Armée de l'Air du Sénégal

Chercher dans le contenu des messages
  • Merci
  • Merci
  • Je place çà là : Africa Intelligence est, en général, bien informé et ce n'est plus un secret de polichinelle que les canaux turcs semblent bouchés…
    Image
  • Il ne dit pas que les kt1 sont des avions d'armes justement, 
    et j'ignorais que le 235mpa était armé maintenant, on en est sur ?
  • Se forum est très intéressant
  • le nouveau a dit le 11/09/2025 à 14:31 :
    Il ne dit pas que les kt1 sont des avions d'armes justement, 
    et j'ignorais que le 235mpa était armé maintenant, on en est sur ?
    Vu la situation à l'Est et tout récemment en Casamance, vaux mieux ne pas trop étaler certaines informations… sensibles. Je te demande de revenir à la présentation des des KAI KA-1S (et non KT-1) qui eux, sont des avions d'appui-feu et du CN235MPA… 
    Version armée du KT-1, le KA-1 est doté de capacités d’attaque au sol grâce à 5 points d’emport, dont un ventral. Il dispose d’un système de visualisation tête haute (HUD – Head Up Display) et d’écrans multifonctions. Il peut emporter une variété d’armes dont des paniers à roquettes, des nacelles de mitrailleuses ou même des missiles AIM-9 Sidewinder. Il est aussi utilisé pour le contrôle aérien avancé. sources publiques www.avionslegendaires.net

Je t'avais dis le nouveau qu'on avait parlé de pod-roquettes Hydra 70, bombes lisses etc… La présence de certains pylônes (turcs) m'avait laissé quelque peu perplexe… En tout cas, voilà la configuration standart : sources thaimilitaryandasianregion.wordpress.com
    ImageImage
  • Vu que ses vendeurs semblent avoir ciblé le Sénégal, parlons-en un peu quand même…
    Sources images Instagram mavisavunma
    ImageImage
  • Toujours dans la dynamique de proposer et l'espoir d'être, un jour, entendu…
    L'industrie militaire turque a de quoi sustenter…
    Sources images Instagram mmdaviations
    Drones de combat TB3, Akinçi et ANKA 3
    ImageImage
  • ImageImage
    En attendant… Merci à Instagram de senegaleseairforce
  • Une petite fragrance aéronautique de ce qu'il faudrait avoir, actuellement, en stock!
    Image
  • J'y crois encore (un peu) à Papa Noël…smiley
    Décalco du week end….
    Image
  • Image
    Re décalco du Weekend… Attiyom comprendra
  • Bon… J'avais eu des rumeurs de… Mais là quand même, request for more informations….
    Google translate :
    " Dans le cadre de nos activités de formation et de coopération militaires, qui se sont accrues avec l’importance que nous accordons à la paix et à la stabilité en Afrique, un de nos avions de patrouille maritime a été déployé à Dakar, au Sénégal, à la demande du Sénégal, à compter du 1er octobre, pour fournir des formations en recherche et sauvetage, en surveillance maritime et en soutien aux Forces armées sénégalaises dans la zone de recherche et de sauvetage sous la responsabilité du Sénégal."
    Image
  • Google translate : "Un avion de patrouille maritime affilié au commandement aéronaval de la marine turque a été déployé à Dakar, la capitale du Sénégal, à la demande du Sénégal, à partir du 1er octobre pour fournir des services de recherche et de sauvetage, de formation à la surveillance maritime et de soutien aux forces armées sénégalaises au Sénégal."
    Sources instagram mavivatannet
    Image
  • ImageImage
    Sources images Instagram École de l'Armée de l'Air du Sénégal