Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Signature d'un accord de renforcement des capacités entre l'Indonésie et l'armée de l'air
    Le 30 mai 2023, l'Ambassadeur d'Indonésie a assisté à la signature d'un accord de don de "renforcement des capacités" pour la formation des pilotes, des mécaniciens et de la maintenance de l'avion CN-235 du Gouvernement de l'Indonésie au Gouvernement du Sénégal représenté par le Chef d'Etat-major de l'Armée de l'Air sénégalaise, le Général de brigade Papa Souleymane Sarr.
    Cette série d'activités de renforcement des capacités sera menée entre juin et décembre 2023.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon épi… Si çà coince au pays du matin calme, prenons du Turc…Eux ils livrent vite aussi!
    TAI Hurküc C (décalcomanie du jour)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pas très équivalant au Fa50 par contre. Aucun intérêt a coté des Wongbee et tres moche la livrée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 20/06/2023 à 13:50 :
    pas très équivalant au Fa50 par contre. Aucun intérêt a coté des Wongbee et tres moche la livrée
    Que vous êtes dur avec la plèbe, Messire…
    Page Facebook de l'École de l'Armée de l'Air du Sénégal 
    Merci aux ESOA T.SARR et M.MBOUP pour ces photos
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un drone naval chinois si je ne m'abuse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en avais parlé en avril lors de la revue navale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 29/06/2023 à 13:18 :

    J'en avais parlé en avril lors de la revue navale
    C’est un drone israelien black eagle50 appartenant à la marine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 04/04/2023 à 18:53 :
    le nouveau a dit le 04/04/2023 à 15:39 :
    Dommage, sil ne s'était pas trompé sur le type d'appareil choisi en 2018, on aurait vu défilé les pointus aujourd'hui. Ce sera pour son successeur.
    Vivement les nouveautés.
    Bonne fete nationale à toutes et tous.
    Vive notre Senegal, si cher à nos cœurs
    Je reste persuadé qu'ils n'ont pas tout montré, à part bander des muscle pour bien montrer qu'en matière de maintien de l'ordre et de lutte anti-terroriste, ils sont prêts à faire face. Au moins, la présence du Drone israélien Steadicopter Golden Eagle (tiens, çà me rappelle quelque chose) prouve que des drones sont dans les effectifs depuis un moment. l'ERAT de Kahone n'a pas défilé que je sache…Bref, déçu mais je dis encore wait and see…
    En plus j'en avais déjà parlé, en effet. Un petit de grillade de mouton qui m'a égaré hier…smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/10/2022 à 22:13 :
    Continuons de rêver un peu….
    Image
    Il est vrai que comme main battle plane, ce serait le top, plus que le JF17 d'un certain ami…smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Jéricho pour cette très bonne nouvelle :
    https://www.avianews.ch/post/et-de-six-pour-le-kf-21

    C'est sûr qu'il serait une étape supérieure naturelle du FA-50 Block 20 qu'il est souhaitable de voir voler aux couleurs de l'escadron DODJI…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Casa mis à contribution pour le rapatriement des migrants sénégalais. Sources images Fdesouche
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources images: Facebook École de l'Armée de l'Air du Sénégal 
    Entretien du Leonardo AW139 VVIP 6W-HLA
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PTDI soutient le renforcement de la capacité de patrouille maritime des avions CN235-220 appartenant à l'armée de l'air sénégalaise
    PTDI travaille sur le projet de maintenance des avions CN-235 du Sénégal et la formation des pilotes-mécaniciens.
    L'AID indonésienne et PT Dirgantara Indonesia (PTDI), vendredi (28/7/7) ont convenu d'un engagement de collaboration pour fournir un soutien au renforcement des capacités de patrouille maritime pour le Sénégal. La coopération prend la forme de la maintenance d'une unité d'avion polyvalent CN235-220M appartenant à l'armée de l'air sénégalaise fabriquée par PTDI, y compris des packages de formation de pilotes et de mécaniciens.
    Cet accord fait suite à l'engagement de l'AID indonésienne envers le gouvernement du Sénégal de fournir un soutien au renforcement de la capacité de patrouille maritime du pays d'une valeur de 24,5 milliards IDR

      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite :
    PT DI Berikan ‘Hibah’ Paket Pemeliharaan CN-235 220 Milik AU Senegal
    Google Translate :
    "Afin d'accompagner le renforcement des capacités de l'avion de patrouille maritime CN-235 220 de l'armée de l'air sénégalaise, PT DI et l'International Development Cooperation Fund Agency (LDKPI) du ministère indonésien des Finances ont signé un contrat de subvention pour les travaux de maintenance d'un CN235-220M Multi Purpose Unité d'avion appartenant à l'armée de l'air sénégalaise…
    Dans sa mise en œuvre, PT DI réalisera un package de maintenance du calendrier d'inspection périodique de 6 ans, une formation pour 4 pilotes pour la qualification de type, la capitainerie, l'instructeur de qualification de type et le pilote de contrôle de maintenance, ainsi que la formation de 4 mécaniciens pour la cellule/le moteur et l'électronique. Maintenance en ligne du système avionique…"
      Lien   Revenir ici   Citer