Armée de l'Air du Sénégal

  • Le 7ème GOAA disposait de 3 Mil MI24V, venus renforcer les 2 Mil MI35P et un Mil Mil MI17-1E acquis en renfort des 2 Mil MI17-1Sh…
    1 MI17 s'est crashé à Missirah de même qu'un MI35P en RCA: un Mi24 visiblement a eu un incident à Bangui avec un avion.dont le souffle l'aurait endommagé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/3ei2uvaNkSE
    essai et perspective.merci à lenouveau!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • essai reussit alors!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 26 mars 2021 08:34
  • Manière de parler pour montrer que toutes les étapes sont scrupuleusement suivies…Le niveau technologique des indonésiens est indéniable. Ils ont choisi le bon segment, se basant sur des besoins nationaux garantissant un bon matelas prévisionnel…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 11/12/2020 à 14:19 :

    Imageessai reussit alors!
     jasper que c'est la livree définitif surtout pas de blanc et vert je suis ravis si non au passage quelqu'un a des news de le nouveau sa fait un bail
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 11/12/2020 à 14:04 :

    Le 7ème GOAA disposait de 3 Mil MI24V, venus renforcer les 2 Mil MI35P et un Mil Mil MI17-1E acquis en renfort des 2 Mil MI17-1Sh…
    1 MI17 s'est crashé à Missirah de même qu'un MI35P en RCA: un Mi24 visiblement a eu un incident à Bangui avec un avion.dont le souffle l'aurait endommagé.
    après cote hélicoptère c'est vraiment la dèche avec tous c'est accident reste pas beaucoup du coup je me demande quelle fournisseur on vas se tourner pour remplacer tout sa occident ou russe a votre avis perso je vois le t129 atak du cote turque et un renforcement des mi35 au dernier standard  pour rester dans ce qu'on maitrise déjà puis un renforcement mi17
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Voilà Plutôt celui que je souhaite voir arriver…C'est un hélicoptère lourd de manœuvre, transformable pour l'attaque au sol, la surveillance maritime et même la lutte contre les incendie…Des Mil MI35M supplémentaires suffiront amplement : il faut vraiment mettre l'accent sur des modules de formation de base et des "scout" armés voire un peu plus comme le Harbin Z9WA ou le Surion Coréen.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ensuite, rêvons un peu de ce dont le Sénégal a réellement besoin, de mon humble point de vue…
    ImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le débat est relancé avec ce tweet d'Olivier Fourt qui, en général, est assez bien introduit en la matière…
    Image
    Est-ce à dire que le 6W-TTB serait en vente…?
    Des CN235 acquis, c'est le plus vieux (avec le fameux 6W-TTA quia été vendu à la Guinée Conakry avant de servir) et il y a un moment déjà que cet aéronef "dort" dans un hangar à Yoff-Militaire…Ou pas!
    Daher Socata TB30 Epsilon de l’École de l'Armée de l'Air Sénégalaise
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 12 décembre 2020 10:51
  • Une correction s'impose, vu la teneur du message/ Il existe bien un CN235 220AT (Ex-Merpati Nusantara Airlines mis en service en 1990) qui avait reçu l'immatriculation temporaire 6W-GGG déclassé en 2013 dont je ne parle qu'aujourd'hui, preuve à l'appui…Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 12 décembre 2020 10:53
  • Et pour finir…Personne n'a remarqué la place laissée pour le nouvel insigne du Casa de la patrouille Maritime… Ou je me trompe?smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mirage 2000 😎
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ismayepyep a dit le 12/12/2020 à 03:37 :


     jasper que c'est la livree définitif surtout pas de blanc et vert je suis ravis si non au passage quelqu'un a des news de le nouveau sa fait un bail

    Bonjour Ismayeyep, oui ça fait un petit bout de temps en effet, un peu concentré sur un truc chronophage + une petite période de soucis de santé mais je suis tous vos posts même si je ne commentais pas.
    Donc je vous dis à bientot guys
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 12/12/2020 à 15:39 :

    ismayepyep a dit le 12/12/2020 à 03:37 :


     jasper que c'est la livree définitif surtout pas de blanc et vert je suis ravis si non au passage quelqu'un a des news de le nouveau sa fait un bail

    Bonjour Ismayeyep, oui ça fait un petit bout de temps en effet, un peu concentré sur un truc chronophage + une petite période de soucis de santé mais je suis tous vos posts même si je ne commentais pas.
    Donc je vous dis à bientot guys
    Le nouveau est de retoursmiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la france cèdera quelques mirages 2000 au Senegal.   Les dèes sont deja jetès. C'est l unique option possible et efficace d'ici 2023 . RUFISQUE OFFSHORE PROFOND est notre porte bonheur. Qui vivra verra INECHALLAH.  Vue les menaces d'aujhourdhui et le futur ( surveiller le voisin du nord , se tenir pret à l est pour les djihadistes et sècuriser la production petroliere. Les mirages 2000 assureront notre superiote aerienne face au voisin du nord ç est sùr . Les kai peuvent faire le travail face djihadistes.  Peut etre macky sall annoncera la nouvelle au discour annuel du 31 decembre . smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par bamba le 12 décembre 2020 19:10