[quote][b][url=/v3/forum/afrique-21/topic/arm%C3%A9e-de-lair-du-s%C3%A9n%C3%A9gal-109/?post=143846#post-143846]ouakamois[/url] a dit le 03/04/2021 à 18:30 :[/b] A mon niveau, je repose systématiquement la question, en proposant des idées d'acquisitions suivant mon Feeling, qui ne répondra pas forcément aux orientations, aux spécifications des militaires et surtout aux capacités financières. Je rappelle qu'un vecteur acquis répond à un traitement budgétaire sur une durée de vie technique. Ensuite, en publiant des images estampillées GOAA, je pense pousser à la réflexion.  Le NH90 naval et tactique ont ma faveur par rapport au Surion ou encore l'Agusta AW149...Des Harbin Z9WA en appui qui sont aussi multi tâches... Le H145M d'Airbus Helicopters en scout (la version H135EMS en medevac), porter le nombre des Hind à 8 avec 4 Mil MI35M, les Hip aussi (6 MI17-1Sh2). Il reste à compléter avec quelques unités pour la formation de base voilures tournantes...çà devrait le faire pour quelques années à venir.[/quote]