Armée de l'Air du Sénégal

  • sniper221 a dit le 03/04/2021 à 13:47 :
    Franchement cet histoire me donne des maux de tête. Il urge rapidement en attendant que nos vecteurs aériens arrivent de commander au minimum un trio de chasseur operationnel. Je repose ici le debat des alpha jet ou des mirages.
    https://www.seneweb.com/news/Societe/revelations-sur-quot-l-rsquo-avion-espio_n_344133.html
    Je ne comprends toujours pas comment cet avion a été contraint d'atterrir à Ziguinchor…L'image montre le nez ayant apparemment subi un dégât aviaire… Mais…L'acquisition est attribué à un radar de suivi militaire….
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 3 avril 2021 14:08
  • https://www.seneweb.com/news/Societe/revelations-sur-quot-l-rsquo-avion-espio_n_344133.html
    . Ça devient inquietant quand le maroc espionne le senegal. 🤔🤔🤔🤔
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 03/04/2021 à 10:52 :

    Et celui qui devrait avoir toute l'attention du Sénégal…Horizon 2025…
    Image
    NH-90? Peut être si la version navale peut être équipée de roquettes et autres ca ferait notre affaire et on pourra l'utiliser en mer avec le saar'72 et en transport tactique. Je penche plus vers les gunships, des mi 35 ou pourquoi pas 28N???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bamba a dit le 03/04/2021 à 14:11 :

    https://www.seneweb.com/news/Societe/revelations-sur-quot-l-rsquo-avion-espio_n_344133.html
    . Ça devient inquietant quand le maroc espionne le senegal. 🤔🤔🤔🤔
    Peut-être sont ils juste intéressé par le coté économique de la chose, mesurer la situation sécuritaire pour pouvoir investir en Casamance ou cherchaient ils la base américaine?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • papa a dit le 03/04/2021 à 14:43 :

    bamba a dit le 03/04/2021 à 14:11 :

    https://www.seneweb.com/news/Societe/revelations-sur-quot-l-rsquo-avion-espio_n_344133.html
    . Ça devient inquietant quand le maroc espionne le senegal. 🤔🤔🤔🤔
    Peut-être sont ils juste intéressé par le coté économique de la chose, mesurer la situation sécuritaire pour pouvoir investir en Casamance ou cherchaient ils la base américaine?
    De toute façon c'esr une chose à prendre tres au serieuse.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 03/04/2021 à 14:08 :

    sniper221 a dit le 03/04/2021 à 13:47 :
    Franchement cet histoire me donne des maux de tête. Il urge rapidement en attendant que nos vecteurs aériens arrivent de commander au minimum un trio de chasseur operationnel. Je repose ici le debat des alpha jet ou des mirages.
    https://www.seneweb.com/news/Societe/revelations-sur-quot-l-rsquo-avion-espio_n_344133.html
    Je ne comprends toujours pas comment cet avion a été contraint d'atterrir à Ziguinchor…L'image montre le nez ayant apparemment subi un dégât aviaire… Mais…L'acquisition est attribué à un radar de suivi militaire….
    Un mal pour un bien.cette histoire va accélérer l'acquisition de chasseurs et de missile manpads dont nous negocions avec mbda.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette affaire il faut tres bien la traiter.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 3 avril 2021 21:59
  • Les voilures tournantes restent en effet un sujet.
    A force d'avoir plus porté nos discussions autour des avions, on a un peu moins parlé des hélicoptères mais cela ne refléte en rien une importance moindre portée à ces equipements qui sont et resteront tres indiqués dans nombre d'operations, ce, pour leur flexibilité d'emploi, leur capacité d'emport à la fois d'hommes, de materiel et autres tout en etant capables de porter le feu.
    Je suis d'avis qu'on ne change pas une equipe qui gagne et que donc le materiel russe me parait tres bien, rustique, relativement plus simple à garder en condition operationnelle et deja familiers de nos equipages et mecanos.
    La version M du Mi35, au minimum 3 autres MI17 voir 1 ou 2 MI26 me paraissent une suite logique. Il m'a semblé avoir entendu parler de Surion en marge des KA1-S qui s'ils sont en version navalisés me paraissent un bon debut et le tonnage lui permettra d'aller  sur la plateforme d'une future corvette si elle etait confirmée.
    Ouaka, j'ai trouvé ces images là egalement parlantes
    Image

    Image
    Elles renseignent sur les efforts également portés sur les équipements individuels de vols et de protection des équipages. Je n'ai pas vu d'armes individuelles mais je suppose et espère qu'elles font partie ''du voyage'' au cas ou les équipages devaient s’éjecter en territoire hostiles en attendant d’Être récupérés.
    Les hélico aussi doivent faire les mémés efforts pour leurs équipages, il n y a pas de siéges éjectables à bord mais si l'appareil n'est pas totalement détruit à l'impact et que l’équipage survit, il devra aussi Etre capable de se protéger en attendant d'etre exfiltré.

