Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • ouakamois a dit le 31/10/2023 à 06:48 :

    lynx122 a dit le 31/10/2023 à 02:17 :
    https://youtu.be/i0CBkET0hVY?si=DRKmrCnAz8VLbals
    Ecoutez tres bien ce qu’il dit à propos des drones apartir de 2’30 ”
    Alors… On dit quoi? La perspective annoncée par le CEMAir himself, c'est d'arriver à avoir une capacité nationale de production de drones militaires. Alors… Wait and see…
    lui dit clairement qu’on a les meilleurs drone du moment.wait and see!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 31/10/2023 à 16:38 :
    ouakamois a dit le 31/10/2023 à 06:48 :
    lynx122 a dit le 31/10/2023 à 02:17 :
    https://youtu.be/i0CBkET0hVY?si=DRKmrCnAz8VLbals
    Ecoutez tres bien ce qu’il dit à propos des drones apartir de 2’30 ”
    Alors… On dit quoi? La perspective annoncée par le CEMAir himself, c'est d'arriver à avoir une capacité nationale de production de drones militaires. Alors… Wait and see…
    lui dit clairement qu’on a les meilleurs drone du moment.wait and see!
    Donc du Anka, Aksungur, du Akinçi…Voir du Reaper…🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 31/10/2023 à 19:25 :

    lynx122 a dit le 31/10/2023 à 16:38 :
    ouakamois a dit le 31/10/2023 à 06:48 :
    lynx122 a dit le 31/10/2023 à 02:17 :
    https://youtu.be/i0CBkET0hVY?si=DRKmrCnAz8VLbals
    Ecoutez tres bien ce qu’il dit à propos des drones apartir de 2’30 ”
    Alors… On dit quoi? La perspective annoncée par le CEMAir himself, c'est d'arriver à avoir une capacité nationale de production de drones militaires. Alors… Wait and see…
    lui dit clairement qu’on a les meilleurs drone du moment.wait and see!
    Donc du Anka, Aksungur, du Akinçi…Voir du Reaper…🤔
    plus le tb-2 le hermes 900 et le super heron la liste peut etre boucler
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 1 novembre 2023 17:19
  • Lynx le Hermes 900 Kochav semble plus tourné vers le renseignement et la surveillance électronique que le 450 qui lui peut être armé. Ensuite, il ne faut pas oublier les chinois. Ils ont de sérieux atouts désormais questions drones…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour,
    Juste pour confirmer tout le bien qu'on a unanimement pensé de cet avion
    https://www.opex360.com/2023/11/01/un-f-a-50-philippin-a-pris-le-dessus-sur-un-f-22a-raptor-lors-dun-combat-aerien-simule/

    Apres la Pologne, bientôt d'autres grandes armées du monde chercheront à s'en procurer, ce qui le revalorisera et donc augmentera son prix en le rendant du coup moins à notre portée qu'il ne l est maintenant, donc c est maintenant ou peut être jamais.
    Je retourne à mon boycott
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour confirmer tout le bien qu'on a unanimement pensé de cet avion
    https://www.opex360.com/2023/11/01/un-f-a-50-philippin-a-pris-le-dessus-sur-un-f-22a-raptor-lors-dun-combat-aerien-simule/
    Exact, l'info a été relayée sur le sujet de la force aérienne philippine (j'avais hésité à la publier sur le sujet du KAI F/A-50, mais on doit également tenir compte de la qualité du pilote).


    Apres la Pologne, bientôt d'autres grandes armées du monde chercheront à s'en procurer, ce qui le revalorisera et donc augmentera son prix en le rendant du coup moins à notre portée qu'il ne l est maintenant, donc c est maintenant ou peut être jamais.
    Pas sûr que ça augmente le prix, au contraire : une production à plus grande échelle permet souvent de diminuer les coûts. Par contre, les délais de livraison peuvent s'allonger. 
    Quoi qu'il en soit, je pense moi aussi que ça pourrait être un bon choix pour le Sénégal.


    Je retourne à mon boycott
    smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 02/11/2023 à 09:48 :
    Bonjour,
    Juste pour confirmer tout le bien qu'on a unanimement pensé de cet avion
    https://www.opex360.com/2023/11/01/un-f-a-50-philippin-a-pris-le-dessus-sur-un-f-22a-raptor-lors-dun-combat-aerien-simule/

    Apres la Pologne, bientôt d'autres grandes armées du monde chercheront à s'en procurer, ce qui le revalorisera et donc augmentera son prix en le rendant du coup moins à notre portée qu'il ne l est maintenant, donc c est maintenant ou peut être jamais.
    Je retourne à mon boycott…
    Un opérateur de tour de guet n'abandonne jamais son poste juste parce que son "commandement" ne suit pas… Des choses arrivent, çà commence à filtrer. C'est le peu que nous représentons qui a quand même conforté pendant quelques années les tenants d'un growing-up de l'Armée de l'Air Sénégalaise, en arguant auprès de qui de droit que même des "civils" partageaient la même vision sans être aux affaires… Kélétigui a été une parenthèse froide et politico - dramatiquement improductive, terre à terre, avec des investissements à minima et une propension à menacer à tout va ceux qui prétendaient réfléchir… Et pour des infos récupérables autour d'un verre d'Attaya… Dommage!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 3 novembre 2023 06:09
  • Africa Air Force Forum kicks off in Senegal
    Google Translate :
    «Ensemble, nous façonnerons un avenir dans lequel nos forces aériennes ne seront pas seulement réactives mais proactives, garantissant la stabilité et la sécurité sur tout notre grand continent en favorisant les partenariats bilatéraux et en promouvant la stabilité», a déclaré le Général de Brigade aérienne Papa Souleymane Sarr, Chef d’État-major de l'Armée de l'Air Sénégalaise. .
    S'exprimant lors de l'ouverture de l'événement de deux jours, M.Sarr a déclaré qu'il y avait eu un changement de paradigme dans l'utilisation des drones, ou véhicules aériens sans pilote, au cours des trois dernières années, révolutionnant l'équilibre des pouvoirs.
    "L'utilisation massive de véhicules télécommandés rendue possible par l'accessibilité de la technologie et les coûts ridicules de sa mise en œuvre devient une menace réelle pour toute force aérienne, aussi moderne soit-elle", a-t-il déclaré à l'Agence de Presse Sénégalaise.

    Il a ajouté que des défenses aériennes sophistiquées sont nécessaires pour neutraliser la menace des drones.
    Le ministre sénégalais des Forces armées, Omar Youm, a déclaré que cet événement, qui vise à mutualiser les efforts de lutte contre le terrorisme en Afrique, est une opportunité de collaborer et d’améliorer les capacités des forces aériennes africaines. Il a souligné que l'Afrique, confrontée à des menaces diverses et complexes, doit disposer de forces militaires prêtes à répondre aux défis auxquels elle est confrontée. Les défis incluent le terrorisme, le banditisme transfrontalier, la criminalité de toutes sortes, «mais aussi les menaces contre nos territoires».

      Lien   Revenir ici   Citer
  • En espérant qu’on aura nos chasseurs neufs et surtout pas de retrofit ni de vielle feraille venue de russie ou de france
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant… Grâce à X…
    Le Casa C295 6W-TTE très sollicité en GLAM
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C’était à kaolack à l’aéroport klc! 😂😂😂certains sauront pourquoi je ris
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et Kédougou, Sédhiou aussi…Un petit mix des photos…
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 04/11/2023 à 12:23 :
    C’était à kaolack à l’aéroport klc! 😂😂😂certains sauront pourquoi je ris
    C'est sûr qu'à côté du Boss, kokou dafa wara dieul sama santtä…Sow moom bakhoulsmiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours à propos du forum…
    https://x.com/USAfricaCommand/status/1720758709872218567?s=20
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, pourquoi pas?
    Image
    Sources images Twitter Military Africa
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 7 novembre 2023 15:11