Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Un des 2 Bell B206G dans son ancienne livrée
    6WSHQ
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Magnifique merci du partage !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En mode libre inspiration
    6W SCQ
    6W SCJ
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce gros photoshop haaha :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est tout ce que je souhaite pour ce pays qui n'est entouré en réalité que de faux amis.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et quels sont ces faux amis?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A coups sûrs il ne s'agit pas du Mali, le pays dont nous sommes les plus proches à tout point de vue. Le Mandé, Aoudaghost jusqu'à la récente feue fédération du Soudan. ..Mali-Sénégal c'est Njaatigiyâh+Téranga
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Slt je suis nouveau
    Probablement pas le mali, mais je pense que sa serait plus au nord.
    Oukamois penser vous que le senegal dispose ou pourait disposer d une impotante flotte contre les menances sous regional et international ( tel que piraterie…)?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'achat des JF-17 pourrait-il se matérialisé ? Le général Birame Diop est au Pakistan présentement…

    http://pakobserver.net/senegalese-air-chief-desires-to-enhance-relations-with-paf/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut être, ce qui serait une surprise vu que l'orientation de la LPM n'était pas celle là. Mais il faut retenir cette phrase dans l'article "Air Chief Marshal Sohail Aman offered all out support to the Senegalese Air Force in the field of aviation training". Il m'est d'avis qu'il va y avoir accueil d'élèves pilotes et certainement commande de Super Mushshak trainer. Pour le Nigéria, c'est détachement de la PAF qui est à l’œuvre à la 401 Flight Training School de Kaduna pour la mise en utilisation tactique des Super Mushshak et préparent aussi l'arrivée des 3 JF17. Ce ne sera pas le cas du Sénégal dont l'Ecole de l'Air de Thies s'étoffe de jour en jour. Nous recevons des instructeurs mais pas de contractors.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci, Ouakamois. Aussi, pour les Mi-24V, il s'agit bien de trois appareils

    http://www.janes.com/article/67135/senegalese-air-force-to-get-first-of-three-refurbished-mi-24v-helicopters
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une image de plus
    6WHCA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La question que je me toujours est celle-là, oú est passée la commande des avions Tucano A29 et des patrouilleurs 500 et 200T du Sénégal. Mon problème est que celle-ci date de presque 4ans alorsque celle effectuée par le Mali date à peine d'un an et nous voyons déjà les images sur la toile des Mandé 01;02 et autres. Peut être qu'on est profane en la matière et on ne pourra pas savoir les tenants et aboutissants sur cette affaire qui commence à durer à humble mon avis. Etayez ma lanterne svp chers amis militarophiles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans l'article sur Wikipedia consacré à l'avion (à prendre avec des pincettes), il est écrit que le contrat inclut l'implémentation d'un système de formation au Sénégal pour les pilotes et mécaniciens afin de permettre au pays d'assurer son autonomie pour la formation des promotions à venir… donc c'est peut–être pour cela que les livraisons tardent ?

    Peut-être Ouakamois pourrait nous éclairer là-dessus.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par escadrill3 le 12 février 2017 05:26
  • Ansierra ou Ouakamois, expliquez-nous pourquoi le retard dans les livraisons
      Lien   Revenir ici   Citer