doit primer surtout en terme de Sécurité nationale.
    Le Sénégal s'apprête à acquérir le "Fouga Magister" du siècle en cours… PEUT MIEUX FAIRE…
      Lien   Revenir ici   Citer