Armée de l'Air du Sénégal
-
😊😊Ah… Je reconnais là, la patte du sniper. Cet article d'avions légendaires est sobre et pose la question qu'il faut… Ba kagne?
-

Sources images avionslegendaires.net -
A tous ceux qui doutaient encore…
https://www.ouest-france.fr/monde/mali/six-chauffeurs-senegalais-enleves-par-de…
. -
ouakamois a dit le 06/09/2025 à 01:00 :
Question sans reponse mais si la direction vers laquelle on va est maintenant de notoriété publique çela veut peut dire que le dénouement est proche.
😊😊Ah… Je reconnais là, la patte du sniper. Cet article d'avions légendaires est sobre et pose la question qu'il faut… Ba kagne?
En tout cas on n'a plus le temps -
sniper221 a dit le 06/09/2025 à 11:09 :
sniper221, ce n'est pas aussi simple que ça : dans le mille feuilles des décisionnaires sénégalais, il y a toujours un lobby qui au dernier moment réussit à faire capoter un choix stratégique et l'Armée n'a pas d'autre choix que de se taire. J'en veux pour preuve la visite d'État au Pakistan du tout-puissant ministre d'état des A.E.S.E Mankeur Ndiaye accompagné du Général Cheikh Guèye, pour monitorer le PAC JF17 Thunder… qui a fini en "prout" dans l'eau, au nom d'une certaine realpolitik avec l'Inde…🤔ouakamois a dit le 06/09/2025 à 01:00 :
Question sans reponse mais si la direction vers laquelle on va est maintenant de notoriété publique çela veut peut dire que le dénouement est proche.
En tout cas on n'a plus le tempsmodifié 2 fois par ouakamois le 6 septembre 2025 23:21 -
Toujours en attendant et sans trop de "wakhaalé"…Et de l'ordre du possible et du réalisable (le nouveau , continue ta grève…

décalcomanies du dimanche…
-
https://www.avionslegendaires.net/2025/09/actu/qui-de-la-coree-du-sud-ou-de-lit…
Quelqu'un lance les paris?
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Un peu déçu que tu partages ce site
Pas crédible, le type.
Obtu au possible, incapable de tolérer le moindre avis qui ne colle pas au sien (ça me rappelle vaguement quelqu’un…).
Et en plus, il parle comme s’il maîtrisait le sujet : CN235 MPA armé et KT1, sérieusement ? -
ouakamois a dit le 07/09/2025 à 12:59 :
Toujours en attendant et sans trop de "wakhaalé"…Et de l'ordre du possible et du réalisable (le nouveau , continue ta grève…
décalcomanies du dimanche…

T’inquiète, il y a toujours un marché pour les pièces de musée. Garde la foi. -
Le Sénégal réceptionne des fa 50 golden eagle ou le M346
-
Salutations
Quels sont tes sources stp?seydina a dit le 08/09/2025 à 18:38 :
Le Sénégal réceptionne des fa 50 golden eagle ou le M346 -
Le Sénégal à commander des FA 50 en 2024 mais je doute à cause de articles de avionlégendaire il ya 3 jours
-
Le Sénégal à commander des FA 50 en 2024 …
Si cette info est exacte, soit il va y avoir des surpris, soit il y a d'excellents cachotiers sur ce forum…
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho a dit le 09/09/2025 à 12:32 :
Bienvenue Seydina. Si cela s'avérait vrai, ce ne serait point une bonne nouvelle pour le Sénégal car étant une preuve de plus d'une gabegie décisionnelle au plus haut niveau décisionnel. Ces deux vecteurs feraient double emploi alors que le FA-50 est un cran au-dessus, surtout sa version Block 20. Il est aussi combat proven alors que le Master M346FA est toujours en développement. Certes le dossier KAI était assez avancé avec un gros problème de montage financier à boucler. In fine, le FA-50 reste notre choix N°1, en espérant que du côté de l'avenue Roume, nous soyons entendus…Le Sénégal à commander des FA 50 en 2024 …
Si cette info est exacte, soit il va y avoir des surpris, soit il y a d'excellents cachotiers sur ce forum… -
le nouveau, sur ce point là, avionslegendaires.net ne ment pas : les deux vecteurs armés actuellement disponibles au sein de l'AdA-Sén sont bien les KAI KT1S Woong Bee et le CN235-220 MPA qui a été porté aux normes ASW/ASuW grâce à la Turquie…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Sergent-Chef
Lieutenant
Aviateur
Caporal