Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • .Ceux qui dirigent l'Ada du Sénégal sont des spécialistes et conscients des attentes du pays avant tout.
    Le pays est plutôt chanceux ! C'est malheureusement trop rare :)

    Je suis d'accord, les Su-25 pourraient être un bon choix (au vu de ce que je connais, c'est-à-dire assez peu :D)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant, réception officielle par le MinDéf du Casa et du Mil MI24V modifié
    BA Capitaine Mame Andalla Cissé de Yoff Militaire
    CEMAir
    L’armée de l’air sénégalaise renforce ses équipements
    Movie
    Papa Roméo Helico
    Le 6WSHU a aussi changé de livrée, ce qui augure d'un renouvellement de la flotte…
    Mil MI17
    et illustration de la nécessité d'une composante aérienne aux déploiement Onusien
    les hélicoptères de l'Armée Sénégalaise de la Minusca neutralisent un convoi
    6WSHY
    Un des ULM G-Styl de la Gendarmerie Nationale
    Section Aérienne de Surveillance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques pix smatchés sur Fb
    Super King 200
    Bell B206G
    Epsilon&Jet Ranger tarmac Thies AFB
    Epsilon&Jet Ranger tarmac Thies AFB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, Ouakamois ! Aussi, vous pensez quoi du FA-50 Golden Eagle, en grande partie dérivé du F-16 Fighting Falcon ? Pas comme possible acquisition, mais plutôt comme appareil. Ma curiosité me ronge l'âme…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On n'en entend que peu parler, au final. Même en termes de prix, je ne sais pas s'il est si intéressant que ça.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dérivé du F-16 est un bien grand mot. Personnellement, j'aime bien l'appareil et ses évolutions. Les dernières variantes n'ont plus grand chose à voir en termes de capacités et d'équipements électroniques avec l'avion d'entraînement du début. Et s'il passe dans le cadre du contrat de renouvellement du T-38, il va faire mal.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Escadrill3 a écrit

    Merci, Ouakamois ! Aussi, vous pensez quoi du FA-50 Golden Eagle, en grande partie dérivé du F-16 Fighting Falcon ? Pas comme possible acquisition, mais plutôt comme appareil. Ma curiosité me ronge l'âme…

    Parlons-en ici, alors ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme l'a dit quelqu'un dans ce post, quant à faite l'écart qualitatif, le faire carrément. Le F/A50 obéit plus à des besoins propres à la Corée du Sud qui devait urgemment remplacer ses F5 tout en ayant un avion de transformation opérationnelle sur jet de ses pilotes, d'où le T50 qui à mon humble sens, est un très bon avion dans ce domaine. La version améliorée FA50 pour le Sénégal ne pèsera pas lourd face au JF17. Honnêtement, les pays qui ont voulu, en Afrique, choisir un multi-rôle de qualité, en l’occurrence, le Sukhoï SU30, ce sont l'Algérie (58 SU30MKA et MKR), l'Ouganda (8 SU30MK2) et l'Angola(10 SU30K)
    Cet appareil assure des missions de supériorité aérienne, dissuasion nucléaire, frappe stratégique, interdiction, CAS, suppression de défenses antiaériennes, lutte anti-navire. Il faut quand même 32H de maintenance pour une heure de vol.. Mais, à son coût le Sénégal risque d'alourdir son budget défense pour un moment, au même moment où le montée en puissance touche tous les secteurs de FDS. Mais si j'en avais la possibilité, c'est l'avion que je chosirai et de quoi monter un escadron et quelques cellules….Voilà!Sempere expedite
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 32 heures, pas moins ? D'où viennent des chiffres qui apparaissent clairement exagérés (même le F-35 s'en sortirait mieux) ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je le concède,j'ai été au plus simple..wiki pour ne pas le citer..question pas trop creusée..En attendant, la commande du CN235 Patmar semble être actée auprès de PTDI.
    Casa Patmar
    Casa Patmar
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images de Yoff-Militaire
    6whca
    6wshu
    6whca
    6wttc
    Colombo Airport
    Riyadh Airport
    Ibrahim Naseer International Airport Maldives
    Refuelling stop at Ouaga
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas sûr qu'il sois encore opérationnel, Le TB30 Epsilon 6WSAZ: le SAY avait été reconditionné du côté de Limoges Bellegarde
    Epsilon Z
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Honnêtement, les pays qui ont voulu, en Afrique, choisir un multi-rôle de qualité, en l’occurrence, le Sukhoï SU30, ce sont l'Algérie (58 SU30MKA et MKR), l'Ouganda (8 SU30MK2) et l'Angola(10 SU30K)
    Cet appareil assure des missions de supériorité aérienne, dissuasion nucléaire, frappe stratégique, interdiction, CAS, suppression de défenses antiaériennes, lutte anti-navire. Il faut quand même 32H de maintenance pour une heure de vol.. Mais, à son coût le Sénégal risque d'alourdir son budget défense pour un moment, au même moment où le montée en puissance touche tous les secteurs de FDS. Mais si j'en avais la possibilité, c'est l'avion que je chosirai et de quoi monter un escadron et quelques cellules….Voilà!Sempere expedite

    1. Le MKR c'est une légende urbaine… https://redsamovar.com/2017/01/08/actu-su-30mka/
    2. L'Ouganda a 6 Su-30MK2 et non 8 https://redsamovar.com/2017/02/24/dossier-les-su-30mk2-en-ouganda/
    3. L'Angola: non, je ne répondrai pas.

    Quant au 32 d'heures d'entretien: va falloir un jour qu'on me trouve une source sérieuse et fiable pour me justifier ce qui ressemble clairement de la légende urbaine (à l'instar des toilettes d'un Su-34).

    J'ai souvent lu cette ânerie (?) mais jamais personne à qui j'ai demandé de me le démontrer par A+B n'a été capable de le faire; surtout venant d'un appareil conçu et entretenu par des Russes. Les gars n'ont pas vocation à créer des "hangar queens".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme je l'ai précité j'ai"tranquillement"repris en partie la fiche de Wikipedia d'où les 32h. ..Quant aux versions du SU30 tjrs wiki. ..bref keinemeister. ..ce forum offre souvent des "occaz de close air combat" entre nous mais on reste toujours dans l'esprit"cazaux" et non 50e parallèle. ..il me navrerait de retrouver ces passes d'armes qui m'ont fait migrer d'autres cieux. .bien ton soucis dinfos pointues et vérifiées. .mais le ton caporal, le ton. .Un SURA est monté sur mon dernier CM170. .Mdr…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois, je peux te garantir que l'esprit Cazaux reste bien de rigueur ici, n'en doute pas un seul instant ! Et je te remercie au passage pour ton Epsilon bien rare :)
      Lien   Revenir ici   Citer