Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a dit le 04/05/2021 à 09:37 :
    L159 et FA50 meme catégorie ?!
    AlphajetE, Hawk 200, L39Ng version armée pour l'un
    Jf17, Tejas voir Grippen pour l'autre, surtout si c'est le block 20
    Mais je te rejoins sur ta dernière phrase, ce ne sont que nos avis et preferences que nous donnons ici mais les concernés décident seuls des choix qu'ils veulent faire.
    Oh que oui..Le L159A différent du L159 T1 est une véritable bête de guerre et est catégorisé dans le même segment que le T/A50 dont la version évoluée est aujourd'hui le FA50 Block 10/Block 20 et même bientôt une version Plus plus pour la Corée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 04/05/2021 à 09:37 :

    L159 et FA50 meme catégorie ?!
    AlphajetE, Hawk 200, L39Ng version armée pour l'un
    Jf17, Tejas voir Grippen pour l'autre, surtout si c'est le block 20
    Mais je te rejoins sur ta dernière phrase, ce ne sont que nos avis et preferences que nous donnons ici mais les concernés décident seuls des choix qu'ils veulent faire.
    Parce qu'ils sont entraineur avancé mais la comparaison s'arrete là.le FA-50 est au dessus en terme de puissance,capacité d'emport,velocité,portée,flexibilité sur le plan armement ou diversité et j'en passe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le fa-50 peut tirer la plupart des munitions de l'otan et meme des  taurus kepd ce que les autres ne font pas pour moi c'est le meilleur de sa categorie depassant meme le m-346italien ou le lavi chez les israeliens!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 4 mai 2021 20:15
  • Imageç'à l'air mechant déh ce FA-50 BLOCK20
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 06/05/2021 à 23:43 :

    Imageç'à l'air mechant déh ce FA-50 BLOCK20
    Ça fait rêver
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bel oiseau en effet, avec ses faux airs d Amx.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne dirais pas que nous ayons suffisamment débattu de cela, mais je crois qu'il faille juste attendre que le choix final se fasse et se sache… Cependant, la formation à la base ne peux pas être basée sur l'Epsilon, le Woong-Bee étant visiblement comptabilité au sein de l'escadron de Chasse.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai justement pensé à ca quand j'ai vu un sujet sur le Grob G120 allemand ce matin
    Image
    ou des G1 Spyl comme ceux de la gendarmerie peut être
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourquoi ne pas prendre des kai non armé pour l'ecole de l'air
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 07/05/2021 à 15:17 :

    J'ai justement pensé à ca quand j'ai vu un sujet sur le Grob G120 allemand ce matin
    Image
    ou des G1 Spyl comme ceux de la gendarmerie peut être
    Il est vraiment beau. J'ai lu l'article aussi ce matin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sniper221 a dit le 07/05/2021 à 15:52 :

    Et pourquoi ne pas prendre des kai non armé pour l'ecole de l'air
    C'est une double ambition in finé.

    Là ils sont exclusivement chasse car ce sont les seuls vecteurs armés disponibles mais dés que les L39Ng (s'ils sont toujours d'actu) seront là puis le chasseur principal, les Ka1 pourront faire de la formation en plus des missions Cas, Coin etc..
    C'était l'idée, avoir un avion capable de former, d'entrainer et de combattre un peu.
    Par contre je suppose que seuls les equipages destinés à la chasse passeront dessus, juste aprés les Epsilon.
    Par contre pas pour la formation initiale à mon avis, il faudra un vecteur plus ''light'' pour ca.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 7 mai 2021 16:19
  • le nouveau a dit le 07/05/2021 à 07:15 :

    Bel oiseau en effet, avec ses faux airs d Amx.
    C'est vrai!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je reviens sur l'evektor Super Cobra que j'avais mis aux couleurs de l'EAA. Les Tchèques sont les meilleurs en Europe pour les avions dans cette catégorie. Beaucoup de constructeurs s'arrachent leurs brevets.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la série nostalgie, une image qui ne fait pas plaisir, même si le militaire ne se doit d'être nostalgique…en déconstruction…
    Fokker F27 400M 6W-STA
    En 2016, à Yoff Militaire…
    Fokker F27 400M 6W-STA
    La dernière photo du STA datant de 2020…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 09/05/2021 à 15:23
    Fokker F27 400M 6W-STA
    Magnifique avec le monument de la renaissance africaine en arrière plan.
    Hâte de voir ce qu une photo pourrait donner avec un pointu a la place
      Lien   Revenir ici   Citer