Armée de l'Air du Sénégal

  • Je ne parle jamais de doctrine d'emploi car je ne les connais pas, je ne reprends que ce qui est déjà  du domaine public ou presque, je propose des pistes de réflexion et/ou d'équipement et j'évite au maximum de devenir source de problèmes pour AMN ou un pays traité par notre communauté.
    Les forces terrestres sénégalaises ont prouvé plus d'une fois leur engagement, leur professionnalisme, leur sens de responsabilité, du sacrifice et le respect des institutions.
    Tout ce qui pourrait aider à améliorer les conditions de travail pour la défense de l'intégrité territoriale du Sénégal est à mettre à en avant, et ainsi de suite pour tous les pays dont nous parlons ici.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les négociations pour un 2ème CN235 MPA suspendues jusqu'en 2021
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 1 juin 2020 01:39
  • Cet article en donne une autre lecture: visiblement, il s'agirait de discussions à propos de la configuration technique du MPA
    Discussions avec le Sénégal reportées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une publication "un peu plus fouillée"
    https://www.indomiliter.com/terdampak-covid-19-pt-di-tunda-negosiasi-pengadaan-cn-235-220-mpa-untuk-senegal/

    Traduction d'une partie du texte
    COVID19 : Négociations suspendues avec PTDI sur l'équipement du CN235 220 MPA : "Dans le même temps, la troisième commande du CN-235 220 Sénégal prendra la forme d'une variante du MPA. Janes.com a déclaré que le Sénégal n'avait aucune préférence pour les systèmes de capteurs et les appareils électroniques qui seraient plus tard préparés sur le CN-235 220 MPA. Cependant, il est rapporté que le CN-235 220 MPA Sénégal sera équipé d'un capteur principal sous la forme d'un radar de surveillance maritime OceanEye AN / APS-143C (V) 3 et d'un détecteur d'anomalies magnétiques (MAD) AN / ASQ-508."
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ouakamois le 1 juin 2020 08:39
  • ouakamois a dit le 01/06/2020 à 08:27 :

    Encore une publication "un peu plus fouillée"
    https://www.indomiliter.com/terdampak-covid-19-pt-di-tunda-negosiasi-pengadaan-cn-235-220-mpa-untuk-senegal/

    Traduction d'une partie du texte
    COVID19 : Négociations suspendues avec PTDI sur l'équipement du CN235 220 MPA : "Dans le même temps, la troisième commande du CN-235 220 Sénégal prendra la forme d'une variante du MPA. Janes.com a déclaré que le Sénégal n'avait aucune préférence pour les systèmes de capteurs et les appareils électroniques qui seraient plus tard préparés sur le CN-235 220 MPA. Cependant, il est rapporté que le CN-235 220 MPA Sénégal sera équipé d'un capteur principal sous la forme d'un radar de surveillance maritime OceanEye AN / APS-143C (V) 3 et d'un détecteur d'anomalies magnétiques (MAD) AN / ASQ-508."
    Avec un extrait du numéro du mois de Mars de Scramble.nlImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Probable configuration du patrouilleur maritime 
    PTDI CN235 220 MPA ASuW
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Evektor Cobra a un sérieux challenger avec le grob
    Grob G120TP
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une photo du Puma SA330H 6W-SHI C/n 1336 affecté au transport de Sir Kaïraba Diawara, président de la Gambie
    Puma SA330H 6W-SHI
      Lien   Revenir ici   Citer
  • belle !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Epsilon 6W-ZEF en entretien au sein de l'École de l'air de l'Air de Thies (formation des techniciens) EM.EAA
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A la cocarde, on devine le Fokker F27 400M mis à la disposition du président Diawara par le 1er Groupement Aérien du Sénégal 
    F27 400M Sénégal
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si tu as des photos des Magister de la même époque, on est preneurs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut faire quelque chose ou pas là ?
    https://youtu.be/rqY72h36NoY

    Ouakamois, toi qui es constant depuis le début dans ton souhait de voire l'Ada et/ou son école en être dotée, qu'on ferait mettre au standard E+ ou MS1/2 bien sur, wokhssi bok !!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 14 juin 2020 20:14  : fautes
  • Ben…Pour ne pas trop me répéter, ce n'est point un secret que j'ai toujours privilégié l'acquisition d'Alphajet (ou E mis au standard MS2 ou 1B+ belge qui ont le modèle le plus abouti dont 25 exemplaires sont en vente)Il y aurait de quoi acquérir au moins 8 à 12 unités à très bon prix.
    Mais, mais…il y a aussi avec la fermeture de certaines unités comme l'EAC314 de Tours, des Alphajet aux même standard que le E.1B+ arrivent aussi sur marché…Il y a de toute manière de quoi monter un escadron qui tienne une bonne dizaine d'années encore pour l'appui, la police du ciel et la lutte anti-navire…aux côtés de Sukhoï SU25 ou encore d'ALCA L159A…Mais je ne suis ni MinDef, encore moins le boss d'A.D Trade.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 15 juin 2020 00:31
  • Mauvaise nouvelle un retard de 2 ans pour la livraison de L-39NG Lien ici Peut être qqls alpha refurbished serait une très bonne idée en attendant la livraison.
    J'attends l'avis de nos experts sur ce retard et les possibles conséquences
      Lien   Revenir ici   Citer