Armée de l'Air du Sénégal

  • Je ne sais pas si les AlphaJet auraient été utiles pour les Argentins : l'autonomie des Super Étendard était déjà un peu trop courte pour eux.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Je reste persuadé que quelques unités sont encore accessibles à l'achat auprès de la VVS pour l'école de l'Armée de l'Air du Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mil MI17-1Sh au dessus de Soumbedioune
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Statique TB30 Epsilon à Thiès
    École de l’armée de l’air : La 8e promotion de brevet élémentaire aéronautique à l’honneur
    Cérémonie de sortie de la 8ème promotion de Brevet Élémentaire Aéronautique de l’École de l’Armée de l’Air à Thiès
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 14/07/2020 à 11:47 :

    Statique TB30 Epsilon à Thiès

    joile
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TB30 Epsilon 6W-ZEA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Il se pourrait bien que ce soit encore de l'ordre du possible, vu que tout le monde succombe à la mode "aéro-carioca"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lol
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.leral.net/Implantation-de-sa-base-aerienne-a-Diass-L-Armee-empoche-son-titre-foncier_a278061.html


    j'étais pas au courant… et dodji ? et L.S.S?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut j'ai les photos de la base francàise à diass mais je ne peut pas à vrai dire je sais pas les mettres dans le forum.il s'agit d'une base logistique.j'ai demandé à un soldat qui travaillait là bas mais il y'aura pas de chasse ni de drones d'attaque
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour celle du senegal à diass j'ai pas d'info ni vu de travaux en ce qui la concerne mais ils demande beaucoup l'autorisation pour couper l'axe tres souvent meme! diass est aussi un aeroport tres prisé des pays de l'otan.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 18/07/2020 à 22:24 :

    pour celle du senegal à diass j'ai pas d'info ni vu de travaux en ce qui la concerne mais ils demande beaucoup l'autorisation pour couper l'axe tres souvent meme! diass est aussi un aeroport tres prisé des pays de l'otan.
    Lynx122, moytul fèèñaalé! 

    Ce qui est sûr (et logique), c'est que l'aéroport principal du pays dispose d'une emprise militaire : la différence réside dans sa cession aux forces armées qui disposent déjà de celle de Thiès Bakao où est logée l'école de l'Armée de l'air.
    La pertinence d'une base aérienne près de Diass se justifie aussi par le type d'unités qui y seront logées de même que la BA160 Andallah Cissé que tout le monde s'accorde à voir dégager. 
    Que l'Armée française n'y dispose plus de vecteurs armés date déjà, la préférence étant de disposer d'installations utiles et d'un détachement aérien souple d'emploi.
    Enfin, Dodji est la résurgence d'une zone de tirs à munitions réelles du temps de la colonisation : l'Armée Sénégalaise perpétue une tradition militaire pratique dont elle a hérité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • fééñalé non ouakamois mais apprenez moi à mettre des photos ça pourrait etre interessant!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un des vénérables Fokker du 1er GAS…
    Fokker F27 400M 6WSTC Casamance
      Lien   Revenir ici   Citer