    L'image du pilote dans son cockpit face à ses ecrans tactiles est un vrai plaisir pour les yeux, vivement que les prochains exercices de simulations de police du ciel se fassent avec du plus lourd. Le FA50 du meme industriel KAI me parait pas mal du tout comme deja indiqué dans nos posts precedents. Sans oublier les L39NG qui devraient ''enfin'' arriver dés l'an prochain.
    Joyeux anniversaire à nos soldats du ciel et excellente féte nationale à tous.
    On nous tue, on ne déshonore pas ! Apres si on peut garder notre honneur tout en restant en vie, c'est tout aussi bien smiley smiley smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • papa a dit le 03/04/2021 à 14:43 :
    Peut-être sont ils juste intéressé par le coté économique de la chose, mesurer la situation sécuritaire pour pouvoir investir en Casamance ou cherchaient ils la base américaine?
    Ce qui est intrigant, c'est surtout que ce soient des marocains…(les mêmes qui s'étaient émus officiellement du rapprochement sécuritaire Israël Sénégal, révélé par Wikileaks) et sur une zone de haute sensibilité. C'est comme si le Casa était envoyé au dessus du Tiris Zemmour ou la zone tampon avec le Sahara occidental…Cet avion doit être s'il est réparable au 1er GAS…Voilà! Saha….Mleh!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon niveau, je repose systématiquement la question, en proposant des idées d'acquisitions suivant mon Feeling, qui ne répondra pas forcément aux orientations, aux spécifications des militaires et surtout aux capacités financières. Je rappelle qu'un vecteur acquis répond à un traitement budgétaire sur une durée de vie technique. Ensuite, en publiant des images estampillées GOAA, je pense pousser à la réflexion. 
    Le NH90 naval et tactique ont ma faveur par rapport au Surion ou encore l'Agusta AW149…Des Harbin Z9WA en appui qui sont aussi multi tâches…
    Le H145M d'Airbus Helicopters en scout (la version H135EMS en medevac), porter le nombre des Hind à 8 avec 4 Mil MI35M, les Hip aussi (6 MI17-1Sh2). Il reste à compléter avec quelques unités pour la formation de base voilures tournantes…çà devrait le faire pour quelques années à venir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour info le senegal vient d'ouvrir un consulat au sahara c'est tres important de preciser.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 03/04/2021 à 18:35 :

    Image
    Looking good. Je suis d'accord pour la saisie de l'appareil. On devrait en faire une loi et non juste des amendes saisir tous les bateaux de contrebande ou de peches illicites les vendre et equiper l'armée avec. Le maroc dispose d'un satellite espion lancé en 2017. Je pointe plus vers un de nos voisins usant de moyens detournés pour en savoir plus sur nos moyens.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par papa le 4 avril 2021 01:48
  • lynx122 a dit le 03/04/2021 à 22:37 :
    Pour info le senegal vient d'ouvrir un consulat au sahara c'est tres important de preciser.
    Le maillage territorial répond aussi à ces exigences : la lutte contre l'immigration clandestine et le terrorisme international exige la présence du Sénégal partout où la nécessité se fait sentir. Cette zone redouble d'activité depuis quelques mois et ça ne sent pas trop bon…

    Il y a des alliances privées qui impliquent certains de ses voisins et dont le seul rêve reste la destruction du Sénégal. Je reste persuadé qu'un escadron d'Alphajet peut être mis en place d'ici moins de six mois..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A nouveau ce tres grand plaisir pour les yeux. Images qui augurent de tres bonnes et tres efficientes choses pour un futur vraiment tout proche :
    https://www.youtube.com/watch?v=q7yv_5wFcXc

    Bonne féte nationale à tous (et toutes ?)
      Lien   Revenir ici   Citer