Armée de l'Air du Sénégal
-
-
Bonjour Ouakamois,
J'aurais une question pour toi ! Sais-tu auprès de quelle base et unité (escadron aussi) sont rattachés les Mi-24 sénégalais ?
Merci à toi -
Actuellement non, car tout est en refonte. Je sais que du temps du 1er GAS, il y avait une escadron par typologie: Esca Trans, Esca Hélico, Esca Fou pour les Fouga etc…Actuellement, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité car les immatriculations ont changé en fait. La lettre du milieu qualifie l'aéronef: 6WZEA E pour école 6WTSA S pour surveillance 6WHCB C pour combat etc…
-
Merci pour tes précisions Tu sais s'ils sont basés à Dakar, à Thiès ?
-
Partons du principe que Thiès Bakao abrite le 7ème GOAA, donc… En outre je crois qu'ils seront déployés ailleurs de même que les Hip dont Yoff Militaire reste la base principale.
-
-
Très intéressant article à propos de l'EAAS de Thiès avec beaucoup d'images
Les armées d’Afrique de l’Ouest à la conquête de l’air
Bell B206G Jet Ranger dans sa nouvelle livrée
TB30 Epsilon 6W ZED
Élève officier et instructeur -
super j'adore la couleur du bell 206 magnifique merci ouaka pour c belles images
-
ouakamois a écrit
Très intéressant article à propos de l'EAAS de Thiès avec beaucoup d'images
Les armées d’Afrique de l’Ouest à la conquête de l’air
Bell B206G Jet Ranger dans sa nouvelle livrée
TB30 Epsilon 6W ZED
Élève officier et instructeur
Magnifiques photos en effet.
Le dossier audio est superbe, on s'y croirait presque et ca fait rêver.
Intéressante info du directeur de l’école sur le délai de livraison des avions de chasse ; 2 ans.
Si j'ai bien compris le chef de la maintenance, la disponibilité opérationnelle est de 75%, ce qui n'est pas dégueulasse.
Des efforts seraient à faire sur la qualité de la piste, selon le chef de la maintenance toujours.
D'apres le Lt Col Mauricet, conseiller du chef de l’école, l’école ambitionne de former les equipages du G5 Sahel, des nigériens, des burkinabés, des tchadiens et des maliens, aucun souci pour moi, mais nos voisins du nord ne nous veulent pas que du bien, je ne suis pas certain que leur ouvrir les portes de l’école qui forme nos futures pilotes, donc leur enseigner nos tactiques soit une très bonne chose. On est pas en conflit avec eux mais j'assume de dire qu'ils ne sont pas bienveillants envers nous et que les ressources petro gazierres que nous allons partager sous peu ne sont pas pour arranger les choses.
Ce n'est que mon humble avis, mais comme disait Sarko : en matière de sécurité je préfère en faire trop que pas assez. -
Encore une fois, bien que je comprenne ton questionnement,il faut savoir que même à Cazaux en France, Pennesacola qui est la base principale d'entrainement de tous les pilotes de l'US Navy, du Corps des Marines, de la Coast Guard ainsi que celle des officiers de l'aéronavale de la Navy ou encore la Southampton University Air Squadron au Royaume-Uni, il y a un tronc commun de formation avant d'arriver aux entraînements avancés..et de suivre des spécialités…La France a mis en place des PANVR avec des ULM Tétras mais à terme l'Afrique devrait se débrouiller toute seule.Donc pourquoi pas Thies-Bakao…Un bon pilote fera toujours plus d'effet qu'un bon matos piloté par un médiocre.
-
-
Ce petit Sud-Africain, décidément, me plaît de plus en plus
PARAMOUNT Group MWARI
PARAMOUNT Group MWARI
PARAMOUNT Group MWARI -
-
Juste pour le plaisir et en attendant les premiers WoongBee
TB3O Epsilon 6WZEB -
Ils réclament l'arrivée de leurs successeurs :
Fouga Magister du 1er Groupement Aerien Senegalais
http://www.aircraftslides.com/auction/images/1688f6b36367.jpg
Rally Guerrier avec son pannier de roquettes
http://p1.storage.canalblog.com/13/17/961224/73023771.jpg
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .