Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • ouakamois a dit le 31/12/2023 à 20:48 :

ouakamois a dit le 08/09/2023 à 15:58 :

Sources images Twitter Jakepor21 
    Le Norinco CR500 Golden Eagle Vtol/UAV qui va entrer dans l'inventaire (Escadron Aérien de la GN)
    ImageImageImageImage
    On en reparle un peu en cette fin 2023…
    2024 du coup… Bonne année à vous 🎉
    Mais sinon j’ai envie de croire que la commande a bien été passée et que cet appareil pourrait équiper nos gendarmes car comme on l’a vue il y’a énormément de commande qui sont passé par là gendarmerie qui est en pleine montée en puissance 
    Et ça m’étonnerai pas qu’on ne nous l’ai pas présenté lors de l’inauguration du quartier général car comme on le sait il ya énormément de dossier qui sont garder secret comme celle des drones armées de l’armée de l’air qu’on a vue en casamance ou celle sur les drones de la marines donc je pense qu’en tant voulu si nous en disposons il nous le présenterons
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bachirsarr042 le 1 janvier 2024 21:55
  • page non trouvée smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Norinco CR500 Golden Eagle Vtol/UAV qui va entrer dans l'inventaire (Escadron Aérien de la GN)

Le contrat était prêt à être signé en août.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Le Norinco CR500 Golden Eagle Vtol/UAV qui va entrer dans l'inventaire (Escadron Aérien de la GN)

Au fait, après vérification sur le sujet du CR500, je restais sur une question :" le matériel de la gendarmerie sénégalaise, comme visiblement ces drones CR500 achetés dernièrement, font-ils partie du matériel de l'Armée de Terre ou de l'Armée de l'Air ? "
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho a dit le 06/01/2024 à 00:14 :

Le Norinco CR500 Golden Eagle Vtol/UAV qui va entrer dans l'inventaire (Escadron Aérien de la GN)

Au fait, après vérification sur le sujet du CR500, je restais sur une question :" le matériel de la gendarmerie sénégalaise, comme visiblement ces drones CR500 achetés dernièrement, font-ils partie du matériel de l'Armée de Terre ou de l'Armée de l'Air ? "

Ni de l’armee de terre ni de l’armee de l’air.la gendarmerie est un corps à part entiere avec un haut commandant de la gendarmerie et de la justice militaire à sa tete.c’est la police militaire!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 6 janvier 2024 19:46
  • Ni de l’armee de terre ni de l’armee de l’air.la gendarmerie est un corps à part entiere avec un haut commandant de la gendarmerie et de la justice militaire à sa tete.c’est la police militaire!
    OK, merci pour l'info.
  • https://youtu.be/T5ORf8gXTug

Pour en savoir plus sur l’armée de l’air les projets en courts de aussi les acquisitions récentes 
    On s’en qu’il y’aura un grand changement à l’avenir dans l’armée de l’air
  • bachirsarr042 a dit le 07/01/2024 à 09:04 :
    https://youtu.be/T5ORf8gXTug

Pour en savoir plus sur l’armée de l’air les projets en courts de aussi les acquisitions récentes. On s’en qu’il y’aura un grand changement à l’avenir dans l’armée de l’air
    Merci pour ce partage. Le nouveau restera peut-être sur sa faim… On devine aisément les choses qui arrivent, les infrastructures dédiées, le musée de l'armée de l'air qui prend forme, les nouvelles installations, les GM400, la passation en cours… J'ai aperçu, vite fait, deux choses qui augurent d'un growing-up en cours…Sempere Expéditeur.
  • Beau reportage, belles présentation et voix off.
    Ca aurait été bien d y présenter un inventaire exhaustif des aéronefs en service mais, ca on peut toujours l avoir en faisant des recoupements de ce qui a t acquis.
    La partie protection anti aérienne aurait été intéressante a présenter également mais bon, qui peut reprocher à des militaires de ne pas vouloir tout nous dire ?
    On espère que le plafond de verre sera brisé en acquérant enfin, ce qu'on attend tous depuis l annonce des L39NG
    Bonne année a tous
  • Grand merci à bachirsarr042 pour le partage et FDS TV pour ce reportage 
    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
  • De rien je fais souvent des recherches et je tombe parfois sur des choses comme ça qui passerai malheureusement inaperçu mais désormais je partagerai les trucs comme cela ici 

Image
    C’est l’une des qu’âtres bases en construction je crois mais les locaux en construction sont des locaux qui accueillent avions de chasses donc peut être après la livraison des infrastructures va suivre une grande livraison d’avion de chasse je ne pense pas qu’ils construisent 4 nouvelles bases ariennes de nouvelles générations et des hangars qui normalement accueille des avions de chasse pour y déployer des hélicoptères ou de simples avions à hélices donc j’espère qu’actuellement en secret y’a des commandes d’avions de combat qui sont en cours
  • Image
    Et puis il y’avait cet information qui courait ça n’a toujours pas été officiellement confirmé mais y’a des signes d’arrivé de combat quand même 
    Il y’a l’utilisation des kai-kt 1 ,les hangars en construction, 8 epsilon pour la formation de pilote de chasse , des stages en Turquie et au émirats arabe unis pour des formations en vue de maintenir un haut niveau dans l’exécution des opérations 
    Y’a une part de réalité et une part de spéculation dans ce que je vais dire mais je pense que après les livraisons des travaux le rythme et la qualité du matériel acquis pourrait exploser et on pourrait avoir l’arrivée des nos chasseurs tant espéré
  • Qui vivra, verra… Peut-être autre chose que des FA-50…
  • Image
    C’est l’une des qu’âtres bases en construction je crois mais les locaux en construction sont des locaux qui accueillent avions de chasses donc peut être après la livraison des infrastructures va suivre une grande livraison d’avion de chasse je ne pense pas qu’ils construisent 4 nouvelles bases ariennes de nouvelles générations et des hangars qui normalement accueille des avions de chasse pour y déployer des hélicoptères ou de simples avions à hélices donc j’espère qu’actuellement en secret y’a des commandes d’avions de combat qui sont en cours
    Celui là je le connais tres bien à coté de lui une chose tres interessante et mais ne figure malheureusement pas sur la photo
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par lynx122 le 8 janvier 2024 20:36
  • Y’aurait t’il moyen d’en savoir plus sur cette chose
Ils sont en ligne en ce moment :