Armée de l'Air du Sénégal

  • Au fait, les gars, papa, maan et ismayepyep, koor gi daf leen diap dé, on dirait…smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 13 avril 2022 11:21
  • lynx122 a dit le 12/04/2022 à 20:08 :

    cherches pas à savoir combien le Sénégal met réellement dans ses frais de défense. Je crois qu'en dehors du questeur de l'Assemblée Nationale et de quelques huiles bien près de Papa Roméo, peu de gens le savent et en tout s'en gardent d'en parler…je  ne cherche rien du tout c'est une proposition comme tant d'autres.
    On a dépassé  le milliard d'euros. Ça c'est évident. Lima dégue lépp ….. Wiki parle de 805 millions d'euros par an depuis 2021 .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 13/04/2022 à 11:19 :

    Au fait, les gars, papa, maan et ismayepyep, koor gi daf leen diap dé, on dirait…smiley
    Rire,. 

    On est là toujours attentif et passionné par le débat ! Juste avec la faim en plus
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.impact.sn/Le-Senegal-va-acheter-des-avions-d-attaque-a-la-Coree-du-Sud_a25014.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 13/04/2022 à 11:19 :

    Au fait, les gars, papa, maan et ismayepyep, koor gi daf leen diap dé, on dirait…smiley
    bilaye man j'avoue koor bi mo diape smiley en plus du travail c'est chaud mon général mais sante y'allah on suit le débat avec beaucoup de passion
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 14/04/2022 à 01:57 :

    https://www.impact.sn/Le-Senegal-va-acheter-des-avions-d-attaque-a-la-Coree-du-Sud_a25014.html
    salut bamba on est tous impatients que le FA50 soit officiellement choisit en plus si sa se trouve la formation des pilotes a commencé depuis n'oublions pas que L'ADA SEN est un grand cachotier
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ensuite, en toute logique, cela devrait plus être le T50 qui devrait être acquis (formation avancée et appui) ou un mix avec quelques FA50 pour rester dans l'esprit L39NG…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'il n y a que 4 appareils comme évoqué par AI, je ne crois pas trop au mix.
    Si c'est la version T qui est choisie, cela signifie de facto qu'il y a(ura) un chasseur derriere.
    Mais meme dans ce cas, si le nombre de chasseur à exploiter est egalement pas très important, il sera intéressant de pouvoir laisser certaines missions au petit frère coréen auquel cas, avoir la version FA pourrait permettre de compenser le probable nombre ''limité'' des chasseurs.
    Je prendrais donc le Fa50 plutôt.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 14/04/2022 à 10:49 :

    S'il n y a que 4 appareils comme évoqué par AI, je ne crois pas trop au mix.
    Si c'est la version T qui est choisie, cela signifie de facto qu'il y a(ura) un chasseur derriere.
    Mais meme dans ce cas, si le nombre de chasseur à exploiter est egalement pas très important, il sera intéressant de pouvoir laisser certaines missions au petit frère coréen auquel cas, avoir la version FA pourrait permettre de compenser le probable nombre ''limité'' des chasseurs.
    Je prendrais donc le Fa50 plutôt.
    Qui est la synthese du ka-1s et du t-50 ou le " tak nder" du f-16😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En augmentant le nombre de Woong Bee et en acquérant des T50 Golden Falcon, cela laisse de la place à des FA50 qui ne seraient que de la transformation opérationnelle comme tous ces pays qui ont acquis des T27 et des A29. Il ne reste pas moins qu'un chasseur de suprématie aérienne, le Sénégal doit s'en doter.
    En passant, un grand merci aux admin…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On touche les étoiles ****.
    Ce serait super mais, je ne crois pas trop à une double commande, ) mon avis ce sera soit l'un soit l'autre.
    Et en attendant le chasseur principal, le Fa50 sera un grand bol d'oxygène. Si c'est le block 20, on pourra meme s'en contenter en attendant le Kf-21.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nouveau, regarde bien l'évolution de ce produit. Le T50 n'a quasiment été commandé que par la Corée. Les autres pays préférant le TA50. C'est cette version d'attaque au sol qui a ouvert la voie au FA50. En Iraq, Thaïlande, Philippines, il y est combat proven. C'est la même chose pour le Hawk et le Hawk 200.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://theguru.co.kr/mobile/article.html?no=33892
    . Le Sénégal met la pression sur la Corée pour acquérir des fa 50 . Papa Roméo perds patience. ….😁😁😁😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par bamba le 15 avril 2022 01:56
  • 300 millions d'euros de PERETZ + 500 millions d'euros venant du Corée = 800 millions d'euros . Les gars prenez vos machines et faisons le calcul. Avec cette somme combien de Fa 50 on peut avoir plus la formation et armements et tous ce qui va avec. Bon calcul 😁😁😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bamba, fokhalé bakhoul waay…😁 800 millions sur un tel projet, tu ne prends rien d'autres. On parle du Sénégal, certes avec d'importants revenus à venir mais pas encore là! On serait aux alentours de 30-35 millions l'unité avec des capacités d'armements extraordinaires
    Je serai partisan de 4 T50 et 8 FA50 Block 20 pour L'escadron Dodji (300millions) ce qui donnerai un escadron de formation avancée sur woong bee et un autre d'appui et de chasse sur T/FA50. Loo ci dolli, mu saf té dagan!
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/KAI_T-50_Golden_Eagle
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par ouakamois le 15 avril 2022 08:41