Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Bonjour je m'appelle seydina je suis nouveau j'aimerais comprendre se forum car suis intéressé sur les aéronefs helico etc…avec l'armée de l'air sénégalaise merci
  • Bonjour je m'appelle seydina je suis nouveau j'aimerais comprendre se forum car suis intéressé sur les aéronefs helico etc…avec l'armée de l'air sénégalaise merci
  • seydina a dit le 06/10/2025 à 16:59 :
    Bonjour je m'appelle seydina je suis nouveau j'aimerais comprendre se forum car suis intéressé sur les aéronefs helico etc…avec l'armée de l'air sénégalaise merci
    Salam Seydina. Tu as juste environ 339 pages à lire pour voir le travail accompli depuis très longtemps par AMN à ce sujet. pour le reste, il faut aller à la BA160 de Ouakam, auprès du bureau informations de l'armée de l'air et demander des informations les concernant ou le recrutement.
  • Personnellement très touché par les récits de cet officier émérite de l'armée de l'air sénégalaise. La Nation reconnaissante
    Major Samba NDIAYE, pilote de Chasse
  • CASA-IPTN-TAI CN235M-100 MPA 652 BLACK
    En transit aux Canaries, le persuader turc mis à la disposition du gouvernement sénégalais en attendant le renforcement programmé de l'escadron de Patrouille Maritime. Un hélicoptère SAR espagnol est toujours en disponibilité au Sénégal 'Sources images senegalsesairforce Instagram)
    ImageImage
  • ouakamois a dit le 06/10/2025 à 23:43 :
    Personnellement très touché par les récits de cet officier émérite de l'armée de l'air sénégalaise. La Nation reconnaissante
    Major Samba NDIAYE, pilote de Chasse
    Merci à FDS Tv pour ces images d'archives
    On devine les conditions de travail pas évidentes de ces pilotes à bord de "junior" : on devine le bout pointu du panier lance roquettes Matra sur la 3ème image
    ImageImageImage
    modifié par ouakamois le 9 octobre 2025 18:06
  • Après différentes discussions avec quelques amis et passionnés, à l'analyse de la situation actuelle où les priorités deviennent "prisonnières" d'un prisme revanchard, je pose çà là… A un moment, l'obligation de réserve disparaît devant l'impérieuse nécessité de préserver l'intégrité nationale du Sénégal.
    Image
  • Merci à Instagram (Maimouna THIAM) pour ces images de la "Grande Muette Aérienne"
    ImageImageImageImageImageImage
  • Rappelons les classiques :le Détachement Air du 1er GAS en 1985 lors des manœuvres NDIAMBOUR 4 : 2 transporteurs Fokker F27-400M et (au moins) un Socata R325G rallye Guerrier (Tribute aux anciens de l'Escadron de Chasse) sources images Youtube ECPA
    ImageImageImageImage
  • Quelques images des forces aériennes sénégalaises : Sources images L'Envol 2025 et service presse AdASén
    ImageImageImageImageImageImage
  • A force de proposer, il serait bien possible d'être enfin entendu… Décalco du samedi soir…
    ImageImage
  • Sources images Instagram turkhavakkuvvetleri 
    Mise à disposition du Sénégal d'un vecteur Casa CN235-100MPA
    pour renforcer l'activité de patrouille maritime 
    ImageImageImageImageImage
  • Cherchez l'intrus…
    Source images defense-militaire.over-blog.com
    ImageImageImage
    Ce qu'il serait encore possible d'acquérir afin de monter en puissance….
    Image
  • Toujours dans le sens de proposer et espérer être entendu…
    Image
  • Et en vrai maintenant, n'en déplaise à notre ami, le nouveau qui caracole avec ses tirs de missiles Marte MK2, les hélicoptères de combat déployés à l'est….
    ImageImage
Ils sont en ligne en ce moment :