Armée de l'Air du Sénégal
-
nous faisons enormement d'effort avec l'aide de la dgse française.dans quelques annees il faudra compter sur le centre d'interception de thales qui sera d'une grande utilité.
-
ouakamois a dit le 28/11/2020 à 13:29 :
"C'est juste dommage que sur le plan du renseignement peu d'efforts soient encore déployés pour un pays comme la Guinée (je notais que le livre du colonel Ndao relevait d'ailleurs cette inadéquation)." Dixit Algo
J'ai déjà été "coursier" involontaire des renseignements militaires en allant à Bissau rencontrer des relations d'affaires… Sur le plan du renseignements, peut mieux faire mais si le Sénégal dirige encore Interpol Afrique, ce n'est pas pour rien…
Même pour les "pateras" qui partent actuellement de ses côtes, je crois que tout n'est pas encore dit: n'oublions pas que Daesh a clairement donné comme instruction d'organiser des infiltrations vers l'Europe via ces canaux depuis assez longtemps. Le maillage côtier qui est avéré au Sénégal me laisse perplexe quant on sait qu'environ 17000 personnes ont pu quand même passer… Ma lecture n'est pas encore assez claire à ce sujet…
Ensuite Algo, la Gendarmerie avait été le talon d’Achille, les services secrets mauritaniens ayant réussi à l'époque à "débauché" un Colonel commandant la LGI….
A mon avis nous devons beaucoup investir sur les drones de surveillance y a tellement d'enjeux (sécuritaire frontiere, rebellion, émigration maritime, braconnage, protection des forets, feux de brousse, etc..)
Une petite armée de drones… -
dakia a dit le 29/11/2020 à 08:18 :
A mon avis nous devons beaucoup investir sur les drones de surveillance y a tellement d'enjeux (sécuritaire frontiere, rebellion, émigration maritime, braconnage, protection des forets, feux de brousse, etc..)
Une petite armée de drones…
C'est déjà d'actualité et au moins depuis la visite d'Obama où cela a été mentionné pour la première fois. Autre exemple, l'opération en Gambie où les drones ont permis de surveiller les mouvements des "Jungulars" de Jammeh quand ils dissimulaient des stocks d'armes. -
j'espere que vous avez tous apperçu les kt dans les airs sur faléme2020,ils sont deja operationnels!
-
Pas eu le temps de visionner les premières vidéos
-
Avec le concours du site " Jaambaar yi"
-
Ouakamois, quel est le livre du Col Ndao que tu évoques et où puis-je le trouver ?
-
"Pour l'honneur de la Gendarmerie Sénégalaise" Tomes 1 et 2 Colonel Abdoul Aziz Ndaw
On peut se les procurer en Ligne. Il avait aussi écrit "Sécurité pour l'émergence du Sénégal" toujours aux éditions Harmattan. -
Préparation d'un vol d'essai du premier CN235 de Patrouille Maritime du Sénégal produit par PTDI -
bonne chose hate qu'il soit là avant avril!
-
lynx122 a dit le 01/12/2020 à 10:19 :
J'espère aussi
bonne chose hate qu'il soit là avant avril! -
Savez vous pourquoi le drapeau indonésien est toujours dessus ?
-
maan a dit le 01/12/2020 à 10:48 :
Tous les produits militaires indonésiens (et pas que) ont d'abord une immatriculation temporaire de ce pays et parfois le drapeau sur la dérive.
Cela permet à ces avions de voler y compris un vol de livraison. -
ouakamois a dit le 01/12/2020 à 11:25 :
Super merci pour l'explication claire mon chefmaan a dit le 01/12/2020 à 10:48 :
Tous les produits militaires indonésiens (et pas que) ont d'abord une immatriculation temporaire de ce pays et parfois le drapeau sur la dérive.
Cela permet à ces avions de voler y compris un vol de livraison. -
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .