Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a dit le 30/04/2021 à 18:39 :

    C'est le week-end, fini la semaine, allons à la campagne….
    Désolé fallait que ca sorte smiley smiley smiley
    Plus sérieusement, question posé à tous meme si on a déjà une idée des preferences des uns et des autres. Donc,
    Si vous (Ouakamois, Lynx122, Sniper221, Bamba, Patriote, Papa, etc) étiez president de la république d'un Senegal avec un budget defense bien confortable vous permettant de choisir un avion de combat sans avoir à regarder à la dépense, et en nombre avec ca, quel avion choisiriez vous ?
    En tenant juste compte de besoins réalistes sous nos latitudes.
    A vos claviers
    Sans hesiter je choisirai f22 raptor……😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les 148 pays d'Afrique je suppose que c'est une faute de frappe.
    Du coup les 600 millions de Dollars en Cote d'Ivoire également ou pas ? 
    Il y a des équipements majeurs qui y sont annoncés avec ce budget, si ces chiffres sont les bons ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je coucherai sur un nombre important de nighthawk ou sur des f22.kene douma guiss😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 30 avril 2021 20:15
  • le nouveau a dit le 30/04/2021 à 20:08 :

    Les 148 pays d'Afrique je suppose que c'est une faute de frappe.
    Du coup les 600 millions de Dollars en Cote d'Ivoire également ou pas ? 
    Il y a des équipements majeurs qui y sont annoncés avec ce budget, si ces chiffres sont les bons ?
    Le budget de la cote d'ivoire c'est au alentour de ce chiffre.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • patriote a dit le 30/04/2021 à 19:13 :

    Après  les woong bee et L39 NG, je choisirai au moins 4 Rafale C, seconde main pour préparer  la Transition de futur producteur pétrolier & gazier. Pour completer au futur et mesure jusqu'à avoir une escadrille complète modernisée à partir 2035/40.

    En attendant, je vous donne le lien pour donner une idée du niveau des dépense militaires en Afrique selon le rapport SIPRI 2020
    https://www.seneweb.com/news/Societe/depenses-militaires-en-afrique-decouvrez_n_346023.html
    146 pays africains😂😂😂 l'Afrique est trop balkanisée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • patriote a dit le 30/04/2021 à 19:13 :

    Après  les woong bee et L39 NG, je choisirai au moins 4 Rafale C, seconde main pour préparer  la Transition de futur producteur pétrolier & gazier. Pour completer au futur et mesure jusqu'à avoir une escadrille complète modernisée à partir 2035/40.

    En attendant, je vous donne le lien pour donner une idée du niveau des dépense militaires en Afrique selon le rapport SIPRI 2020
    https://www.seneweb.com/news/Societe/depenses-militaires-en-afrique-decouvrez_n_346023.html
    Patriot patriot le reve ne coute rien toi aussi.il faut rever,reves😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 30/04/2021 à 20:13 :

    Je coucherai sur un nombre important de nighthawk ou sur des f22.kene douma guiss😂😂😂
     Le Raptor ne bombarde pas, tu frapperais au sol avec quoi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 30/04/2021 à 20:30 :

    lynx122 a dit le 30/04/2021 à 20:13 :

    Je coucherai sur un nombre important de nighthawk ou sur des f22.kene douma guiss😂😂😂
     Le Raptor ne bombarde pas, tu frapperais au sol avec quoi ?
    Si si il a evolué deh grand bi!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 30/04/2021 à 20:21 :

    patriote a dit le 30/04/2021 à 19:13 :

    Après  les woong bee et L39 NG, je choisirai au moins 4 Rafale C, seconde main pour préparer  la Transition de futur producteur pétrolier & gazier. Pour completer au futur et mesure jusqu'à avoir une escadrille complète modernisée à partir 2035/40.

    En attendant, je vous donne le lien pour donner une idée du niveau des dépense militaires en Afrique selon le rapport SIPRI 2020
    https://www.seneweb.com/news/Societe/depenses-militaires-en-afrique-decouvrez_n_346023.html
    Patriot patriot le reve ne coute rien toi aussi.il faut rever,reves😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Je veux être juste réaliste. Ayant une idée à peu près des retombées durant les 1ères années d'exploitation du pétrole  de SNE et du gaz de Grand Tortue. En attendant d'embrayer à partir de 2030 sur l'exploitation des gisements  de FAN, de Cayar et peut-être de Rufisque offshore en 2035.
    De toute façon, les perspectives sont bonnes pour asseoir  les bases d'une armée forte dans les 10 années à venir.
    Pour le nouveau, je crois que Seneweb a juste fait un peu de copie-coller sans lecture ou toilettage derrière sur le nombre de pays concernés par l'étude et fléché sur un classement en Afrique.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 4 fois par patriote le 30 avril 2021 20:50
  • le nouveau a dit le 30/04/2021 à 20:30 :

    lynx122 a dit le 30/04/2021 à 20:13 :

    Je coucherai sur un nombre important de nighthawk ou sur des f22.kene douma guiss😂😂😂
     Le Raptor ne bombarde pas, tu frapperais au sol avec quoi ?
    JDAM et GBU-39
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A vous suivre les copains, les autres armes rêveraient de venir dans l'Armée de l'Air…
    Non, moi, je prendrai tous les Fouga en état de vol, je les confierai à IAI pour quelques modifs dont eux seuls ont le secret, des martin baker éjectables et je demanderai la bénédiction de Leuk Daour et Mame Kumba Bang….Voilà…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 30/04/2021 à 20:39 :

    JDAM et GBU-39
    En nombre suffisant en soute ?

    Sinon il n est plus furtif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lol, sinon plus serieusement Monsieur Escafou.
    Du Rafale ?
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 30 avril 2021 20:59
  • ouakamois a dit le 30/04/2021 à 20:45 :

    A vous suivre les copains, les autres armes rêveraient de venir dans l'Armée de l'Air…
    Non, moi, je prendrai tous les Fouga en état de vol, je les confierai à IAI pour quelques modifs dont eux seuls ont le secret, des martin baker éjectables et je demanderai la bénédiction de Leuk Daour et Mame Kumba Bang….Voilà…
    Mon Gl, vous êtes trop nostalgique de vos Fouga. Dagna togne, on sait vos favoris certes vos amis Israéliens sont forts dans le reconditionnement mais avec un budget 355 Milliards  en 2021, cest sûr qu'il va être multiplier par 2 dans 5ans. Donc comme le dit Lynx et Le nouveau, il y a lieu de rêversmiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par patriote le 30 avril 2021 21:04
  • Le meilleur moyen de prendre du poissons aux AlMahdi, c'était d'attendre après Towou Euggeu…Les bassins étaient pleins à craquer de "Dankkou Témeer". Il n'y avait plus qu'à percer un sac plastique et en ramasser des "tonnes"…
    Le Fouga c'est du nostalgique et aussi l'efficacité d'un vecteur pas prévu pour…
    Je vais m'y reprendre : quel que soit le budget en vigueur, il faut construire dans la durée, du sérieux et le secret le plus absolu. J'entends bien le nouveau avec son volet RH qui revient toujours. Ils y pensent tout le temps et l'outillent plus que nous pourrions le penser. Un officier supérieur me parlait du recrutement de femme dans les armées, c'est tellement lointain que Tigre de Fass ne luttait pas encore.
    Si les Woong-Bee et les L39NG forment l'ossature de l'escadron de chasse… Dans mon entendement, ce seront les futurs vecteurs de transformation opérationnelle et d'appui-feu (police du ciel etc…) Même le Niger a acquis des Sukhoï SU25… Le Mali n'avait pas de sous, raison pour laquelle cela ne s'était pas fait. Une escadron de Mirage M2000 feront l'affaire en attendant qu'Horizon 2025 arrive à son top niveau : ceux qui sont modifiés tiendront en capacité jusqu'en 2035, j'ai bien dit 2035… Brique après brique avec de solides fondations, la demeure sera belle, redoutable et inexpugnable… Je n'oserai croire que la chasse Sénégalaise, aujourd'hui, puisse reposer sur les épaules (valables) que d'un capitaine expérimenté… Je renouvelle toute confiance aux hommes qui dirigent car de l'anticipation, ils en ont.
      Lien   Revenir ici   Citer