Armée de l'Air du Sénégal
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Après une idée de ce que les 2 Super King Air du GOAA pourraient devenir, un peu Malgré lui, le grand reporter Mamadou Ndoye Bane nous donne des nouvelles de certains aéronefs storés à Thiès Bakao, le Socata Rallye Guerrier 6W-SAV et le TB30 Epsilon 6W-SAZ…Pas glop, pas glop!
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Il y a aussi un des Mil MI2 qui apparaît… -
Fort regretable de voir ce que ces avions sont devenus en effet.
On pourrait les désosser et voir ce que l on peut tirer de la ferraille qui en découle, au moins on aurait plus a supporter ce désolant spectacle.
J’espère qu'avec tout ce que c'est entrain de nous couter, y compris en suggestions de notre part sur ce forum et ailleurs,que les aeronefs en cous d'acquisition ne finiront pas leur carriére comme cela et qu on pourra au moins les depiecer et reutiliser les elements quitte a ce que ce soit ailleurs que dans l 'aviation militaire. -
Si l'AdA-Sén peut faire comme ici, ces épaves peuvent être depolluées et cédées symboliquement à des amis du GOAA pour fait d'exposition…Une solution parmi tant d'autres…
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le nouveau a dit le 02/05/2021 à 19:48 :
Tu as parfaitement raison. C'est desolant de les laisser à l 'agonie comme ça. Vraiment on doit avoir plus respect pour nos materiels.
Fort regretable de voir ce que ces avions sont devenus en effet.
On pourrait les désosser et voir ce que l on peut tirer de la ferraille qui en découle, au moins on aurait plus a supporter ce désolant spectacle.
J’espère qu'avec tout ce que c'est entrain de nous couter, y compris en suggestions de notre part sur ce forum et ailleurs,que les aeronefs en cous d'acquisition ne finiront pas leur carriére comme cela et qu on pourra au moins les depiecer et reutiliser les elements quitte a ce que ce soit ailleurs que dans l 'aviation militaire. -
ouakamois a dit le 02/05/2021 à 20:30 :
pourquoi pas créer un musée de l'air pour montrer et exposer tous ses aéronefs au future génération la belle évolution qu'a eu L'ADA SEN y'a une belle histoire a raconter sur l'armée et ses avions a réaction des fougas au fa50 petit au rafale qui c dans le future
Si l'AdA-Sén peut faire comme ici, ces épaves peuvent être depolluées et cédées symboliquement à des amis du GOAA pour fait d'exposition…Une solution parmi tant d'autres… -
Contrat toujours pas entériné par la partie sénégalaise selon ce site
https://www.blogbeforeflight.net/2021/04/l39ng-agreement-senegal-pending.html
Simple lenteurs ou volonté de se diriger vers d'autres options ?… -
… Peut etre pour cette raison :
Ce site sud coreen aussi annonce l'achat de Kai Fa50 par le Senegal qui est satisfait du KA1S.
Appuyez sur le traducteur de votre navigateur
https://www.theguru.co.kr/news/article.html?no=19316
Meme chose dans la video
https://youtu.be/ytvjQr-gg_I
Sensiblement les memes infos que les autres sites mais celui ci semble plus affirmatif dans son article. -
Prudence…J'ai lu tous ces articles et un autre qui annonçait des JF17 pour le Sénégal. Je préfère rester dans mes supputations et propositions. La livraison des 4 KA1-S (qui seront suivis d'hélicoptères, je crois) s'est faite, personne n'a rien vu venir: Olivier Fourt sur son blog qui en a montré un au dessus de Dakar et présence qui m'a, ensuite, été confirmée. Donc Mirage M2000D 😁😁😁
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Lol,oui oui je ne dis pas que ça a valeur d annonce officielle pour l'instant mais… La rumeur a l air d etre un peu plus qu une rumeur.
Pas polyvalent tes 2000. Pas ceux que tu vises en tout cas -
Je prefere du neuf et ensuite flexible(FA-50,JF-17,F-16V,JAS-39)
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J ai pas bcp eu l occasion de le dire, je trouve les BAE Hawk 200 très intéressants.
Autant que les Alca 159.
Je prendrai volontier l un ou l'autre en lieu et place de ces L39NG qui ne sont définitivement pas le meilleur choix qu on ai fait. Si ça se trouve, on s en est rendu compte d ou le contrat toujours pas finalisé -
le nouveau a dit le 03/05/2021 à 20:02 :
Dernière ligne droite, les gars on tient bon… (les sangsé vont sortir bientôt) Je pense que les sud-coréens ont un service commercial trés bien organisé et si nous y rajoutons la discrétion qui est une seconde nature chez eux, ils sont en pôle position pour vendre plus que du Woong-Bee au Sénégal. Pourquoi pas du FA/T50? Quant au L39Ng, bien que félicité par nombre d'entre vous à l'époque, j'avais été l'un des premiers à dire que l'ALCA L159A / T1 avaient ma préférence parce que percutants, surtout combat proven et disponibles pus rapidement. La confirmation d'une visite à un très haut niveau de l'EMAir en Tchéquie m'en avait convaincu et j'étais resté un peu sur ma faim à l'annonce du contrat. Connaissant les Tchèques aussi, je ne comprenais pas que le Sénégal fonce sur un avion à l'étude alors ceux qui avaient des L39 ou L159 les conservaient, que même des sociétés privées militaires se jetaient sur tous les stocks disponibles. Ensuite, le nouveau, même si le Hawk 200 s'est vendu à l'export, il ne brille pas trop, l'avantage certain étant sa motorisation Safran-RollsRoyce Adour et qu'il soit un vrai monoplace mais, aujourd'hui, le KAI FA50 et l'ALCA boxent dans la même catégorie… Le JF17 Bloc 3, je dis banco, avec quelques arrangements israéliens pour l'avionique et bien voir la question de sa motorisation qui le rendait un peu poussif. Pour terminer sur le M2000, je resterai fidèle à ma démarche (depuis 2011) et pas par entêtement : quel est le vecteur majeur de 4ème génération que le Sénégal pourrait aligner en moins d'un an? Même le Sukhoï SU35 Flanker E qui est multi Rôles est une 4++
Lol,oui oui je ne dis pas que ça a valeur d annonce officielle pour l'instant mais… La rumeur a l air d etre un peu plus qu une rumeur.
Pas polyvalent tes 2000. Pas ceux que tu vises en tout caslynx122 a dit le 03/05/2021 à 22:35 :
le nouveau a dit le 03/05/2021 à 22:54 :
Je prefere du neuf et ensuite flexible(FA-50,JF-17,F-16V,JAS-39)
J ai pas bcp eu l occasion de le dire, je trouve les BAE Hawk 200 très intéressants.
Autant que les Alca 159.
Je prendrai volontier l un ou l'autre en lieu et place de ces L39NG qui ne sont définitivement pas le meilleur choix qu on ai fait. Si ça se trouve, on s en est rendu compte d ou le contrat toujours pas finalisé
Aussi, en terme de transformation opérationnelle, pour aligner 12 avions de combat, il faut 30 pilotes (ratio de 2,5) d'où, en général dans les armées de l'air, du personnel certifié sur plusieurs vecteurs et des spécialistes suivant les missions. Les effectifs de l'AdA-Sén sont-ils si extensibles que çà pour envoyer du monde en formation sur JF17 et assurer la défense du territoire actuellement de même que la formation à Thies-Bakao? En se basant sur ce qui a été publié publiquement, le détachement chasse en Corée n'était que pour la transformation de moniteurs formateurs et du personnel technique. Ceux qui forment les pilotes sur Epsilon aurant une continuité avec le M2000 qui était la finalité du circuit Cap10-Epsilon-Alphajet-M2000, aujourd'hui Rafale. Cela a toujours été la base de ma réflexion. Le nombre de personnel qualifié Epsilon-Alphajet permettait d'envisager sereinement un escadron Alphajet E1+ / M2000 (portés à un standart 2000-9/E) qui satisferait le Sénégal dans son besoin avéré de bunkériser sa souveraineté aérienne. Ce n'est que mon analyse et le privilège de la vérité ne m'appartient pas. -
L159 et FA50 meme catégorie ?!
AlphajetE, Hawk 200, L39Ng version armée pour l'un
Jf17, Tejas voir Grippen pour l'autre, surtout si c'est le block 20
Mais je te rejoins sur ta dernière phrase, ce ne sont que nos avis et preferences que nous donnons ici mais les concernés décident seuls des choix qu'ils veulent faire.
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