Armée de l'Air du Sénégal

  • D'accord avec toi, le nouveau, mais d'abord et je suis peut-être naif, à l'instar du transport tactique, des hélicoptères de combat où la plupart des pays ouest-africains utilisent des vecteurs mutualisables, puis-je rêver de voir la même chose…?
    Parce que la Chasse nigérianne a souvent dépanné (Ecomog, Restore Democracy): aujourd'hui, en terme A29B, SU25, L39 et TB2, il y a l'embryon de quelque chose de réalisable. Ce serait bien que des chasseurs ghanéens neutralisent des "Technicals" dans le Sud Mali ou que des Thunder nigérians abattent un "Foe" au dessus de Zinder ou encore des SU25 maliens straffent un cantonnement gta dans le parc du W…
    On peut toujours rêver, ce n'est pas interdit et ça ne mange pas de pain….😉
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gouverner étant prévoir… tu fais comment si par le grand des hasards, tu devais, ce qui n est malheureusement pas impossible, te retrouver non pas aux côtés mais face à un de ces pays ? Ça donnerait quoi d après toi si vous avez exactement les mêmes équipements ? Avec des équipages formés aux mêmes tactiques et doctrines par les pays fournisseurs. Être singulier restera un atout, a mon avis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 27/08/2022 à 16:11 :

    Gouverner étant prévoir… tu fais comment si par le grand des hasards, tu devais, ce qui n est malheureusement pas impossible, te retrouver non pas aux côtés mais face à un de ces pays ? Ça donnerait quoi d après toi si vous avez exactement les mêmes équipements ? Avec des équipages formés aux mêmes tactiques et doctrines par les pays fournisseurs. Être singulier restera un atout, a mon avis.
    Se demarquer et prendre ce qui a un cran au dessu est la meilleure des manieres.je suis completement d’accord  avec toi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On a aussi le droit de penser à l'idéal…pour un continent Africain : comme les anglais qui couvrent les irlandais, les pays ayant offerts des Mig29 à l'Ukraine couverts par la chasse de leurs voisins… Je ne suis pas dupe et sais bien qu'un Sénégal militairement faible serait une cible de choix…Alors haut les cœurs le nouveau…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol, comme entendu quelque part, les arsenaux dissuasifs ont garantie la paix que les beaux mais vains discours de fraternité n ont pas pu préserver.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les choses se précisent dans partenariat AdA-Sén, AIDB et Air Sénégal, l'École de l'armée de l'air en étant le maître d'œuvre :
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le lien pour plus d'informations
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours hyper Fan de ce Fokker F27-400M grimé à l'image de l'Armée de Terre… le nouveau, tu devrais en parler à l'EMAir pour voir…😅
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • transformer en gun ship ceux qui sont encore en état de vol, j y ai toujours pensé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 05/09/2022 à 11:15 :
    transformer en gun ship ceux qui sont encore en état de vol, j y ai toujours pensé.
    Je crois savoir qu'il n'en resterait plus qu'un seul en état de vol…Et plus pour très longtemps visiblement…
    Sinon, je me rends compte que mes décalcomanies ont semblé inspirer d'autres pays…
    ImageImageImage
    Je reste persuadé que c'est toujours du domaine du possible, il faut juste s'en donner les moyens…
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol; en meme temps à force d'avoir customisé tous les types d'avions qui existent…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 13/09/2022 à 09:55 :
    Lol; en meme temps à force d'avoir customisé tous les types d'avions qui existent…
    Je n'ai pas tout mis… Je continuerai donc mes illuminations 😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.africaintelligence.fr/afrique-ouest/2022/09/13/armee-de-l-air--macky-sall-accelere-le-lancement-de-trois-nouvelles-bases,109811240-bre?cxt=PUB&utm_source=AIF&utm_medium=email&utm_campaign=AUTO_EDIT_SOM&did=109767878
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau, cela a été assez exposé dans le numéro d'avril de la revue l'Envol de l'AdA-Sén. Certains officiers supérieurs sont presque déjà choisis comme futurs Comm-Base. Les vraies "inconnues", ce sont les futurs chasseurs choisis pour Dodji, l'écusson de l'ERAT et les modèles de drones affectés à Kahone…etc…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement le nouveau, il se dit qu'il y en a aussi beaucoup sur le marché (Sources Tourist.delfi)
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer